Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cherche recette de brioche type "grande surface"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainCherche recette de brioche type "grande surface"
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
maelyschloe
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 15 Juin 2007 [09:56]    Sujet : Cherche recette de brioche type "grande surface"

Bonjour a toutes!!!!

Voilà,tout est dit dans mon titre,je souhaiterai faire une brioche dans ma map (machine à pains) qui a la texture et le goût des brioches que l'on peut acheter en grande surface.

Alors,si vous avez çà dans vos placards,pouvez vous m'aider svp?

merci a vous toutes

sabrina

maelyschloe
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 15 Juin 2007 [15:21]    Sujet : Re: Cherche recette de brioche type "grande surface&quo

Pitié ! Pitié !

antika
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: ardèche

Posté le: 15 Juin 2007 [15:40]    Sujet : Re: Cherche recette de brioche type "grande surface&quo

Bonjour maelyschloe Hello, Kikou, Bonjour

Tu peux aller voir dans la récap des recettes des youppettes. Tu y trouveras plein de recettes de brioches dont celle à la mie filante...

Version imprimable de cette page
boulè2lané
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: kelkepar sur terre entre pôle Nord et pôle Sud!!! HIHihihi

Posté le: 15 Juin 2007 [15:40]    Sujet : Re: Cherche recette de brioche type "grande surface&quo

Hello, Kikou, Bonjour essayes celle que Strounfette m'avais conseillé pour moi elle m'a donné beaucoup de satisfactions.
La voici:

th 60=300ml d'eau pour 500g de farine
BRIOCHE DE L'ESPACE
LA VEILLE
prépare le poolish le poolish : dans l'ordre 100g de farine pain brioché + 100ml d'eau légèrement tiédie + la moitié du sachet de levure,mettre le programme "pâte" et laisse pétrir 5 mn,arrête la MAP (machine à pains) et laisse-la fermée jusqu'au lendemain.
jour J
dans un saladier a part,1 oeuf + 2 jaunes + 1 cas de rhum compléte avec du lait pour obtenir 200ml de liquide
+400g de farine pain brioché francine
+ 1cac de sel
+ 2 sachets de sucre vanillé
+ 50g de sucre (roux c'est mieux)
+ le reste du sachet de levure
+ 100g de beurre mou
Programme le programme sucré et arrête le programme 10 mn avant la fin,il faut la surveiller car elle monte,vers la fin, souleve le couvercle avec un bouchon de liège et recouvri le couvercle avec un torchon.
pour ma brioche je prend de la farine de la marque francine pain au lait ou brioché ainsi que la levure

Si tu testes dis moi ensuite ce que tu en as pensé STP...
Bisou à+

maelyschloe
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 15 Juin 2007 [15:52]    Sujet : Re: Cherche recette de brioche type "grande surface&quo

Antika:des youpettes? Quesako Détective

Boulé2lané:Pas de probléme,si je la tente,je te tien au courant.La seule chose,c'est que j'ai peur si je fait la tienne,étant donner que tu as un TH de 60 et moi de 50,qu'elle ne soit pas aussi bonne,car j'aurai bien entendu,changer les quantitées!

Le rhum,ça se sent?Je n'aime pas du tout l'alcoll,mais vraiment pas du tout,et j'ai deux Bébé Fille ,je voudrais pas qu'elle soit bourrée a leur âge HihiHi!!!

antika
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: ardèche

Posté le: 15 Juin 2007 [16:18]    Sujet : Re: Cherche recette de brioche type "grande surface&quo

maelyschloe,

tu vas dans le forum de cuisine générale tu y trouveras un post-it de récapitulation des recettes des youppettes

boulè2lané
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Juin 2007 [19:29]    Sujet : Re: Cherche recette de brioche type "grande surface&quo

Hello!!!
Alors pour ton TH de 50 au lieu de compléter jusqu'à 200ml, le mélange lait-oeuf-rhum, tu complètes jusqu'à 150 mL (ça fera 250mL de liquide : par 500 grs de farine donc 0,5 de th)
Ensuite j'ai moi même 3 Niafreux et le rhum ne se sent vraiment pas mais si tu as peur tu peux le remplacer par de la fleur d'oranger ou encore ne rien mettre.

Voilà je pense avoir répondu à toutes tes questions...
Bisou bonne soirée!

maelyschloe
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 16 Juin 2007 [11:04]    Sujet : Re: Cherche recette de brioche type "grande surface&quo

ha oui!!!de la fleur d'oranger!!!J'aime bien en plus çà Cligne de l'oeil
merci beaucoup a toutes,je vais éssayer ta recette dés que possible Très Heureux

et je vais aussi faire un tour sur les autres recettes Une part de Gâteau

Regale
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Côte d'Azur...

Posté le: 20 Juin 2007 [16:15]    Sujet : Re: cherche recette de brioche type "grande surface&

boulè2lané a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour essayes celle que Strounfette m'avais conseillé pour moi elle m'a donné beaucoup de satisfactions.
La voici:

th 60=300ml d'eau pour 500g de farine
BRIOCHE DE L'ESPACE
LA VEILLE
prépare le poolish le poolish : dans l'ordre 100g de farine pain brioché + 100ml d'eau légèrement tiédie + la moitié du sachet de levure,mettre le programme "pâte" et laisse pétrir 5 mn,arrête la MAP (machine à pains) et laisse-la fermée jusqu'au lendemain.
jour J
dans un saladier a part,1 oeuf + 2 jaunes + 1 cas de rhum compléte avec du lait pour obtenir 200ml de liquide
+400g de farine pain brioché francine
+ 1cac de sel
+ 2 sachets de sucre vanillé
+ 50g de sucre (roux c'est mieux)
+ le reste du sachet de levure
+ 100g de beurre mou
Programme le programme sucré et arrête le programme 10 mn avant la fin, il faut la surveiller car elle monte,vers la fin, souleve le couvercle avec un bouchon de liège et recouvri le couvercle avec un torchon .
pour ma brioche je prend de la farine de la marque francine pain au lait ou brioché ainsi que la levure

Si tu testes dis moi ensuite ce que tu en as pensé STP...
Bisou à+

Je compte la testée pour dimanche matin. J'aimerais savoir si tu fait ça aprés l'avoir étteind ou en fin de cuisson? si je laisse la MAP fermée jusqu'à la fin quelle sera la difference?

On ne sent pas la levure? ou il vaux mieux rajouter un peu de jus de citron comme pour les pain cuit en MAP?

Merci

MAP bifinett KH 1170
boulè2lané
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 20 Juin 2007 [19:53]    Sujet : Re: cherche recette de brioche type "grande surface&

Hello, Kikou, Bonjour Regale!!!
Pour ce que tu as "réecrit" en rouge je ne peux pas trop te répondre car c'est un copié collé de Strounfette et étant donné que j'ai une Mouline* XXL avec une cuve 2 pétrins je n'ai eu aucun problème tout "tenait" dans la MAP (machine à pains)
Par contre sur plusieurs posts j'ai lu que si la brioche touche le "hublot", ou couvercle, elle risque de ne pas être cuite sur le dessus...

Pour ma part ma brioche je l'ai mené jusqu'au bout du programme pain sucré de ma MAP. Pour la levure on ne la sent pas du tout j'ai utilisé la levure boulangère spéciale pains de FRANC*NE

Voili Voilou je pense avoir répondu à toutes tes Question
Bonne soirée à+

Regale
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Côte d'Azur...

Posté le: 20 Juin 2007 [22:32]    Sujet : Re: cherche recette de brioche type "grande surface&

Merci pour tes réponses trés precise boulè2lané C'est Okey ! Il ne me reste plus qu'à la testée à mon tour Bisou

MAP bifinett KH 1170
PAÏSSOU
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat
L0calisation: ILE DE FRANCE

Posté le: 23 Juin 2007 [11:59]    Sujet : Re: cherche recette de brioche type "grande surface&

Bonjour fiesta
moi cette recette je l a fait en boucle des que brioche est sur le point de finir j en fais une autre elle est vraiment tres bonne, miam miam, je veux des recettes de cuisine !
mais si vous en avez d autre aussi bonnes que celle ci faut pas hesiter a nous les laisser
bonne boulange a toutes et tous a+ bisou

boulè2lané
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Juin 2007 [17:05]    Sujet : Re: cherche recette de brioche type "grande surface&

Youhou c'est marrant PAïSSOU toi aussi tu as des multiples!!!! En plus des grumeaux avec une grande soeur c'est quasi comme des triplés LOL
Ta machine doit souvent tourner alors je comprends pourquoi dès que tu as fini une brioche t'en refais une autre HihiHi!!!

Juste une question ta quoi comme MAP (machine à pains) et tu fais la recette que Strounfette m'avait conseillé???

PAÏSSOU
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat
L0calisation: ILE DE FRANCE

Posté le: 24 Juin 2007 [09:14]    Sujet : Re: cherche recette de brioche type "grande surface&

boulè2lané a écrit:
Youhou c'est marrant PAïSSOU toi aussi tu as des multiples!!!! En plus des grumeaux avec une grande soeur c'est quasi comme des triplés LOL
Ta machine doit souvent tourner alors je comprends pourquoi dès que tu as fini une brioche t'en refais une autre HihiHi!!!

Juste une question ta quoi comme MAP (machine à pains) et tu fais la recette que Strounfette m'avait conseillé???

BONJOUR Hello, Kikou, Bonjour
TU DOIS AVOIR PAS MAL DE BOULOT AVEC TA PETITE TROUPE HihiHi!!!
MA MAP EST UNE ROBUSTA BEKER TH 60, ET OUI JE FAIS CETTE RECETTE EN BOUCLE FAUTE DE NE PAS EN AVOIR D AUTRES AUSSI BONNES ALORS SI TU EN TROUVE UNE N HESITE PAS
MERCI PAR AVANCE
BONNE BOULANGE Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainCherche recette de brioche type "grande surface"
Page 1 sur 1