Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte aux pêches à la frangipane

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «tarte aux pêches à la frangipane

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Apple crostataRecette : Tatin à la rhubarbe et fruits rougesRecette : Tarte à la rhubarbe et au mascarponeRecette : Tarte au sucreRecette : Tarte aux fraises, kiwis et crème pâtissièreRecette : Tarte aux fraises et kiwis à la crème pâtissièreRecette : Tarte aux pommesRecette : Tarte aux fraises à la  crème pâtissière
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
aiki
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 18 Juin 2004 [16:44]     tarte aux pêches à la frangipane

bonjour je recherche une recette que ma meilleure amie fesait c 'etait une tarte aux pommes avec de la creme et de la frangipanne mais je ne sais pas comment elle le fesait si quelqu 'un a deja fait un genre de tarte comme ca merci

Version imprimable de cette page
nephthys
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 19 Juin 2004 [00:32]     Re: recherche recette de tarte aux pommes frangipannes

Hello, Kikou, Bonjour Aiki

Je viens de fouiller dans mes archives (y en a tellement) mais je n'ai trouvé que tarte aux pêches à la frangipane. Si tu l'essaies, tu n'as qu'à remplacer par des pommes.

Prépa. : 30 mn Repos de la pâte : 1h30 Cuisson : 45 mn Pour 6 pers

Flêche (Voir ICI) Pâte brisée
Flêche (Voir ICI) 225 g de farine
Flêche (Voir ICI) 1/2 cuil. à café de sucre glace
Flêche (Voir ICI) 1/2 cuil. à café de jus de citron
Flêche (Voir ICI) 1 gros oeuf
Flêche (Voir ICI) 115 g de beurre
Flêche (Voir ICI) 1 pincée de sel

Flêche (Voir ICI) Frangipane
Flêche (Voir ICI) 150 g de poudre d'amandes
Flêche (Voir ICI) extrait d'amandes amères
Flêche (Voir ICI) 1 gros citron non traité
Flêche (Voir ICI) 5 cuil. à soupe de sucre
Flêche (Voir ICI) 10 cl de crème fraiche
Flêche (Voir ICI) 2 gros oeufs

Flêche (Voir ICI) Garniture
Flêche (Voir ICI) 5 grosses pêches
Flêche (Voir ICI) 3 cuil. à soupe de confiture d'abricots
Flêche (Voir ICI) 1/2 cuil. à soupe de jus de citron
Flêche (Voir ICI) 1 cuil. à café de kirsch

Flêche (Voir ICI) Préparez la pâte : cassez l'oeuf en séparant le blanc du jaune ; mettez le blanc de côté. Ajoutez au jaune le jus de citron et 1 cuil. à soupe d'eau glacée, puis battez bien. Tamisez 200 g de farine, le sucre et le sel dans une jatte. Ajoutez 100 g de beurreen morceaux, travaillez le tout du bout des doigts pour obtenir un mélange granuleux. Versez sur celui-ci le jaune d'oeuf délayé et travaillez à nouveau, jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Poudrez-la de farine et enveloppez-la dans de l'aluminium ménager. Laissez-la reposer 1H au réfrigérateur.

Flêche (Voir ICI) Au bout de ce temps, farinez une planche et un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte. Beurrez un moule à tarte à fond amovible de 20 cm, garnissez-le avec de la pâte, piquez-la avec une fourchette et remettez-la 30 mn au réfrigérateur.

Flêche (Voir ICI) Lorsque la pâte a reposé, faites chauffer le four à 200°, th.6. Couvrez le fond de tarte de papier sulfurisé et de haricots secs. Faites cuire au four 10 mn. Baissez la température à 170°, th.5. Retirez les haricots et le papier et laissez cuire 5 mn. Sortez le moule du four sans éteindre ce dernier. Laissez tiédir le fond de tarte.

Flêche (Voir ICI) Préparez la frangipane : fouettez les oeufs et le sucre dans une jatte, jusqu'à ce que le mélange épaississe. Lavez le citron, râpez-en le zeste au-dessus de la jatte ; pressez-le, versez le jus dans la jatte ainsi que la poudre d'amandes, 2 gouttes d'extrait et la crème. Battez à la cuillère.

Flêche (Voir ICI) Augmentez la température du four à 200°, th. 6. Battez le blanc d'oeuf à la fourchette, badigeonnez-en le fond de tarte. Remplissez celui-ci de frangipane. Laissez cuire au four 30 mn. Démoulez la tarte sur une grille et laissez-la refroidir.

Flêche (Voir ICI) Préparez la garniture : ébouillantez les pêches, pelez-les, coupez-les en deux. Otez le noyau, coupez la pulpe en lamelles. Garnissez-en la tarte. Faites fondre la confiture avec le jus de citron et le kirsch, tamisez-la, badigeonnez-en la tarte.

Surpris ouf ça y est j'ai fini...... Mais bon ça à l'air OUaha c'est trop bon !

J'espère que j'ai pas sauté une ligne, j'ai pas envie de relire Rire (lol)

loïcia
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 17 Aoû 2006 [19:26]     Re: tarte aux pêches à la frangipane

merci Nephtis!! j'ai fait ta recette!!!

un deliiiiiiice!!!

merci encore pour tout!

je 'navais pas de confiture d'abricots, alors j'ai mit de la confiture de prune (de mon jardin Cligne de l'oeil ), et j'ai remplacé le kirch par du rhum!!

elle est vraiment tres tres bonne!!
merci encore!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «tarte aux pêches à la frangipane
Page 1 sur 1