|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
cleorval Membre Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Avr 2007
L0calisation: aisne
|
Posté le:
15 Juin 2007 [13:46] Sujet :
Je n'ai jamais vu cela!!!!!!!! |
|
|
je sais pas comment vous décrir la scéne auquel je viens d'assister! j'ai du mal a m'en remettre!
comme il a était dis sur lepost précedement ma chatte a eut des bébés 5 dont un mort né ils etaient prématurés.J'ai appellé mon véto pour savoir que faire? elle m'a dit d'attendre le début de l'aprés midi pour voir si il y en aurai au moin qui se mette à téter! donc je laisse ma chatte et ses bébés tranquille jusqu'a 1h et je regarde je crois que je m'attendais a avoir des bébés morts mais rien ne laisser présager ce que j'ai vue
ma chatte était entrain de manger le dernier!!!!! j'ai crier j'aurai voulu la frappper mais elle s'est enfuie plus loin pour finir le travail! je vous dis pas se que j'ai ressentie aprés je l'avoue avoir bu un verre de whiskie je fini par appeller le véto qui me dis que ma chatte à était trés intélligente qu'elle a senti qu'il ne vivrait pas donc à abreuvé leurs soufrances !
franchement j'en pleure encore j'ai du mal a admettre la cruelle nature j'espere pas en tenir trop rigeur par la suite à ma chatte voila je voulais vous raconter cela j'en avais besoins !surtout que le matin j'avais essayer de les mettre à téter et que je l'ai et tous tenue dans mes mains!
|
|
|
|
|
 |
paquinou94 Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2007
L0calisation: champigny
|
|
|
 |
Ronron07 Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Juin 2007
|
Posté le:
15 Juin 2007 [15:04] Sujet :
Re: je n'ai jamais vu cela!!!!!!!! |
|
|
C'est très triste ce qui est arrivé. La nature est très dure parfois. Ta chatte a réagi avec son intinct. Les femelles félins tuent leur bébé qui est trop affaibli. C'est un peu la loi du plus fort chez ses animaux. C'est clair qu'elles ne savent pas qu'on peut soigner leur bébé qui n'est pas bien.
Je ne suis pas véto mais il vaudrait peut-être mieux faire attention pour les autres chatons, on ne sait jamais. Je ne suis pas sûre de te donner un bon conseil mais, si tu peux les mettre ailleurs, fais-le. Mon chaton n'était pas encore sevré quand je l'ai pris et je n'ai eu aucun problème. Il avait cependant déjà un moi et demi mais j'ai dû lui ramollir sa nourriture. Je crois, si je ne me trompe pas, qu'il existe aussi du lait spécial pour chaton.
|
|
|
|
|
 |
dinkysabelle Membre Hyper Génial

L0calisation: arras
|
Posté le:
16 Juin 2007 [00:43] Sujet :
|
|
Coucou Cleorval. Je ne savais pas qu'une maman chatte pouvait faire cela plutot que de les protéger j'en ai la chaire de poule de lire ton post. Hé oui la nature nous réserve des surprises aussi bien des bonnes que des difficiles à comprendre. Je suis ravie d'avoir fait stéréliser ma chatte BENY qui a 14 mois. Comme tu le dis tu ne sais pas maintenant comment tu vas réagir vis à vis de ta chatte.Qu'est ce qui lui ai passé par la tête. Peut être que ses petits n'étaient pas normaux et elle les a sentis en difficulté. Je n'ai pas de réponse à t"apporter mais seulement à te dire que je suis de tout coeur avec toi. Biz DINKYSABELLE
|
|
|
|
 |
Cidoine Membre Hyper Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2005
L0calisation: Genève...Suisse
|
Posté le:
16 Juin 2007 [01:36] Sujet :
|
|
Le whisky me semble une bonne idée!
Ne fais pas l'erreur de "juger" ta chatte selon la nature humaine... Elle a agit d'instint et sûrement plus justement que nous l'aurions fait en tant qu'êtres humains. Un chaton qui ne va pas survivre, pourquoi lui infliger des souffrances supplémentaires en voulant prolonger de quelques heures ou jours sa petite vie...?
La nature est dure et ne s'embarrasse pas de sentimentalisme.
j'imagine que la scène a laquelle tu as assisté a dû te choquer et c'est bien normal. Essaie de te souvenir que ta chatte est un animal, nous n'avons pas les mêmes valeurs...
N'abuse pas du whisky mais franchement, je crois que tu as droit à encore un verre pour digérer ça!
Bon courage et envisage de stériliser ta chatte! Je ne voudrait pas vivre ça encore une fois...
Bizzz
|
|
|
|
|
 |
Popeline Membre Super Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Déc 2004
L0calisation: Lorraine
|
Posté le:
16 Juin 2007 [08:48] Sujet :
|
|
Quelle horreur, et pourtant, c'est fréquent chez les félins en effet
N'en veut pas à ta chatte, qui a agit instinctivement car elle a dû sentir que son bb était trop fragile.
En tous cas je comprend ton dégoût, car bien entendu, tu ne t'y attendais absolument pas
Bises
|
|
|
|
 |
chrysthia Membre Super Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Avr 2007
L0calisation: martinique
|
Posté le:
17 Juin 2007 [00:53] Sujet :
|
|
cleorval
Surtout n' en veux pas à ta chatte, si elle a fait ça c' est que ses bébés n' étaient pas viables, malades ou atteint de malformations, je comprend que cela t' ai choqué mais si tu ne veux pas que cela ce reproduise il faut ou stéréliser ta minette ou la surveiller lors de la prochaine mise bas et si tu vois qu' elle veux recommencer, lui retirer les bébés et les nourrir toi même sachant qu'à une tétée toutes les 3 heures il faut être très disponible .
Fais quand même une grosse carresse à ta chatte de ma part
Chrysthia 
|
|
|
|
|
 |
yoyo220 Membre Mega Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2005
|
Posté le:
17 Juin 2007 [11:33] Sujet :
|
|
Bonjour Cleorval
N'en veux surtout pas à ta chatte, c'est la nature qui veut ça, c'est très fréquent.
Je comprends que ça t'ai choqué et que tu sois triste, mais si elle l'a fait c'est qu'il y avait des raisons, elle savait que les petits n'étaient pas viables et qu'ils ne pourraient pas survivre.
Bisous 
|
|
|
|
 |
zutin Membre Hyper Actif

|
Posté le:
17 Juin 2007 [12:32] Sujet :
|
|
Et oui c'est la nature,les animaux ne s'embrassent pas de sentimentalisme et quand une chatte sent que ses chatons ont un problème elle préfére les tuer...c'est dur pour nous humains mais la chatte sait ce qu'il y'a de mieux à faire.
Par contre stérilise ta chatte,il se peut que lors de sa prochaine portée tout se passe bien mais il se peut aussi qu'elle recommence.
Dans ce cas là mieux vaut stériliser et ne pas prendre le risque.
De toute façon c'est bien mieux pour sa santé et pour la surpopulation féline qui remplit chaque année les refuges de dizaine de milliers de chatons.
|
|
|
|
|
 |
|