Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Dessert pour famille nombreuse : ne jetez pas le pain dur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Dessert pour famille nombreuse : ne jetez pas le pain dur
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Pénélope 51
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 20 Juin 2007 [21:02]    Sujet : Dessert pour famille nombreuse : ne jetez pas le pain dur

Pour famille nombreuse : Je me suis régalé Encore j'ai faim C'est bon
lorsque mes enfants étaient à la maison, je faisais toujours des puddings avec le pain dur.
Pain dur coupé en morceaux. Le faire ramollir dans un grand plat pyrex au micro onde, dans du lait (le lait recouvre tout le pain) . Lorsque le pain est tout ramolli et le lait chaud, je le mets dans le robot avec du sucre(quantité au pif), 6 oeufs . On peut battre les blancs en neige, c'est meilleur. Verser la pate dans un grand plat à four. On peut mettre des raisin secs, ou des pruneaux, ou des tranches de pomme . Cuisson au four 40 minutes.
du pain, du lait, dezs oeufs, c'est très nourrissant en dessert, gouter...
servir avec compote de pommes, crème anglaise, gelée de groseille.
les enfants adoraient...ils sont mariés maintenant, mais s'en souviennnent encore.as le pain dur

Version imprimable de cette page
mone
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: alsace

Posté le: 21 Juin 2007 [08:36]    Sujet : Re: dessert pour famille nombreuse : ne jetez pas le pain du

cou cou penelope !!
en Alsace, on appelle ça un mendiant! moi je rajoute des cerises, de la canelle et un peu d'eau de vie....miam, miam...
Mone C'est Okey !

vyrago
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq
L0calisation: ORNE

Posté le: 23 Juin 2007 [20:43]    Sujet : Re: dessert pour famille nombreuse : ne jetez pas le pain du

je fait la même chose mais pas de passage au micro onde le pain trempe est quand il a bu le lait je bat les oeufs le sucre les fruits et hop au four
meme les pts restes de poudre d amande ou autres
les enfants l avaient appeler LE PUDDING A L ARSENIC du mon d un gateau d Asterix
salut Hello, Kikou, Bonjour

lizarose
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: LORRAINE

Posté le: 05 Juil 2007 [13:08]    Sujet : Re: dessert pour famille nombreuse : ne jetez pas le pain du

C'est génial C'est Okey ! moi qui justement me demandais comment faire ce gâteau avec du pain dur je viens de tomber par hazard Heureux sur vos recettes Je bondis de joie je vais pouvoir enfin le garder et plus faire de gachis Cligne de l'oeil quoi que parfois je l'utilise Un peu de Magie pour faire de la chapelure Idée et lorsqu'il n'est que racit je fais du pain perdu....... Cligne de l'oeil

horchata
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: alicante - españa

Posté le: 05 Juil 2007 [14:05]    Sujet : Re: dessert pour famille nombreuse : ne jetez pas le pain du

merci beaucoup penelope, C'est Okey !
moi aussi, comme lizarose, je cherchais cette recette la semaine derniere, et op je viens de tomber dessus!! Razz (Ha ouaip :-p)
car j'ai assez de faire toujours du pain perdu, et je cherchais la recette de ce pudding, comme nous l'appelions, quand j'etais petite.
ma mere le faisait aussi flamber pour les grands!
bizzz

dollynda
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Rat
L0calisation: pas de calais

Posté le: 05 Juil 2007 [17:56]    Sujet : Re: dessert pour famille nombreuse : ne jetez pas le pain du

Bonjour chez nous le pudding nous le preparons comme suit :

faire tremper le pain dur dans de l'eau le laisser absorber puis l'essorer, disposer le pain dans un plat a gratin ajouter de la canelle et des pepites de chocolat ,en parallele faire une creme patissiere a la vanille ou au choco selon vos gouts et ensuite verser la creme dans le plat et enfourner pour 30 a 45 minutes. C'est bon

voila moi je viens juste de le faire et les enfants n'attendent qu'une chose c de pouvoir en manger Je bondis de joie
selon les gouts vous pouvez ajoute du rhum des fruits confits etc.
C'est Okey !
voila bonne soirée a toutes

Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Nemours

Posté le: 08 Juil 2007 [18:31]    Sujet : Re: dessert pour famille nombreuse : ne jetez pas le pain du

Pour utiliser les restes de pain, regarder aussi

Jean de La Fontaine (le lion et le rat)
souleil
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Essonne

Posté le: 08 Juil 2007 [20:52]    Sujet : Re: dessert pour famille nombreuse : ne jetez pas le pain du

Merci braucoup pour cette recette Penelope!

Je jète malheureusement beaucoup de pain dur, et ça me rend malade de gâcher ainsi!

Avec ta recette, je vais pouvoir contenter mes gormands tout en utilisant intelligemment le pain dur.

je te tiens au courant dès que je l'essaie.

Bises cool coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Dessert pour famille nombreuse : ne jetez pas le pain dur
Page 1 sur 1