Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Conservation des légumes frais ????

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Conservation des légumes frais ????
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
claudel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: Rawdon, Québec, Canada

Posté le: 18 Juin 2004 [07:09]    Sujet : Conservation des légumes frais ????

Bonjour,

J' ai fait mon premier potager cette année et j'aimerais connaître des recettes ou des méthodes pour conserver ceux-ci (légumes) soit en conserve ou au congélateur.

Voici les légumes que je voudrais conserver:

Carottes parisienne, zucchini, épinard, haricot vert, bettrave, tomates.

merci

Marilyne
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: ST Marcellin Isère

Posté le: 18 Juin 2004 [08:07]    Sujet : Re: Conservation des légumes frais ????

Bonjour Claudel

Je crois que tu devrais faire un petit tour, par là

http://www.recettes.supertoinette.com/index.php?recettes=Les+Recettes+-+Conservation+des+l%E9gumes+frais+%3F%3F%3F%3F+-+%28Recettes+de+cuisine+familiales%29&query_string=conserves+l%E9gumes

Ne pas oublier d'utiliser la fonction "rechercher" Cligne de l'oeil

Et puis nous avons un forum "conserve "

http://www.forums.supertoinette.com/index.php?c=18

je crois que tu devrais trouver ton bonheur ou du moins réponses à tes questions. Rire (lol)

Amicalement Marilyne Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
claudel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: Rawdon, Québec, Canada

Posté le: 18 Juin 2004 [08:32]    Sujet : Re: Conservation des légumes frais ????

Merci Marilyn,

Je suis allée voir, mais cela ne répond pas à mes besoins.

J' aimerais connaître les différentes techniques pour la conservations afin de faire un choix judicieux pour chacun de mes légumes, soit congélateur ou conserve.

Exemple:

Pour congeler des épinard est-ce qu'il faut les blanchir ? Si oui combien de temps ? Puis-je les mettre en pots?

Pour les haricots verts est-ce la même technique pour le congélateur que pour les pots Masson ?

Voilà les questions que je me pose.

merci

Supertoinette
Réalisatrice du site
Réalisatrice du site

L0calisation: Landes(40)

Posté le: 18 Juin 2004 [08:46]    Sujet : Re: Conservation des légumes frais ????

Bonjour !

Voici une fiche qui peut t'éclairer. Presque tous les légumes doivent être blanchis que ce soit pour la congélation (déshydratation) ou pour les conserver par la stérilisation. Les épinards, les stériliser en les cuisinant on obtient de bons résultats ! mais je te conseille de lire tout ce qui concerne les conserves, tu as un moteur de recherche performant, beaucoup de données ont été dites sur le forum. C'est une mine d'or !

http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_steriliser.htm
Sur les différentes conservation :
http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_conservation.htm

Je te mets deux liens sur les fiches qui peut être te renseignera.

Bonne journée

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Conservation des légumes frais ????
Page 1 sur 1