Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pistachio rolls (photos)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Pistachio rolls (photos)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Briochettes au chocolat et au lait d'amandes Recette : Pain d'épices Recette : Brioche Recette : Pain d'épices Recette : Brioche roulée à la mûre Recette : Pain sucré aux amandes Recette : Brioche à la crème pâtissière façon brioche Suisse Recette : Chinois à la crème pâtissière, pépites de chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Popeline
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Lorraine

Posté le: 19 Juin 2007 [23:16]     Sujet : Pistachio rolls (photos)

Si satisfaite du résultat, je tiens à le partager avec toutes les passionnées de viennoiseries Je bondis de joie
J'ai tout fait à la main mais vous pouvez bien entendu, utiliser un robot, toutes les explications seront données...

Franchement, cette brioche ressemblant à un chinois est exquise et je n'exagère pas.
C'est une des plus délicieuses brioches fourrées que j'ai pu goûter !
Merci à Yummy pour cette recette qui mérite autant de compliments...

Oui j'avoue, j'ai un peu triché en remplaçant la pâte de pistache par du halva pistache (sorte de nougat contenant des pistaches concassées).
Je trouve la pâte de pistache un peu onéreuse (4,70 euros les 100 g).
Enfin, il faudra bien un jour que j'en achète !

En tous cas, il faut prendre une petite part de ces rolls pour comprendre.
Un moelleux incomparable, une farce fondante, que de la douceur !

Allez sans plus attendre, je vous livre mes résultats en photos...
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Pistachio rolls (Source "Vendredi c'est patisserie, Yummy Friday")

Ingrédients : pour 12 à 15 rolls (selon leur épaisseur)

235 ml. de lait à température ambiante (1 cup)
2 oeufs à température ambiante
75 grammes de beurre pommade (1/3 cup)
615 grammes de farine (4 1/2 cups)
1 pincée de sel
100 grammes de sucre (1/2 cup)
10 grammes de levure fraîche de boulanger

Pour la garniture il vous faudra aussi
:

75 grammes de beurre pommade (1/3 cup)
200 grammes de sucre (1 cup)
2 CC de pâte de pistaches
25 grammes de pistaches concassées
50 grammes de poudre d'amandes
1 oeuf battu pour dorer avant cuisson

( j'ai mis 4 cuil. à café de halva pistache, 20 g de beurre en plus et des amandes effilées, plus 10 gouttes de colorant vert ).

Réalisation :

Flemmarde comme j'étais aujourd'hui, j'ai mis tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain, selon l'ordre suivant : Lait + oeufs battus + beurre pommade + sucre + farine + levure fraîche. Le tout en mode pétrissage seul.

Si vous n'avez pas de machine à pain, voici la marche à suivre :

Diluer la levure fraîche dans le lait légèrement tiédi, verser le tout dans un large récipient. Ajouter le sucre puis 1/3 de la farine. Incorporer les oeufs un à un, puis le beurre, le sel et le restant de farine. Bien pétrir le tout, la pâte doit pouvoir se détacher de vos doigts, si ce n'est pas le cas, ajoutez autant de farine que nécessaire.

Dans les 2 cas, mettre ensuite la pâte au repos sous un linge propre et dans un endroit chaud pendant une heure.

Pendant le temps de repos, réalisez la garniture :

Dans un petit récipient, mélanger le beurre avec le sucre, ajouter la pâte de pisctache, les pistaches concassées puis la poudre d'amandes. Une fois que le tout a une consistance homogène, vous pouvez le mettre de côté pour la fin de la recette.

Après le repos de la pâte : Rompre la pâte pendant quelques minutes (en d'autres termes, pétrissez-la).
Farinez le plan de travail et l'étaler en forme de rectangle sur une épaisseur de 5 à 8mm à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
Etalez ensuite la garniture sur toute la surface, puis à l'aide de votre patience légendaire (!!!) roulez la brioche sur elle-même.
Vous obtenez alors une sorte de gros sausisson que vous allez tailler en tranches.
Beurrez 2 moules à manquer généreusement, puis munissez-vous d'un couteau et coupez des tranches de 2cm d'épaisseur que vous disposerez ensuite dans les moules.

Laisser encore lever 3Ominutes, puis badigeonner avec le jaune d'oeuf avant d'enfourner pour 30 minutes , à 150°C.
Les rolls refroidiront sur une grille aprèsa voir été démoulés...

Bises

Version imprimable de cette page
salamandrerose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Bordeaux

Posté le: 19 Juin 2007 [23:54]    

Moi qui adore la pistache des que je trouve un peu de temps je la teste Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie
Merci d'avoir partage cette recette!! Très Heureux

TEC 1 annule TEC 2 negatif
FIV ICSI 1 Janvier 2010
Popeline
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Lorraine

Posté le: 20 Juin 2007 [20:18]    

Coucou Salamandrerose Je suis vert !

J'ai déjà eu une testeuse sur un autre forum de cuisine, elle a été super ravie, alors n'hésite pas Cligne de l'oeil

Bonne soirée cool coeur

PS: j'adore aussi la pistache C'est bon

salamandrerose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Bordeaux

Posté le: 20 Juin 2007 [20:24]    

Très Heureux Très Heureux Très Heureux y'a plus qu'a trouver de la pate de pisatche je pense que ça va etre ça le plus difficile dingo
J'adore la pistache sous toutes ses formes!!
Mais je n'aurai jamais pense a en mettre dans une brioche Choqué
Donc je teste tres vite!!!

TEC 1 annule TEC 2 negatif
FIV ICSI 1 Janvier 2010
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Pistachio rolls (photos)
Page 1 sur 1