Posté le: 16 Juin 2007 [15:43] Sujet : Régime sans fibres
Bonjour tout le monde,
je souhaiterai avoir des infos et des recettes pour une alimentation sans fibres.
Ce type d'alimentation est requis en cas de maladies des intestins.
Pourriez vous me dire si ça vous est arrivé? Comment vous y avez fait face, moralement et dans la nourriture? Y a t'il des sites internet qui en parlent?
Merci de m'aider, bonne journée, Didi
mais Didi1218 je pense que le medecin doua pouvoir te renseigner suivant la maladie et ensuite suivant les rensigements il sera + facile de trouver des recettes en specifiant " telle chose et interdite ou pas ou en petites quantités
bon courage a+
Le régime consiste en un apport ciblé sur les fibres végétales puisque faibles en calories, mais riches en vitamines et minéraux. Le régime se composera de légumes, fruits, céréales complètes, pain complet, légumes secs. Le reste de l'alimentation doit représenter un apport faible en calories (réduction des sucres et des graisses).
Les fibres jouent un rôle essentiel dans la régulation de l'appétit et du poids. Les fibres facilitent le transit intestinal, tout d'abord en retardant la progression du bol alimentaire, puis, les aliments une fois digérés, en accélérant le bol fécal, c'est à dire l'élimination des aliments.
Un exemple :
petit déjeuner : 1 grand bol de céréales sans sucre, arrosées de lait
déjeuner : 1 salade de légumes assaisonnés de vinaigrette, un filet de poulet aux endives arrosé d'huile d'olive et de jus de citron, 1 yaourt, 1 tranche de pain complet
goûter : 1 fruit (pomme)
dîner : 1 filet de sole accompagné de poireaux revenus au beurre, 1 portion de fromage, 1 tranche de pain complet
dans la soirée : 1 fruit
Tu peux remplacer de temps en temps le bol de céréales par 3 tranches de pain complet avec du fromage blanc à 0%.
Le poulet et le poisson peuvent être remplacés par la viande de ton choix, avec la sauce