Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pain à l'huile d'olive et herbes de provences?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Pain à l'huile d'olive et herbes de provences?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map Pana sd-2501 : Pain aux noixRecette : Map pana sd-2501: pain intégral ou complet au levainRecette : MAP BM250 Kenwood :  Pain  journalierRecette : Pain de mie sans croûteRecette : Map home bread baguettes: baguettes au son d'avoineRecette : Baguettes sur autolyseRecette : Pain aux noix de pécanRecette : Pain aux oignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
boulè2lané
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Juin 2007 [19:33]     Pain à l'huile d'olive et herbes de provences?

...Bonsoir pour ce we je souhaiterai faire un pain à l'huile d'olives avec éventuellement des herbes de provences...
Si quelqu'un a une recette suis preneuse et encore plus si ça aété testé avec une Moulinex XXL

Merci d'avance et bonne soirée! C'est bon

Version imprimable de cette page
melanie_rb
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 16 Juin 2007 [14:18]     Re: pain à l'huile d'olive et herbes de provences?

Coucou !

Perso avec ma machine à pain, j'inove moi même mes recettes en prenant la recette du pain de base...

Pour ce que tu veux faire, je mettrais moins d'eau et donc le complément en huile d'olive (quantité au pifomètre selon la quantité de liquide nécessaire dans ta recette de base). Juste après avoir mis l'huile d'olive, je mettrais des herbes de provence.

J'essaierai cela une fois prochaine car ça me tente bien les herbes de provence. Bonne idée.

Je ne peux pas t'en dire plus.

melanierb.unblog.fr
JOSY67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 16 Juin 2007 [14:22]     Re: pain à l'huile d'olive et herbes de provences?

J'ai une recette tout ce qu'il y a de plus simple (je la fais avec ma Quigg, qui a le même TH que la Home Bread = TH60)

260 ml d'eau
2 bonnes cuil. à soupe d'huile d'olive (au total 300 ml de liquide)
500 gr de farine T65 (on peut prendre aussi T55, mais la T65 est un plus jaune)
sel
1 sachet de levure de boulanger Brioch** ou 15 gr de levure fraiche

On fait exactement la recette comme pour un pain blanc et pendant le pétrissage, on saupoudre le pâton d'herbes de provence (je rajoute même parfois de olives vertes coupées en lamelles).

Voilà, c'est tout! Hyper facile et délicieux pour accompagner un apéritif avec du fromage (de chèvre par ex) ou avec un barbecue... dingo

boulè2lané
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 16 Juin 2007 [15:15]     Re: pain à l'huile d'olive et herbes de provences?

Merci les miss pour vos réponses mais j'ai déjà fait le pain et je m'en suis pas trop mal sortie...
C'était super agréable l'odeur à la cuisson je pense que je ferrai pareil avec ma pâte à pizza. Au goût c'est du tonnerre et super bon avec fromage, salade de tomates-concombres...
Le seul hic c'est que le pain se tient en tranche mais dès qu'on veut un petit morceau ça a l'aire friable... je verrai bien demain avec un jour "d'ancienneté"...

Biz à+

melanie_rb
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 16 Juin 2007 [15:25]     Re: pain à l'huile d'olive et herbes de provences?

Re !

C'est nickel alors.

Effectivement, je mets des herbes de provence dans les pâtes à pizza. C'est super bon !

Bon aprèm.

melanierb.unblog.fr

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Pain à l'huile d'olive et herbes de provences?
Page 1 sur 1