Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bonzai

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: nos plantes d'intérieur « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «Bonzai
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
zadflower
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: ile de france

Posté le: 16 Juin 2007 [09:44]    Sujet : Bonzai

Bonjour,

mon frère m'a offert un bonzai la semaine dernière. Cligne de l'oeil

J'aimerai avoir quelques conseils pour en prendre soin, je l'ai arrosé un peu, mais les feuilles commencent à se fleutrir confus (ennuyé)

Merci !

"On a tous a gagner à avoir du cool coeur " - MCC
Version imprimable de cette page
Mam'zelle Ariel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Derrière mon clavier en train d'écrire mon Role Play

Posté le: 16 Juin 2007 [11:50]    Sujet : Re: bonzai

Bonjour Zadflower,
Déjà il faudrait savoir la catégorie de ton Bonsaï, intérieur ou extérieur ? Et ensuite l'espèce de ton bonsaï. Un orme de chine n'a pas besoin des mêmes soins qu'un ficus par exemple (bien que les généralités soient les mêmes)
Tu dis que les feuilles se flétrissent, sont elles sèches au toucher ou "humides, fraiches" ? Y a t'il d'autres symptômes, genre feuilles jaunies ou taches noires sur certaines d'entre elles ?
Une petite photo serait la bienvenue,
Bon week end
Hello, Kikou, Bonjour

Vous aimez écrire et le moyen-âge ? Un petit clic sur mon "www"
zadflower
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: ile de france

Posté le: 16 Juin 2007 [19:24]    Sujet : Re: Bonzai

Merci Mam'zelle Ariel !

Voilà une photo
ZOOM (clic)
Bonzai

Les feuilles sont plutôt sèches. est-ce un manque d'arrosage ? pas facile de savoir quelle quantité d'eau mettre et à quelle fréquence ...

C'est écrit qu'il ne faut pas le mettre directement sous le soleil. Est-ce que la température joue également un role ?

"On a tous a gagner à avoir du cool coeur " - MCC
Mam'zelle Ariel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Derrière mon clavier en train d'écrire mon Role Play

Posté le: 16 Juin 2007 [20:51]    Sujet : Re: bonzai

A ce que je vois c'est un ligustrum et il a soif très très soif. Fait le tremper dans une bassine d'eau pendant au moins 1/4 d'heure. Egoutte le et remet le à sa place (qui m'a l'air très claire C'est Okey ! )
La température est importante pour un bonsaï. Dans un des premiers livres sur les bonsaïs que j'ai lu il était écrit : un bonsaï ne peut pas souffrir d'un trop plein de lumière, mais par contre il peut souffrir d'une trop grosse chaleur. (Et le soleil direct c'est trop de chaleur)

Pour la quantité d'eau à lui donner c'est assez simple, tu l'arroses (je te dirais d'utiliser le trempage plus pratique au début) et tu attends quelques jours le substrat va commencer à s'éclaircir. Tu mets un doigt sur le substrat, si ça te semble frais c'est qu'il a encore assez d'eau, si ça n'est pas frais c'est qu'il faut l'arroser.
Au fur et à mesure tu n'auras plus besoin de faire ça.
J'ai un soerissa à la maison et je sais que lorsque ses feuilles sont légèrement ternes il faut que je l'arrose.

Ton ligustrum a beaucoup de feuilles ce qui fait que beaucoup d'eau s'évapore, si en plus il est très au chaud alors il va falloir l'arroser assez souvent.

Là vu son état tu pourrais déjà couper 1/3 de ce qui te semble mort et voir par la même occasion si ces petites branches sont encore vertes à l'intérieur. Si c'est le cas, comme je disais sur un autre post, tu as toutes les chances de le sauver, le ligustrum c'est très vigoureux.

Il est dommage que les vendeurs de bonsaïs n'explique pas plus comment arroser ces petits arbres par rapport à leur substrat qui n'est absolument pas fait pour nos latitudes. Mais c'est tout autre chose.

En espérant que ton petit arbre reprenne du poil de la bête.
Hello, Kikou, Bonjour

Vous aimez écrire et le moyen-âge ? Un petit clic sur mon "www"
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: nos plantes d'intérieur « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «Bonzai
Page 1 sur 1