Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Asie: Travers de porc grillés à la citronnelle

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Asie: Travers de porc grillés à la citronnelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
peppone64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Pau

Posté le: 15 Juin 2007 [11:19]    Sujet : Asie: Travers de porc grillés à la citronnelle

Bonjour toutes et tous ,je cherche sur le forum une recette de travers de porc grillé à la citronnelle ? je n'ai pas trouvé, j'ai la mienne mais je voudrais pouvoir comparer, si lionel est dans le coin ? loulabella ! et d'autres, je suis à l'écoute. En plus c'est la période des grillades.
Version imprimable de cette page
Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Paris

Posté le: 16 Juin 2007 [10:03]    Sujet : Re: Asie: Travers de porc grillés à la citronnelle

Je passais par là et.....
Si Chinthoi passe par là, elle pourrait aussi peut-être donner sa recette ?

J'ai 2 recettes à te proposer :
travers de porc à la citronnelle et aux piments ( Thit Suòn Nuóng Voi Sa Va Ót ) et
une combinaison de Porc sauté à la citronnelle/travers de porc grillés ( Heo xào x'a du sud-Vietnam/Xu'ô'n nuò'ng) .

Travers de porc à la citronnelle et aux piments ( Thit Suòn Nuóng Voi Sa Va Ót
source : La cuisine vietnamienne de Paulette Do Van

Pour 4
12 travers
2 cas de miel clair
1 cac de 5-épices
2 gousses d'ail écrasées
3 cas d'alcool de riz (ou de xérès sec)
3 cas de nuoc mam ou de sauce soja enrichie d'1 cac d'essence d'anchois
2 tiges de citronnelle hachées
2 piments rouges frais finement coupés

Lavez et essuyez les morceaux de travers de porc et dressez-les dans un saladier

Dans un autre saladier, mélangez le miel + 5-épices + ail + alcool de riz + nuoc + citronnelle + piments.
Versez cette préparation sur la viande et laissez mariner pendant 4 heures.

Etalez les travers sur une grille huilée et faites cuire sur des braises en tournant fréquemment et en appliquant de la marinade, ou sous le grill du four chauffé à 190°C en arrosant de marinade.

Porc sauté à la citronnelle/travers de porc grillés
( Heo xào x'a du sud-Vietnam/Xu'ô'n nuò'ng )
J'ai combiné là 2 recettes de Minh Kim (200 recettes de cuisine vietnamienne)

pour 4
2 kg de travers

marinade
6 cas de sauce soja
1 cac de sel
1 cac de 5-parfum
1 cac de colarant rouge végétal
3 gousses d'ail écrasées
1 pincée de poivre
1/2 verre de Mei-kuei-lu (si possible dit-elle. J'en trouve sans problème dans les épicereis asiatiques et l'utilise en cuisine thaïe ou vietnamienne)
4-5 tiges de citronnelle pilées au mortier
du nuoc mam
sucre
poivre

Bien mélanger les ingrédients de la marinade dans un grand récipient.

Faire blanchir les travers 3 min à l'eau bouillante. Inciser légèrement la viande en forme de triangle.

Ajouter les travers à la marinade et bien le pétrir avec.

Laisser mariner 3 h ou mieux, 1 nuit.
Mettre travers mariné sur une grille au-dessus d'un plat à four et laisser rôtir 30 min en retrtounant souvent (ou encore mieux, le griller au barbecue).

peppone64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Pau

Posté le: 16 Juin 2007 [11:36]    Sujet : Re: Asie: Travers de porc grillés à la citronnelle

Merci beaucoup Loulabella, j'ai fait au plus simple, je n'ai pas trop le temps actuellement, je pste tout cela la semaine prochaine, Bonne journée.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Asie: Travers de porc grillés à la citronnelle
Page 1 sur 1