Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Organisation cuisine + menu, j'ai besoin de votre aide svp

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Organisation cuisine + menu, j'ai besoin de votre aide svp
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Cigaliere
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 15 Juin 2007 [16:42]     Sujet : Organisation cuisine + menu, j'ai besoin de votre aide svp

Bonjour,

Pour aller droit au but, j'ai un TRES GROS problème d'organisation pour faire la cuisine, voilà, déjà on ne peut pas vraiment dire que je sache cuisiner, j'apprends petit à petit et sur le tard, donc je ne suis pas vraiment rapide, ensuite, on a un petit budget, j'arrive le soir et souvent ne sais pas quoi faire, la facilité, c'est toujours des pâtes ou riz, crème fraîche... Je rentre chez moi le soir vers 19H00, je cherche des idées de menus avec des choses faciles à faire rapidement le soir et / ou d'autres entrées ou dessert préparables à l'avance le matin (je me lève tôt) ou le soir et pas avec 1500 ingrédients.

J'aimerai changer de ne faire presque que des pâtes, mais j'ai pas d'idées, j'aimerais aussi que l'on se mette à manger différement en lui faisant gouter tout ce qui est épeautre, avoine, orge, quinoa, boulgour...

Intégrer un peu plus le poisson dans notre vie.

Avez vous des ingrédients type que vous achetez à chaque fois, des classiques ?

Merci d'avance de votre aide (j'avoue que si j'arrive à changer notre façon de vivre les repas cela changera pas mal cette partie de notre vie).

Version imprimable de cette page
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 15 Juin 2007 [22:42]     Sujet : Re: organisation cuisine + menu, j'ai besoin de votre aide s

bonsoir,

commence je pense par faire des listes de fruits, legumes, viande .... que vous aimez !!!

ensuite, fais de menus au moins, tu fais les courses et tu n'achetes que ce dont tu as besoin et tu ne te poses plus la question : qu'est ce qu'on mange ce soir !!!!

ensuite, ce que j'ai toujours

dans mes placards :

du thon, du riz, des pates, des tomates pelées, du boulgour, des lentilles, des patates, farine, sucre, chocolat ......

dans mon frigo :

fromage, beurre, yaourts, creme fraiche ......

dans mon congél :

legumes, viande hachée, lardons, poivrons .....

déja avec ca tu peux faire pas mal de choses :

- tarte aux pommes : pate, compote, pommes et un peu de cannelle
- sauce tomate : tomate, viande hachée ou lardons, poivrons, champignon
- pizzas : pate tomate gruyere
- tarte au fromage : pate, oeufs, creme fraiche, fromage
- boulgour aux legumes : tu haches des legumes (poireaux, carotte, celeri branches, tomates, petits pois surgeles ......) tu fais revenir ces legumes dans un peu d'huile, et tu ajoutes le boulgour, ensuite, tu mouilles avec de l'eau et tu laisses cuire doucement !!!!

samaui
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: languedoc roussiloon

Posté le: 16 Juin 2007 [01:27]     Sujet : Re: organisation cuisine + menu, j'ai besoin de votre aide s

pour le boulgour avec un peu d'ail et arroser du jus d'une epaule d'agneau c'est excellent
ensuite un poulet o curry avec blanc de poulet coupé en dé avec de la creme fraiche ou lait de coco avec du curry avec du riz preparation en 20mn
une bonne omelette de pomme de terre
ou omelette aux courgette oignon
il y a aussi possibilité de manger les courgettes et oignons couper en rondelles et poellé avec un filet de poisson o court bouillon
des exemple de cuisine facile et rapide oups des tonnes
je pense que si tu aime cuisiner tu va trouver
flan o oeufs, salades de pâtes differentes avec legumes ou simplement des epices a choisir o gout...

Pimali
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Nouvelle-Zélande

Posté le: 16 Juin 2007 [07:16]     Sujet : Re: organisation cuisine + menu, j'ai besoin de votre aide s

Quand je n'ai pas d'idée, pour nourrir mes 3 enfants et un mari, une bonne soupe! Facile, tu jettes dans l'eau bouillante salée les légumes dont tu disposes, 20 mn plus tard un coup de pied mixeur et tu as un délicieux velouté!
On rajoute de la crème liquide ou du fromage râpé, ensuite un peu de fromage, un fruit ou un yaourt, et hop, au lit.

La soupe, ça se décline à l'infini, et permet de manger un truc sain et qui ne leste pas le ventre avant d'aller au lit!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Organisation cuisine + menu, j'ai besoin de votre aide svp
Page 1 sur 1