Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Voilà mon millefeuille...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Voilà mon millefeuille...

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleursRecette : Cake au beurre et kiwis
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Missrimel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 18 Juin 2004 [08:55]     Voilà mon millefeuille...

Coucou!!

Pour l'anniversaire de mon beau-père, je me suis lancée dans le millefeuille... Une première... J'avais dit à Saveur que je vous le montrerais... Le voici donc!!

C'était très bon!! Cligne de l'oeil

Gros bisous!

Version imprimable de cette page
saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Juin 2004 [09:10]     Re: Voilà mon millefeuille...

WAOUH Bravo !

je l'attendais cette Photo!

et ben j'suis pas déçue... y'en a qui ont de la chance qd même!!!
T'es Génial !
(une question? c'est quoi le rouge sous les amandes, de la gelée de fruits rouges?)
en tout cas Tendrement coeur dingo
bises! Bisou

chriscat
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 18 Juin 2004 [09:27]     Re: Voilà mon millefeuille...

Hello, Kikou, Bonjour missrimel
Apétissant ton millefeuilles. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
J'aimerai bien le gouter, mais peux tu me dire où trouver la recette Question
Merci.
Surprise ! souci Anémone cool coeur

Missrimel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Juin 2004 [09:39]     Re: Voilà mon millefeuille...

Merci les filles pour les compliments... Cligne de l'oeil

POur te répondre, Saveur, sur le millefeuille, il y a tout d'abord une couche de gelée de groseille... Très fine, c'est pour que le fondant puisse adhérer sans soucis sur le gâteau... Donc, après il y a le fondant, puis une petite couche de chocolat. Je voulais faire les "zig zag" des pâtissiers, mais bon... Ca n'était pas une réusitte... Alors, j'ai fait une couche uniforme, et parsemé d'amandes effilées... C'était très bon quand même!! Cligne de l'oeil

Pour la recette, je la poste tout de suite...

Bizzz... Très Heureux

Missrimel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Juin 2004 [10:09]     Re: Voilà mon millefeuille...

Etoiles Magie Le Millefeuille Etoiles Magie

Pâte feuilletée

Abaisser une pâte feuilletée... Une pâte maison, c'est meilleur.

Idée Remarque: moi, entre les tours je l'entrepose 15 minutes au congélateur, le beurre ne fuit pas, la pâte ne se déchire plus et c'est plus facile!!

Bien, donc, l'abaisser en rectangle et la mettre sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Humecter avec de l'eau au pinceau, piquer et saupoudrer de sucre fin (petit "truc" de Saveur, ça!). Poser sur la plaque une grille pour freiner le développement à la cuisson. Compter 10 minutes de cuisson à 200°C pour chaque face (retourner en cours de cuisson, et humecter, piquer à nouveau, sucrer l'autre face). Extraire du four dès l'apparition d'une couleur dorée.

On obtient une plaque fine et croustillante. Découper la plaque en trois parties rectangulaires de même dimension.

La crème pâtissière

1 litre de lait
8 à 10 jaunes d'oeufs
150 à 220g de sucre
1 gousse de vanille
120g de mélange moitié farine / moitié fécule de pomme de terre ou Maïzena
1 pincée de sel

Faire chauffer le lait avec la vanille incisée dans sa longueur. Porter à ébullition, puis éteindre le feu et laisser infuser 15 minutes.

Blanchir les jaunes avec le sucre, ajouter la farine progressivement. Détendre avec la moitié du lait vanillé. Verser le tout dans la casserole qui contient le reste de lait. Mettre sur feu moyen, et porter à ébullition sans cesser de remuer. Maintenir une légère ébullition jusqu'à ce que le mélange épaississe. Puis retirer du feu.

Le montage

Répartir sur une première plaque la crème patissière à la poche à douille. Faire des lignes parallèles, combler les vides puis étaler uniformément à la spatule. Poser la seconde plaque dessus, et recommencer l'opération. Mettre la dernière plaque de pâte feuilletée. Il faut une surface la plus rectiligne possible.

Le glaçage

Pour le fondant:

1kg de sucre
250g de glucose (en pharmacie)
4 dl d'eau
Vinaigre blanc

Peser le sucre, et déposer le glucose par dessus. Verser dans une poële. Mouiller avec l'eau. Ajouter un petit filet de vinaigre et cuire sur feu vif en remuant jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Cuire au petit boulé (115°C). Verser sur le plan de travail et malaxer. On obtient une pâte blanche.

Prendre les quantités de fondant désirées pour le gâteau, le mettre dans une casserole et humidifier légèrement. A feu très doux, le laisser devenir souple. Remuer pour qu'il devienne liquide.

Napper au pinceau la surface du millefeuille avec de la confiture chaude, pour que le fondant adhère. Verser le fondant au centre de la surface à recouvrir. Lisser à la spatule.

Tirer des traits de chocolat fondu en parallèle sur le gâteau. Très vite, tirer les marques de marbrage avec la pointe d'un couteau, dans un sens, puis dans l'autre, en alternant. Il est important pour cela d'avoir un fondant fluide.

Mais on peut tout simplement recouvrir le millefeuille de sucre glace!! Cligne de l'oeil

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

p'tite pomme
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 18 Juin 2004 [12:43]     Re: Voilà mon millefeuille...

bravo Missrimel!!! c'est vraiment appétissant! et quel effet!!!
c'est ton beau-père qui a de la chance Cligne de l'oeil
petite question : au total, tu as mis combien de temps pour le préparer et confectionner?
merci et encore bravo! Très Heureux Très Heureux Très Heureux

Missrimel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Juin 2004 [12:50]     Re: Voilà mon millefeuille...

Coucou!!

Je me suis pris une après-midi, tranquille, pour faire la pâte feuilletée. 3 heures, environ...

Pour le millefeuille, j'ai dû mettre 1H - 1H30, le temps de faire la crème patissière, l'assemblage et le glaçage...

Ca vaut le coup!! Mon beau-papa était ravi, et c'est un vrai plaisir de faire plaisir en se faisant plaisir... Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Voilà mon millefeuille...
Page 1 sur 1