Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poulet rôti

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Escargots: ce qu'il faut savoir () Recette : Monder (éplucher) les tomates facilement Recette : Couvercles poses bouteilles Recette : Astuce pour ceux qui n'ont pas de cercle à pâtisserie Recette : Ouvrir un bocal en verre avec fermeture en métal Recette : Petits pots pour verrines Recette : Andouillettes sur le barbecue Recette : Tarte aux cerises (Double)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
chonchon
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 18 Juin 2004 [17:48]     Poulet rôti

Lorsque je fais cuire mon poulet à la broche, la graisse qui coule dans le lèchefrite provoque des fumées très désagréables.

Et je ne parle pas de la propreté du four après confus (ennuyé)

Auriez-vous une solution ?

Mon four n'est-il pas trop chaud ?

Merci pour vos suggestions Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
Parraine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 18 Juin 2004 [17:53]    

Hello!! Très Heureux
Tu peut mettre un tout petit peu d'eau dans le fond de te lechefrite, ou au moins y glisser une feuille d'alu, ca evite trop de nettoyage (je crois qu'il existe même des plaques jetables en alu specialement a cet effet, mais je n'ai jamais essayé).
Ceci dit, il est possible que ton four soit un peu fort, tout du moins pour la sole du bas car en general, les graisses attachent un peu dans le plat mais ne brulent pas vraiment (sauf parfois quand on rajoute de la sauce, comme par exemple pour le canard laqué...)

25heures
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Juin 2004 [08:24]    

Pour éviter que cela fume ou dégage de mauvaises odeurs... mettre de l'eau dans le plat qui recueille les graisses.
^
Pour ce qui est du nettoyage... faut relever les manches !

Flopee
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 24 Juin 2004 [23:14]    

Connais-tu les schets de cuisson?
On enferme le poulet dedans avec l'assaisonnement, sans ajouter de gras, et on enfourne.
Au résultat, le poulet est peut-être un poil moins bien rôti, mais il a cuit dans son jus, il n'y a pas de gras ajouté, il reste très tendre et le four est propre Bravo !

25heures
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Juin 2004 [23:31]    

Non, je ne connaissais pas. Où trouve t -on ce genre de sachet, et à quel prix ??? Génial si on a plus besoin de faire la corvée du four ... Rire (lol)
Flopee
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 26 Juin 2004 [11:36]    

En grande surface, dans les rayons des plastiques alimentaires (avec les sacs de congélation, feuilles alu, films plastiques et autres...)
En plus, ces sacs résisitent au congélateur, on peut préparer les plats à l'avance et les congeler... ensuite y'a plusqu'à les glisser dans le four en comptant 1/2 h de plus de cuisson

tchadoune
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 26 Juin 2004 [14:49]    

Ca existe depuis pas mal de temps, et même si le poulet est un peu

moins doré, il reste quand même très savoureux .

Par contre, pour le congel, super ! Merci Flopee, je n' y avais jamais

pensé ! Bravo ! C'est Okey !

matild
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Juin 2004 [15:24]    

Je le cuis dans le "cuit-tout saveur" (cocotte ceram) acheté récemment. J'y dépose le poulet, ajoute sel, poivre, épices à mon goût et ferme avec le couvercle. Le poulet est prêt, bien doré, en une heure. Pas de graisse superflue.. et pas de four à nettoyer !
tchadoune
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 28 Juin 2004 [11:13]    

Me revient un truc pour les viandes au four, poulets ou autres viandes

rôties ! Jusquà ce que je perde le couvercle qui peut également servir

de plat, je me servais de la fameuse cocotte ovale en Pyrex avec

couvercle, qu' on trouve partout en grandes surfaces, rayon

articles de cuisson .Elle peut contenir un bon gros poulet.

La viande est à point grillée /dorée, et le four nickel . Cligne de l'oeil

Quatre-épices
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 29 Juin 2004 [16:03]    

Bonjour Heureux ,

J'aurais une question pour Brinie : où as-tu acheté ton cuit-tout saveur ?

Tu dis que tu n'as pas de graisse superflue, est ce qu'il y a une sorte de panier (parce que j'avais essayé dans une cocotte pyrex et j'ai abondonné, trop de gras dans le fond, je suis revenue à la méthode grille + léchefrite avec de l'eau).

Merci d'avance Anémone

matild
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 29 Juin 2004 [17:46]    

Bonjour Quatre-Epices ! si tu regardes quelquefois Téléachat, c'est par ce biais que je me le suis procuré. Je mets le poulet ou le roti, sans matières grasses, et sans grille (d'ailleurs il n'y en avait pas !). J'ai fait un rôti de dinde farcie, j'ai mis autour des rondelles d'oignons et les ai simplement humectés et je t'assure, çà ne baignait pas dans la graisse ; bien sûr c'est simplement le gras de la viande qu'on pourrait y retrouver. Récemment un roti de porc ! non pas "grassouille" du tout et cuit à point. Mais çà revient sans doute au même que ta méthode, sauf qu'il n'y a pas de projection dans le four, puisqu'on y met le couvercle de la "cocotte".
Voilà ! bisou.

Maxou157
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 05 Juil 2004 [13:20]    

Salut,
Je suppose que tu n'emploies que le grill pour faire ton poulet à la broche?
Moi, en plus, j'entrouve la porte du four avec une boîte d'allumette pour évacuer le surplus de chaleur.
Sans ça, la chaleur du grill s'accumule et finit par jouer le même rôle que le four classique...

jacqueline54
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 22 Juil 2004 [00:20]    

bonsoir chonchon pour le poulet je te dit se que moi je fait je met mon poulet dans un sachet en platisque et croit moi sa marche très bien moi je n'utilise plus que sa le poulet est très bon et malgrès qu'il cuit dans sa graisse le poulet lui même n'est pas gras car la graisse reste dans le fond et qu'elle saveur il a tu trouvera les sachet dans le livre trois suisse ou autre livre je ne sais pas si sa se vend en commerce moi je les commande a la vitrine magique ses un petit livre ou on vend de tout mis ses en belgique fait moi savoir de tes nouvelles pour voir si tu a trouver Bisou Facile Rose
ps:en plus ton four est toujours très propore jacqueline

mtstmartin
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 10 Jan 2007 [21:06]    

Bonjour,
J'ai acheté chez un fournisseur par correspondance (Vitrine Magique) un cuit tout saveur du même type que présenté à Téléachat.
J'ai mis mon poulet comme indiqué et au bout d'1 heure, il était encore tout blanc et pas cuit. Alors que d'habitude dans un plat à four normal et sans couvercle, au bout d'1 heure, il est bien doré et prêt à manger.

Question à Matild : faut-il augmenter la durée de la cuisson avec ces cuit-tout? Ton poulet est vraiment doré comme s'il avait cuit sans être couvert ?

C'est peut-être que celui que j'ai acheté n'est qu'une pâle copie (nettement moins cher car il est vendu 25euros et je l'ai eu en promo à 18euros) et qu'il faut vraiment acheter le vrai.

Merci de votre réponse.

matild
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 11 Jan 2007 [17:41]    

mtstmartin pour répondre à ta question, je t'assure que mon poulet (ou autre viande) est bien doré ; ma cocotte est noire granité blanc, je pense que c'est la même que la tienne. Je surveille la cuisson au bout d'une heure par exemple pour un poulet et laisse encore quelques minutes si je veux plus doré. Je m'en sers fréquemment sans aucun problèmes. Avant de mettre la cocotte au four, je préchauffe le four cinq à dix minutes. Il n'y a pas de raison que çà ne marche pas pour toi. Razz (Ha ouaip :-p)
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2