Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mon potager questions

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Potager et verger « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Potager et verger «Mon potager questions
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Laplanteuse
Membre
Membre

Posté le: 18 Juin 2007 [12:20]    Sujet : Mon potager questions

Bonjour,

J'ai mis quelques plants de choux dans mon potager (fleur, de bruxelles, rouges et chinois) je les ai planté aujourd'hui et le vendeur me dit que je ne récolterai pas de chou de bruxelles avant décembre, est ce possibe.?
J'ai aussi semé des haricots il y a deux mois mais ne les voyant pas se développer correctement, je vais prendre le risque de semer une autre variété qui j'espère poussera à merveille. Qu'est ce qui peut empêcher les haricots de pousser ? ils sont là mais petits voir minuscule, sur les 3 routes une est "correcte" et encore, je vais donc en éliminer deux.

Mon persil est par endroit comme brûlé a quoi celà peut-il être du ?

Pour le moment seuls mes céleris, iceberg, radis, thym et choux fleur se portent à merveille.

Je suis envahie par les limaces et j'ai pu constater qu'elle venait toute de chez mon voisin dont le jardin est envahi de mauvaises herbes et de poireaux en semence, que me conseillé vous ?

A votre avis à quelle date puis je repiquer mes poireaux?

Merci

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 18 Juin 2007 [12:30]    Sujet : Re: Mon potager questions

Laplanteuse a écrit:
Bonjour,

J'ai mis quelques plants de choux dans mon potager (fleur, de bruxelles, rouges et chinois) je les ai planté aujourd'hui et le vendeur me dit que je ne récolterai pas de chou de bruxelles avant décembre, est ce possibe.?
J'ai aussi semé des haricots il y a deux mois mais ne les voyant pas se développer correctement, je vais prendre le risque de semer une autre variété qui j'espère poussera à merveille. Qu'est ce qui peut empêcher les haricots de pousser ? ils sont là mais petits voir minuscule, sur les 3 routes une est "correcte" et encore, je vais donc en éliminer deux.

Mon persil est par endroit comme brûlé a quoi celà peut-il être du ?

Pour le moment seuls mes céleris, iceberg, radis, thym et choux fleur se portent à merveille.

Je suis envahie par les limaces et j'ai pu constater qu'elle venait toute de chez mon voisin dont le jardin est envahi de mauvaises herbes et de poireaux en semence, que me conseillé vous ?

A votre avis à quelle date puis je repiquer mes poireaux?

Merci

Etoiles Magie BONJOUR LAPLANTEUSE et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE Etoiles Magie

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais pousser la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image pour te réprésenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur le petit ange

Si tu veux te présenter plus amplement, tu peux le faire par ici en cliquant ici

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
Version imprimable de cette page
inès64
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: pyrenées atlantiques

Posté le: 02 Juil 2007 [11:42]    Sujet : Re: mon potager questions

bonjour la planteuse,

j'ai repiqué mes poireaux samedi tu peux le faire maintenant!
pour tes choux, il faut les arroser souvent au debut car ils sont en pleine croisance et l'arrosage y est pour beaucoup pour qu'ils grandissent !
quand au limaces, le mieux est de mettre un produit anti limaces escargots afin de ne pas avoir de problemes, surtout que ces petites betes adorent les feuilles de choux !

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Potager et verger « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Potager et verger «Mon potager questions
Page 1 sur 1