Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

J'ai un renard...help...

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Potager et verger « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Potager et verger «J'ai un renard...help...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Malanisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Haute-Savoie

Posté le: 17 Juin 2004 [20:54]    Sujet : J'ai un renard...help...

Bonsoir tout le monde...
Ce soir, c'est à dire il y a 5 minutes, j'étais dans mon potager...en train de jardiner...quand je me suis mis à sentir une présence...je lève la tête...et à 50 cm de moi...un renard...la suite vous vous en douter: j'ai pris mes jambes à mon cou
Je n'ose pas retourner dans mon potager: est-ce que la rage existe encore en France? Est-ce que les renards sont des animaux paisibles...ou non?
Ce n'est pas la première fois que je le vois: peut-être a-t-il élu domicile chez moi...ou ai-je plutôt élu domicile chez lui.
J'ai vraiment besoin de conseil........HELP........

Aquarelle (qui aime pourtant les bêtes, mais faut quand même pas pousser)

Version imprimable de cette page
Margot67
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Fougères, Ille et Vilaine

Posté le: 17 Juin 2004 [21:16]    Sujet : Re: J'ai un renard...help...

ZZZZZZZZEEEEEEEENNNNNNNN!!!!

Je ne crois plus qu'il y a de cas de rage en France...
C'est vrai que ton renard semble bien famillier, mais si il a effectivement la rage, sa familiarité ne devrait pas durer plus d'un ou deux jours avant qu'il ne devienne agressif, et là tout le monde l'aura repèré!

Sinon il a quelques renards qui ont elu domicile dans les villes (parcs, grands jardins), qui se nourrissent des souris des maisons et fouillent les poubelles... Ils ne sont pas méchants et je les trouve plutôt beaux (j'ai travaillé un moment à Londres, et dans le quartier que je traversais pour rentrer chez moi le soir vivait un couple de renards roux, on les voyait parfois).
Ma grand mère en a un près de chez elle, elle habite près d'une forêt, et puisqu'elle n'a pas de chien, elle lui laisse ses os et ses restes de viande sous sa fenêtre. Mais si elle veut le voir, elle doit s'accrocher!

C'est plutôt discret normalement, un renard...

Dis bonjour au mien de ma part...

Sierra
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Liège - Belgique

Posté le: 17 Juin 2004 [21:18]    Sujet : Re: J'ai un renard...help...

ooohhhh un petit renard !!!

je serais contente d'en voir un dans mon jardin comme ça
(surtt si g pas de poules )

moi je te dirais que ut ne dois pas avoir peur

en Belgique je c que la rage est éradiquée, je suppose que ça doit être la même chose chez vous
g un bouquin au boulot qui parle de la nature en France et je c qu'il y avait un chapitre sur les renards, particulierement ceux des jardins
si ça t'intéresse je peux regarder demain

mais si ce renard avait la rage tu le verrais !!
il bave et est comm fou !

je ne dis pas que ut pourrais aller jusqu'à le carresser mais s'il n'est pas malade il n'y a pas gd risque qu'il te fasse du mal

si je me souviens bien dans le livre on parlait qu'il était parfois possible d'apprivoiser un renard
je suis un peu contre ça mais c pour dire qu'il peut etre paisible

j'espère t'avoir un peu rassurée

chrissy
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 17 Juin 2004 [21:52]    Sujet : Re: J'ai un renard...help...

c'est vrai que s'il avait eu la rage, il serait pas resté là à te regarder... je pense que tu crains rien...et comme dit Sierra, il y en a qui sont apprivoisé bien qu'il faille quand même faire attention parce que ça reste un animal sauvage... bonne continuation
Parraine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Montpellier (France)

Posté le: 17 Juin 2004 [22:04]    Sujet : Re: J'ai un renard...help...

D'apres le ministére de la santé:

Citation:
La France métropolitaine est déclarée depuis peu indemne de rage sylvatique (transmise par les animaux carnassiers tels le renard et le chien), mais la rage continue de circuler parmi les chauve-souris. La France métropolitaine est indemne de rage sauvage

Je ne crois d'ailleurs pas non plus que le renard s'attaque a l'homme... il risque juste de devenir aggressif si on l'ennuie... Je te conseillerai juste de ne pas trop laisser tes poubelles, il y a toujours un risque de l'attirer je crois ces petites bêtes ont un regime assez varié, et n'hesitent pas à jouer les charognards à l'occasion... dans ton potager, c'est plutôt une bonne nouvelle, il risque surtout de te debarasser des mulots et autres petits grignoteurs de recoltes...
Profites en pour l'observer... j'avoue que moi aussi, j'aimerai bien en avoir sous mes fenêtres

Malanisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Haute-Savoie

Posté le: 17 Juin 2004 [22:14]    Sujet : Re: J'ai un renard...help...

merci pour vos réponses encourageantes.
En fait, je viens d'y retourner et il y en a deux; ce sont deux jeunes renardeaux, assez grands quand même, et tout à l'heure, ils jouaient avec le petit arrosoir en plastique de mon fils. (ils sautent dessus)
Mon mari a essayé de les photographier, mais dès qu'on s'approche, ces deux chenapants s'approchent aussi. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas peur de nous. Sur notre apn, cela fait quatre yeux jaunes...

j'admets que la nature si près de chez nous est une chance, mais cela ne me plait guère de savoir des bêtes sauvages dans mon jardin: j'ai des enfants petits........et un lapin........"hostile la nature" dirait patrick Timsit...

Sierra
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Liège - Belgique

Posté le: 18 Juin 2004 [09:58]    Sujet : Re: J'ai un renard...help...

bonjour aquarelle

je viens de retrouver le livre dont je te parlais
c un livre des éditions Atlas dans la collection "Nature en France"

il y a 4 pages consacrées au renard visitant les jardins
je vais essayer de te faire un petit résumé

donc en résumé les renards sont inoffensifs
ils disent que les renards peuvent etre tres peu farouches et rester indifférents à la présence de l'homme.
on précise bien que les renards ne représentent aucun danger pour l'homme. Par contre les renards véhiculent des parasites qui peuvent etre dangereux pour des jeunes enfants mais le renard en lui meme ne leur fera pas de mal.
Ils disent meme que les chiens sont plus dangereux pour l'homme qu'un renards rencontre dans un jardin, su'ils sont pacifiques et causent peu de dégâts aux alentours des maisons.

on dit que un bac d'eau pour eux peut leur etre utile surtt qd il fait chaud

il n'y a pas de probleme avec les animaux domestiques, les chats et les chiens savent tres bien se défendre
par contre pour ton lapin là je c pas trop je te conseillerais de le laisser en cage
pour tes poubelles on dit en effet qu'ils sont attirés mais que si elles se trouvent dans une grosse poubelle avec couvercle il n' y a pas de probleme

voilà en gros ce que raconte l'article

je pense que tu as de la chance de pouvoir observer ses animaux sans bcp de danger
profites en un peu et je suis sure qu'ils vont partir d'eux meme attiré par un autre jardin

bises et bonne journée

kiwis
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: 92

Posté le: 18 Juin 2004 [10:50]    Sujet : Re: J'ai un renard...help...

il est peut etre perdu ou tout simplement il a faim

il est jeune ????
il paraissait agressif ??????

phinou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: allemagne

Posté le: 18 Juin 2004 [12:35]    Sujet : Re: J'ai un renard...help...

Bon ils sont deux,ils ont l'air interessé par vous, il ne prennent pas la fuite! Ont-ils peut-être été elevés par la main de l'homme?Ca ecarte dejà la probabilité d'une portée dans ton jardin...Laisses les vivre, l'homme a autant le droit de vivre sur la terre que ces animaux là. On les a tué durant de siécle maintenant il faut les préservé! Il y a tant d'atavisme atachés sur eux, ils ont l'air beau sinon vous les auriez pas pris en photo....Le lapin, il faudrait peut-être pas le laissé dehors! Et les enfants que lorsque vous êtes dehors...Mais je crois pas qu'il s'attaquerons à bvous, ils l'auraient déjà fait! Ils ont peut-être faim...mais ils joueraient pas dans votre jardin, je t'envie même si je sens ta peur....Les animaux aussi la sente, ne l'oublies pas, le chien descend des loups, alors?
Courage...peut-être partitront-ils d'eux même mais leur faire peur...je ne crois pas que ce soit la bonne solution....

Phinou

chmyms
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq
L0calisation: (93)

Posté le: 18 Juin 2004 [15:06]    Sujet : Re: J'ai un renard...help...

Aquarelle : attention derrrière toi...

Non je rigole, mais comme te l'ont déjà dit les autres, si ce sont des bébés ils ont une maman, s'ils n'ont pas peur de toi c'est qu'il connaissent l'homme, si tu n'en veux pas chez toi vérifie bien que rien ne les nourissent dans ton jardin.

Mais ne leur fait pas de mal, quelqu'un d'autre s'en chargera surement pour toi (une voiture, un empoisonneur, un prédateur naturel, la faim ou....)

Demande à tes voisins, c'est peut être fréquent.

Bonne cohabitation

MIEUX VAUT FONDRE DE PLAISIR QUE FONDRE DES HANCHES
nephthys
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Toulouse

Posté le: 19 Juin 2004 [01:39]    Sujet : Re: J'ai un renard...help...

Je m'y connais pas en renard, par contre, je veux pas vous faire flipper, mais pour la rage........

Mon chien a mordu mon voisin il y a 3 semaines (il a cru qu'il allait m'agresser : le voisin est arrivé pour me faire la bise et il a trébuché, je l'avais presque dans les bras, donc le chien a mordu..)

Bref, j'appelle mon véto qui me parle du certificat du mordeur obligatoire et le jour où j'ai amené Pongo il m'a dit qu'il y avait encore quelques cas de rage en france, d'où l'obligation de ce certificat qui prouve que l'animal est en bonne santé.

Le voisin est allé voir son médecin, le chien ne l'a pas loupé, et il lui a dit la même chose. Donc méfiance.....

Bonne nuit

Guignol
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Guiliguili-sous-aisselles

Posté le: 19 Juin 2004 [14:17]    Sujet : Re: J'ai un renard...help...

Il y a eu un cas de rage, l'année dernière, par un renard en île-de-france. Maintenant, c'est une exception. Par rapport à mon gamin, je ferai très attention, par rapport à moi, j'aurai trop envie de le lui faire un calin. Et s'il "squatte" le jardin... Ouaih !!! Vive la nature.
anna-loue
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Angers

Posté le: 19 Juin 2004 [17:40]    Sujet : Re: J'ai un renard...help...

pour la rage, ça dépend des régions en france...
je crois qu'en bretargne par exemple le vaccin n'est pas obligatoire...c'est donc que cette maladie ne traine plus dans cetrte région...
a voir avec ta mairie...
peut-être effectivement que le mieux est de les "éffrayer" si tu veux garder ton jardin au calme...mais je en sais aps trop comment tu peux t'y prendre...

emesse
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Charente maritime

Posté le: 19 Juin 2004 [19:22]    Sujet : Re: J'ai un renard...help...

hello, as tu pensé à avoir un chien?? enplus de dissuader les diverses bestioles, c'est un gentil compagnon et un gardien.

T'es tu renseignée auprès de ta mairie, des voisins?? Tu n'es surement pas la seule à avoir des visites de ce genre.
Allez, courage, il n'y a plus de loups.... je rigole

bizz

virginy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Montreuil

Posté le: 19 Juin 2004 [22:34]    Sujet : Re: J'ai un renard...help...

http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/secu-sanit_03/fiche12.pdf

attention si le renard traine dans ton potager ....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Potager et verger « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Potager et verger «J'ai un renard...help...Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3