Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Anneau gastrique et weight watchers

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Anneau gastrique et weight watchers
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
anno-girl
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Pas-de-Calais

Posté le: 15 Juin 2007 [14:52]    Sujet : Anneau gastrique et weight watchers

salut a tous et à toutes!!!!!!

Je suis nouvelle sur le forum et j' aimerai proposer un nouveau sujet, a moins qu 'il existe deja .

anneau gastrique et weight watchers

pour faire court j' ai posé un anneau gastrique en mars 2006 a 115 kg, je suis aujourd'hui a 86 kg et j' ai décidé de reprendre WW pour m'aider dans ma perte de poids.

l' anneau ayant des contraintes alimentaires " blocages...", je recherche des personnes anneautes, des conseils, des vécus, des recettes qui passent bien !........

enfin n' hesitez pas !!!!!

bises

Version imprimable de cette page
PUPUCE76
Angelot
Angelot

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 15 Juin 2007 [16:14]    Sujet : Re: Anneau gastrique et weight watchers

anno-girl a écrit:
salut a tous et à toutes!!!!!!

Je suis nouvelle sur le forum et j' aimerai proposer un nouveau sujet, a moins qu 'il existe deja .

anneau gastrique et weight watchers

pour faire court j' ai posé un anneau gastrique en mars 2006 a 115 kg, je suis aujourd'hui a 86 kg et j' ai décidé de reprendre WW pour m'aider dans ma perte de poids.

l' anneau ayant des contraintes alimentaires " blocages...", je recherche des personnes anneautes, des conseils, des vécus, des recettes qui passent bien !........

enfin n' hesitez pas !!!!!

bises

BONJOUR ANNO-GRIL et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE

Je suis très heureuse que tu ais pousser la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié

Si tu veux te présenter plus amplement, tu peux le faire par ici en cliquant ici

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

UN GRAND BRAVO A TOI POUR TA PERTE DE POIDS

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
hugo1
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien
L0calisation: genève

Posté le: 15 Juin 2007 [19:44]    Sujet : Re: anneau gastrique et weight watchers

coucou je vais te donner mn avis j'espère que tu ne te vexeras pas...

Je trouve dommage d'avoir un anneau et de devoir se metre au régime...30 kilo en un an c'est super je vois pas pourquoi tu voudrais perdre plus vite....J'ai une copine qui a fait l'opération et elle a repris du poids donc elle s'est mise à WW...Je trouve vraiment abérant de passer par une intervention et de devoir se mettre au régime!!!!!!!!

Voilà mon avis c'est personel...Je te souhaite bien du courage et j'espère quetu trouveras les réponses à ta questions...

walkyrie bleue
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: Le Havre

Posté le: 15 Juin 2007 [20:07]    Sujet : Re: anneau gastrique et weight watchers

hugo1 je te trouve un peu dur là...Ma belle-mère a un anneau gastrique, et même effectivement, c'est une aide sensible pour maigrir, ça ne va pas forcément de paire avec une alimentation équilibrée (elle se gave de sucre nestlé en l'occurence, à longueur de journée, et ne connait que la soupe de vermicelle, alors oui, elle a maigri, mais bonjour les dégats sur sa santé).
Je trouve ça plutôt courageux et sensé de vouloir, malgré l'anneau et les contraintes qui vont avec, conserver une alimentation équilibrée comme celle proposée par weight.
Je n'ai pas d'anneau, je ne te serai pas d'une grande aide là dessus, mais tu veux du soutien, soit sure d'en trouver sur ce forum anno-girl ! Courage!

hugo1
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Juin 2007 [21:29]    Sujet : Re: anneau gastrique et weight watchers

hello ben désolée si tu me trouves dur!!!! Ce n'est pas contre la personne que je dis cela....Mais simplement passer par une opération de ce genre avec les risque que cela comporte et devoir faire en plus un réggime? ben je dis non...

Je dis apprendre a manger correctemetn oui mais cela suite à l'opération des diététicienne ou le médecin on bien du dire quoi manger ....En plus tout le monde sais ce qu'est une alimentation varié....le plus dur c'est de l'appliquer...maid avec de la volonté...Enfin je ne veux pas choquer quelqu1 et désolée si mes propos dérnge mais ce n'es pas le but juste mon opinion...

Shannen
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Nord

Posté le: 16 Juin 2007 [00:08]    Sujet : Re: anneau gastrique et weight watchers

Bonsoir Annogirl, je te souhaites la bienvenue parmi nous !!!

Coucou Hugo1 je comprends ton point de vue, mais comme le dit Walkyrie, l'alimentation suite à la pose d'un anneau est bien particulière mais n'est peut être pas forcément équilibrée et c'est peut être ce que recherche Annogirl
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les médecins et les diététiciens ont certainement dû dire ce qu'il fallait manger, d'accord aussi quand tu dis qu'on sait toutes ce qu'est une alimentation variée et qu'il suffit d'avoir de la motivation, mais alors si on sait tout ça, pourquoi sommes nous toutes ici sur ce forum ???????? Parce qu'on a toutes besoin de soutien, parce qu'on a toutes besoin de communiquer et d'être remotivée parfois.
Alors c'est vrai que le cas d'Annogirl est bien particulier et qu'on ne pourra peut être pas lui donner bcp de conseils, mais on peut lui apporter du soutien si elle en a besoin

hugo1
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 16 Juin 2007 [09:27]    Sujet : Re: anneau gastrique et weight watchers

coucou

pour le soutien je suis 100% d'acoord. Ce n'estpas un jugement e ma part....juste une constatation de désolation suite à une opération si lourde...
bonne journée à toute bisous

Asphodele
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Tigre

Posté le: 16 Juin 2007 [10:19]    Sujet : Re: anneau gastrique et weight watchers

Hugo, biologiquement, l'obligation de "faire un régime" ou plutôt de réapprendre à manger apres la pose d'un anneau c'est normal.

La pose de l'anneau n'est pas une solution magique ! Ce n'est un lipoaspiration qui enlève toute la graisse, ça rétréci juste l'estomac (c'est déjà pas mal ), après c'est au porteur ou à la porteuse de l'anneau de mincir !
Pas mal d'entre nous, wet weteuses plus ou moins aguerries, sont au courant, je suppose, que plus on mange, plus l'estomac grossit. L'anneau rétreci l'estomac, donc la sensation de faim, mais même quand la sensation de faim se calme, c'est dangereux pour la santé de manger n'importe comment.

Il y a des risques de carences et puis il faut bien brûler toute la graisse qui reste insidieusement (comme chez nous qui n'avons pas d'anneau, lol) dans les fesses, les cuisses, le bidon ...
Une fois la sensation de faim amoindrie, il doit falloir prendre un peu de muscle, je suppose, car la peau n'est malheureusement un organe élastique que quand on grossi (avec des zoulies vergetures, jusque sur les seins dans mon cas ). Quand on mincit, particulièrement quand on minci très vite, on risque de voir la peau pendouiller disgracieusement, donc il faut faire du sport !

Si la demoiselle mange un biscuit au tit déj, deux au déjeuner et un au diner trempé dans la soupe, elle va tomber en syncope, et au bout de trois jours elle craquera pour s'envoyer un bon cassoulet bien gras/un McGyver (tu prends une frite et bout d'pain ça fait un repas, trop balèze, McGyver !!!)/un repas genre saint sylvestre avec 15 plats/un pot de nut*lla king size ...

Enfin bref : C'est toujours bien de vouloir apprendre à manger équilibré !

Bienvenue, Annogirl et gros bisous d'un autre toute petite scarabette, jeune padawanette du réapprendre à mangeage ! Et félicitations pour ta perte, c'est déjà génial, ça va bien te motiver pour continuer !!!

anno-girl
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: Pas-de-Calais

Posté le: 16 Juin 2007 [11:28]    Sujet : Re: anneau gastrique et weight watchers

merci pour vos reponses, je ne suis pas choqué ni vexé pour certaines reponses au contraire des avis divergeants sont plus constructifs .

donc oui j' ai eu des conseils alimentaires soit :

pour le petit dej
cafe ou the sans sucre
2 biscottes
1 yaourt
1 fruit

pour le midi
100g de feculents
50g de legumes
80g de viande

pour le soir
50g de feculents
100g de legumes
80g de viandes

pour les collations
fruit
yaourt

donc c tres bien tout ça l' anneau reduit les quantites que tu peux manger
oui tu maigris mais a condition de faire un regime alimentaire et oui de manger equilibré.
mais tu manges moins certes, mais si tu manges mal tu grossis comme tout le monde .

donc actuellement je maintenais mon poids et je me suis redirigee vers weight watchers .

je voulais savoir si des pers anneautees ete sur le forum, si des pers ont des recettes equilibres avec des aliments pas secs car avec un anneau les recettes onctueuses passe mieux .

toutes reponses et evis sont les bien venues .
d' avance merci

sardou2
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Verseau
L0calisation: massy

Posté le: 03 Jan 2008 [16:50]    Sujet : Re: anneau gastrique et weight watchers

j'ai un anneau gastrique depuis cinq ans j'ai decide de me mettre chez ww car depuis un an je ne mangeais que des choses qui passent genre gateau aux chocolats j'ai pris 10 kl apres une perte de33kl je ne mangeais plus de viande legumes fruits completements sousq alimentees depuis le 1octobre 2007 ma vie a changer avec l aide des animatrices je me suis reequilibree au niveau nourriture j'ai du mal a atteindre mon maximum point mais mon alimentation est meilleur et je maigris tout ce que je peux te dire c'est que l anneau gastrique et ww ne me pose pas de probleme

elodie_grenoble
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: Grenoble

Posté le: 31 Mar 2008 [09:49]    Sujet : Re: anneau gastrique et weight watchers

coucou à toutes

J'ai un anneau depuis le 14/01 et je suis actuellement à une perte de 9.5 kg.
Je pense reprendre WW pour mieux équilibre mon alimentation
Est ce que ca se passe bien pour vous ?

12/03 : resserrage à 33c.
96.
chris_68
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: 68

Posté le: 01 Avr 2008 [12:51]    Sujet : Re: anneau gastrique et weight watchers

hugo1 a écrit:

Je trouve dommage d'avoir un anneau et de devoir se metre au régime...30 kilo en un an c'est super je vois pas pourquoi tu voudrais perdre plus vite....J'ai une copine qui a fait l'opération et elle a repris du poids donc elle s'est mise à WW...Je trouve vraiment abérant de passer par une intervention et de devoir se mettre au régime!

bonjour à tous

Hugo moi j'ai un anneau en place depuis 11 ans, et le chirurgien m'a dit à l'époque "je veux bien vous poser un Anneau gastrique mais il faut impérativement accompagner d'un suivi alimentaire en faisant Weight watcher ou se faire suivre par une diététicienne ou un nutritioniste".
car l'anneau ne fait pas tout c'est un frein à la nourriture, le reste du boulot c'est à nous de l'accomplir.

par ailleurs les personnes qui sont en surpoids ont un dérèglement alimentaire, on mange mal et WW est une réeducation alimentaire, qui ne peut etre que très profitable, et pas dans le sens de perdre du poids plus rapidement, mais plus sainement !

elodie_grenoble
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Avr 2008 [13:44]    Sujet : Re: anneau gastrique et weight watchers

bonjour,
je vous ai répondu en MP

96.
rangoonn
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Eure et Loir

Posté le: 01 Avr 2008 [14:29]    Sujet : Re: anneau gastrique et weight watchers

En tout cas un coup de chapeau à ceux et celles qui supportent leur anneau gastrique, ce n'est pas donné à tout le monde.
Je ne suis pas directement concernée, sauf qu'il m'arrive de travailler avec un chirurgien qui les posent et bien sur de discuter avec les patients. Je confirme : même si l'anneau réduit la taille de l'estomac, il n'induit pas automatiquement un bon comportement alimentaire. Certaines personnes compensent en se gavant car leur rapport à l'alimentation n'a pas été corrigé. Vouloir se diriger vers ww c à mon avis un comportement adapté pour un vrai changement dans les habitudes alimentaires.
Il faut savoir que pour ceux pour qui cette technique est un échec ou n'est pas adaptée il existe la technique du By-Pass très handicapante à mon avis et qui reste, toujours pour moi, une aberration chirurgicale.
Par contre je ne savais pas qu'il fallait une alimentation adaptée. Quels genres de "blocage" ? J'aimerai savoir car ainsi je pourrai conseiller les patients que je vois en post-op. Merci

2 yaourtières et 2 MAP.Je n'aime pas la cuisine industrielle et j'adore le bio
elodie_grenoble
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Avr 2008 [14:51]    Sujet : Re: anneau gastrique et weight watchers

rangoonn a écrit:
En tout cas un coup de chapeau à ceux et celles qui supportent leur anneau gastrique, ce n'est pas donné à tout le monde.
Je ne suis pas directement concernée, sauf qu'il m'arrive de travailler avec un chirurgien qui les posent et bien sur de discuter avec les patients. Je confirme : même si l'anneau réduit la taille de l'estomac, il n'induit pas automatiquement un bon comportement alimentaire. Certaines personnes compensent en se gavant car leur rapport à l'alimentation n'a pas été corrigé. Vouloir se diriger vers ww c à mon avis un comportement adapté pour un vrai changement dans les habitudes alimentaires.
Il faut savoir que pour ceux pour qui cette technique est un échec ou n'est pas adaptée il existe la technique du By-Pass très handicapante à mon avis et qui reste, toujours pour moi, une aberration chirurgicale.
Par contre je ne savais pas qu'il fallait une alimentation adaptée. Quels genres de "blocage" ? J'aimerai savoir car ainsi je pourrai conseiller les patients que je vois en post-op. Merci

Bonjour,

je me permet de vous répondre.
J'ai donc un anneau depuis le 14/01 et je n'ai eu que 2 blocages :
l'un avec du pain (fait maison) et l'autre avec du pain brioché.
Sinon j'ai des 'désagréments' lorsque de je mange trop vite, pas assez maché ou bu tout de suite après le bol alimentaire.
si vous avez d'autre questions, je serais ravie d'y répondre (dans la mesure de mon expérience bien sur).

96.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Anneau gastrique et weight watchersAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2