|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
fravirg Membre Super Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2007
L0calisation: Ardèche
|
Posté le:
17 Juin 2007 [16:18] Sujet :
Matériel pour pièce montée de bonbons ? |
|
|
Où est-ce que je peux trouver des plaques de polystyrène et du film plastique alimentaire en grande largeur pour protéger une pièce montée de bonbons. Je compte en faire une pour les fiancailles de mon fils en juillet mais c'est la première fois et je n'ai pas trouvé ce matériel pour l'instant. Je voudrais la faire la veille du jour J. Est-ce que je peux la faire plus encore à l'avance?
Merci d'avance à toutes pour vos conseils qui me seront précieux.
|
|
|
|
 |
paquinou94 Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2007
L0calisation: champigny
|
|
|
 |
Krisalexa Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2007
L0calisation: Région Toulousaine
|
Posté le:
26 Juin 2007 [14:01] Sujet :
Re: matériel pour pièce montée de bonbons ? |
|
|
Coucou! J'en ai réalisé une pour mon mariage en septembre dernier, je l'avais réalisée le mercredi pour le samedi, bien filmée les bonbons n'ont pas séché. Si ca t'interesse je peux te chercher des photos.
Christelle
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
26 Juin 2007 [17:43] Sujet :
|
|
Merci beaucoup pour la réponse,
je viens juste de faire hier le montage des plaques de polystyrène (en forme de coeur) que j'ai enveloppé dans du papier alu. Et cet après-midi, je viens d'acheter un grand rouleau de film plastique en 45 cm de large.
D'après les réponses que j'avais reçues, les personnes les réalisaient la veille ou au maximum l'avant-veille. Comme j'ai d'autres préparations à faire -et des invités qui arrivent le vendredi soir- je suis bien contente de savoir que je pourrai la faire le mercredi, tranquillement sans personne autour. J'ai déjà acheté pas mal de bonbons, mais je voudrais trouver encore des grandes bandes de guimauve (je pense aller sur un marché car en supermarché je n'en ai pas vu)
Si tu peux mettre des photos dans ton album ce serait très gentil. Je pense que j'en mettrai aussi mais après les fiancailles, car je ne sais pas le faire et je dois demander à mon fils (et comme je veux lui faire la surprise je dois donc attendre après)
Un autre de mes fils se marie en août 2008 et pour eux je ferais une "vraie" pièce montée de bonbons. J'ai pris du polystyrène d'épaisseur 3 (sur les conseils trouvés sur internet) mais je me suis rendu compte que c'était un peu petit, et la prochaine fois je pense que je prendrai du 5.
Encore merci pour les idées, et j'espère voir les photos bientôt.
|
|
|
 |
Krisalexa Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2007
L0calisation: Région Toulousaine
|
Posté le:
26 Juin 2007 [19:22] Sujet :
|
|
Voici la mienne, j'en ai été très fière presque tout le monde est reparti avec sa photo
3cm ca me parait effectivement juste... par contre tout depend de la taille que tu comptes faire, mais la mienne etait grande et au debut c'etait tres amusant et au bout d une heure on n'en voyait plus la fin... fais toi aider
Bises
Christelle
|
|
|
|
|
 |
kbress' Membre Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2007
L0calisation: noisy le grand
|
Posté le:
27 Juil 2007 [22:40] Sujet :
|
|
Bonjour !!
Je voudrais aussi faire des pièces montées pour mon futur mariage sois avec des forme comme des colombes ou bien des alliances ou encore pour le baptème de ma fille un berceau mais où trouver tout le matériels nécessaires pour pouvoir y procéder ! Merci beaucoup pour votre aide
|
|
 |

|
Posté le:
27 Juil 2007 [23:19] Sujet :
|
|
bonsoir,
dans mon album j'ai mis une photo de celle que j'ai faite en forme de coeur, pour les fiancailles de mon dernier fils le 7 juillet dernier. Grâce aux conseils des Toinettes, j'ai pu la réaliser sans trop de difficultés (c'était ma première). J'ai acheté des plaques de polystyrène dans un magasin de bricolage et j'ai fait un modèle de coeur en carton. La première fois j'étais partie du bas et j'avais diminué mon modèle en carton au fur et à mesure, mais cela n'allait pas et j'ai recommencé en partant du plus petit coeur en haut et j'ai ensuite augmenté chaque épaisseur régulièrement. Je conseillerais -avec cette expérience- une épaisseur de 4 cm au moins. Pour la forme il faut que tu la traces toi-même sur un carton. Pour des alliances ce n'est pas trop difficile, tu fais des ronds et évides le milieu (accrochées ensemble comme on voit sur certains faire-part) mais pour le berceau cela me semble plus compliqué pour bien garder la forme de haut en bas.
A moins qu'une Toinette ait une idée pour faire une forme en hauteur au lieu d'une forme à plat ??? Je serais curieuse aussi d'avoir des suggestions dans ce sens.
Voilà : j'espère que cela pourra t'aider. A quand le mariage ?? Et prépares-tu beaucoup de choses toi-même ??
L'un de mes fils se marie en août 2008 et je suis déjà en train de préparer les boîtes de dragées, les faire-part et marque places. Je pense aussi broder le coussin pour les alliances et coudre la robe de mariée de sa compagne, mais pour le repas ils pensent faire appel à un traiteur (alors que j'aurais aimé le préparer aussi)
Bon courage et merci de donner des nouvelles sur le forum pour savoir si tu as trouvé la solution.
|
|
|
|
 |
kbress' Membre Actif

|
Posté le:
28 Juil 2007 [00:06] Sujet :
|
|
Bonsoir Fravirg !
Mon mariage c'est pour le 27 octobre de cette année, je vais faire les dragées moi meme, les marques places je ne sais pas encore si cela seras utile car dans les mariages afro-antillais j'en n'ai pas forcément vu apres si vraiment mon aide déco m'en suggere pourquoi pas mais je pense que je l'aient ferais moi meme ... mon faire part de mariage je l'ai fait moi même j'ai eu un peu de mal à trouver mon papier irisé mais je ne suis pas décue d'avoir chercher, car le résultat me convient .. pour le repas j'ai belle maman qui s'en charge c'est déja ca ouf!!
sinon pour la deco de ma salle tout sera en or et ivoire c'est sobre certes mais tellement beau si tu a une idée de thème avec ces couleurs je suis preneuse !!
Merci pour tes conseils je cours dès la semaine prochaine pour voir les plaques de polystyrène mais pour l'emballage où est ce que je peux en trouver ?
Merci encore c'est très gentil!
|
|
 |

|
Posté le:
28 Juil 2007 [01:02] Sujet :
|
|
j'ai entouré chaque étage avec du papier d'aluminium (supermarché) et comme j'ai fait la pièce montée le jeudi soir pour le samedi je l'ai enveloppé dans du papier étirable alimentaire, j'en ai trouvé dans un magasin en largeur 45 cm ce qui était plus pratique, mais je pense que le film plastique de 30 cm doit convenir aussi.
Un petit détail : (bien sûr c'était la première que je faisais et j'ai donc perdu du temps) mais le jeudi soir, pour placer les bonbons, j'y ai passé 3 heures !!! j'étais seule. Il faut prévoir à l'avance de couper des cure-dents en deux (je le faisais avec des ciseaux de cuisine à l'intérieur d'un sac plastique sinon le deuxième morceau sautait partout dans la pièce) et on pique chaque demi-cure-dent dans chaque bonbon. Pour les plus grosses pièces il faut un cure-dent entier. Cela je l'avais fait plusieurs jours à l'avance.
!Et il faut bien aussi le jour même signaler à toutes les mamans et à tous les enfants qu'il y a des cure-dents et qu'ils doivent faire attention pour manger les bonbons. Mais à part cela c'est vrai que cela est un succès auprès de tous.
Bon travail, et tous mes voeux pour ton mariage.
|
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
|
Posté le:
28 Juil 2007 [09:51] Sujet :
|
|
| kbress' a écrit: |
Bonjour !!
Je voudrais aussi faire des pièces montées pour mon futur mariage sois avec des forme comme des colombes ou bien des alliances ou encore pour le baptème de ma fille un berceau mais où trouver tout le matériels nécessaires pour pouvoir y procéder ! Merci beaucoup pour votre aide
|
BONJOUR KBRESS' et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
Je suis très heureuse que tu ais pousser la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié
Félicitations pour ton futur mariage
Si tu veux mettre une belle image pour te réprésenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur le petit ange
Pour te présenter plus amplement, je t'invite à le faire par ici en cliquant ici
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
|
|
|
 |
kbress' Membre Actif

|
Posté le:
30 Juil 2007 [19:53] Sujet :
|
|
coucou pupuce76 !!
merci pour cette accueil des plus appréciable je file de presenter tout de suite bisous et merci pour les compliments !!je veux que ce moments soi vraiment le plus beaux !!
|
|
|
 |
|