Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pâtes à l'encre de sèche ? ( italie )

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Pâtes à l'encre de sèche ? ( italie )

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Belgique: Pâté gaumaisRecette : Suisse: CuchauleRecette : Suède: Petits gâteaux aux abricots séchésRecette : Angleterre. Yorkshire puddingRecette : Catalogne: Pain à la tomate et son harengRecette : Catalogne: Espagne: Pieds de porc aux escargotsRecette : Espagne: Queso de burgos ,  fromage frais de burgosRecette : Espagne: Patatas à la riojana (patates au chorizo)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Orangette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 18 Juin 2007 [09:09]     Pâtes à l'encre de sèche ? ( italie )

Bonjour Heureux ,

J'ai envoyé ma question il y a quelques temps dans le forum des pâtes mais je n'ai pas grand réponse, donc je tente ma chance ici Cligne de l'oeil ...

Citation:
Bonjour, j'ai acheté de l'encre de sèche pour faire une recette que je ne retrouve plus Roulement de yeux ...
Qui pourrait me dire comment faire des pâtes avec ? Sur le paquet tout est marqué en italien et j'avoues que mon séjour en Italie est maintenant trop lointain je n'y comprends plus rien embarrassé (oops) !
merci de votre aide Cligne de l'oeil ...

Hello, Kikou, Bonjour

Je précise que c'est la sauce avec l'encre que je recherche, pas la pâte pour faire les pâtes ...

En espérant que ça marche mieux du coter italien Très Heureux !

Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
fon
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 18 Juin 2007 [21:17]     Re: pâtes à l'encre de sèche ? ( italie )

Bonjour Orangette! je ne connais pas la recette des pates que tu demandes, mais je mange beaucoup de fois du riz a l'encre de sèche (avec des sèches) qui et délicieux Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! en Espagne (c'est une paelha); j'adore ça!
mais tu peux acheter des pates a l'encre de sèche déjà faites (elles sont noires...), du moin ici j'en trouve;
j'aurais voulu aider plus, confus (ennuyé) ... mais si tu veux je cherche la recette du riz. Rire (lol)

Orangette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Juin 2007 [10:03]     Re: pâtes à l'encre de sèche ? ( italie )

Et bien pourquoi pas une recette de riz Rire (lol) ?! je suis toujours preneuse de nouvelles idées Cligne de l'oeil !
Merci fon Très Heureux .

Hello, Kikou, Bonjour

fon
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Juin 2007 [12:21]     Re: pâtes à l'encre de sèche ? ( italie )

Ok! je vais chercher, traduire et l'envoyer! c'est marrant, je vois maintenant qu'on se retrouve après les tomates sèches...
Bonne journée!

Orangette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Juin 2007 [13:41]     Re: pâtes à l'encre de sèche ? ( italie )

Oui je viens de voir ça aussi Cligne de l'oeil ... du coup je me dit qu'on doit avoir les même goût alors je suis aller voir ton album Rire (lol) ! Dis moi elle est où ta recette de poivrons à la morue ?! ça à l'air trop bon C'est bon !!!

Hello, Kikou, Bonjour

fon
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Juin 2007 [21:44]     Re: pâtes à l'encre de sèche ? ( italie )

Rebonjour... Rire (lol) Rire (lol)
la recette des poivrons a la morue je l'ai posté dans "recettes de poissons", mais je ne sais pas faire un "lien"... Je suis malheureux je vais chercher...

fon
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Juin 2007 [22:59]     Re: pâtes à l'encre de sèche ? ( italie )

Rererebonjour! Rire (lol)
C'est vrai que on doit avoir les mêmes gouts.... le gravlax... (je suis allée voir tes photos aussi....) j'adore et j'en fais beaucoup! Je bondis de joie Je bondis de joie
j'ai trouvé une recette de riz "noir"... mais comme je l'ais dit, je n'en ais jamais fait... (j'ai une amie qui sait en faire, et quand je reviens de vacances et elle aussi, je lui demanderais ça recette et quelque conseil utile)
pour 6 personnes:

deux tasses et demie de thé de riz
1,5kg de sèches entières
1,5 litre de buillon de poisson
1 oignon moyen coupé en petits morceaux (émincé?)
1 gousse d'ail coupé en petits morceaux
1 demie tasse de thé de vin blanc sec
1 tasse de thé de huile d'olive
2 petites cuillères de beurre
2 cuillères a soupe de concentré de tomate
du persil, sel et poivre

Laver les sèches, retirer les yeux et "l'os"; retirer la poche avec l'encre en faisant atention de ne pas l'abimer (pour ne pas perdre l'encre);
chauffer l'huile d'olive et y mettre l'oignon et l'ail, laisser rissoler;rajouter les sèches coupées en morceaux, sel, poivre et persil haché;rissoler (a feu vif) jusqu'a ce que l'eau quelles lachent s'evapore, alors verser le vin et réduire le feux; laisser réduire;
rajouter le concentré de tomates (mélangé avec 3 cuillères a soupe de bouillon de poisson) et laisser cuire 30 minutes rajoutant de l'eau si nécessaire;
ajouter le riz et l'encre (que l'on a retiré des sacs, et mélangé avec un peu de bouillon) et bien mélanger le tout; adicioner le bouillon (chaud) peu a peu jusqua ce que le riz soit cuit "al dente";
rajouter le beurre, retirer du feu et servir imediatement.

Voila, plein de fautes, de traduction directe... mais je crois que c'est mal écrit,... mais qu'on comprend... non??? (parceque la recette, je l'ais trouvé en bresilien en plus,... c'est différent!) Je suis vert !
Je suis vert !

fon
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Juin 2007 [23:01]     Re: pâtes à l'encre de sèche ? ( italie )

J'oubliais de dire: c'est une recette en bresilien,... mais elle est italienne en fait!!!! HihiHi!!!
Orangette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Juin 2007 [15:55]     Re: pâtes à l'encre de sèche ? ( italie )

fon , je te remercie de m'avoir traduit cette recette... et t'inquiètes j'ai tout compris Cligne de l'oeil Très Heureux !
Au moins maintenant si mon poissonnier en propose je saurais quoi faire avec ( c'est quelque chose que je ne sais pas cuisiner confus (ennuyé) ) Heureux ...
En plus pour mon compagnon et son cholestérol c'est pas mal, il n'y a presque pas de beurre C'est Okey ! !
Maintenant j'attends la recette de ton amie, et que quelqu'un me donne enfin la recette pour utiliser mes sachets d'encres dans des pâtes Rire (lol) ...

Hello, Kikou, Bonjour

fon
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 20 Juin 2007 [17:45]     Re: pâtes à l'encre de sèche ? ( italie )

Bonjour Orangette! je part 2 semaines en vacances, Je bondis de joie mais je ne t'oublierais pas!! pour les pates je crois que tu peux faire a peu pret la même chose, sauf qu'il faut cuire les pates a part... mais je verais bien et je te le dirais.
A bientôt!

Orangette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Juin 2007 [21:02]     Re: pâtes à l'encre de sèche ? ( italie )

Merci fon , moi aussi je vais partir en vacance le 7 juillet alors on se retrouve après Cligne de l'oeil !

Hello, Kikou, Bonjour

Orangette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Juil 2007 [19:00]     Re: pâtes à l'encre de sèche ? ( italie )

Bonjour Heureux ,

Alors je tentes une autre approche ... Si l'un ou l'une d'entre vous pouvais me faire une traduction de la recette Italienne qui se trouve sur mon sachet d'encre ça résoudrait pas mal de chose Rire (lol) !
Alors voici :

" TAGLIOLINI AL NERO DI SEPPIA

250G DI TAGLIOLINI
2 BUSTINE DI NERO DI SEPPIA
8 CUCCHIAI DI OLIO EXTRA VERGINE DI OLIVA
500G DI VONGOLE
500G DI COZZE
500G DI SCAMPI
2 SEPPIOLINE
1 SPICCHIO D'AGLIO
1 CIUFFO DI PREZZEMOLO
1 PIZZICO DI PEPERONCINO
CONSOMME DI PESCE

Preparazione :

In una casseruola coperta, fate aprire le cozze e le vongole, separate la polpa e filtrate il liquido.
Sgusciate gli scampi e con le teste preparate il consommé di pesce aggiungendoci il consommé di pesce riunione ( 40g per un litro d'acqua )
Riscaldate l'olio e l'aglio tritato, quando inizia a soffriggere, aggiungete il brodo e il liquido di cottura di cozze e vongole, facendo consumare il tutto.
Aggiungete scampi, cozze, vongole e le seppioline tagliate a listarelle, continuando la cottura per 5 minuti, alla fine aggiungere il resto degli ingredienti.
Cuocete i tagliolini in abbondate acqua salata, scolateli al dente e versateli nella casseruola facendoli saltare a fuco vivo e rimescolando spesso per insaporire il tutto. "

Hello, Kikou, Bonjour

Orangette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Juil 2007 [21:08]     Re: pâtes à l'encre de sèche ? ( italie )

Donc personne ne parle italien par ici Malheureux (triste) ?

Hello, Kikou, Bonjour

fon
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Juil 2007 [14:08]     Re: pâtes à l'encre de sèche ? ( italie )

Bonjour Orangette Très Heureux ! je pense que peut etre tu devrais poser cette question dans le forum général, parceque ici personne a l'air de venir voir... Rire (lol)
Orangette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Juil 2007 [16:37]     Re: pâtes à l'encre de sèche ? ( italie )

Moqueuse va Cligne de l'oeil !... Mais bon, tu as raison, on ne peu pas dire que j'ai grand réponses pour le moment Rire (lol) ! Enfin tu es toujours fidèle au poste c'est déjà ça C'est Okey ! !

Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Pâtes à l'encre de sèche ? ( italie )Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2