Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Lasagne barilla aux artichauts et asperges, un vrai délice

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Lasagne barilla aux artichauts et asperges, un vrai délice
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
princesse15
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: marseille

Posté le: 14 Juin 2007 [21:53]    Sujet : Lasagne barilla aux artichauts et asperges, un vrai délice

salut les fille !!!!!!!!
je voudrais partagée avec vous une recette que ma petite famille et moi ador

10 feuilles de lasagne barilla
150g d'artichauts
120g de tomates cerises
100g de parngiano reggiano rapé
50g d'asperges
50g de petits pois
50g de courgettes
30g d'huile d'olive
25g de safran
jus d'1 citron
sel, poivre

pour la bechamel

750ml de lait
40g de beurre
40g de farine
1 pincée de noix de muscade

prépartion

coupez les courgettes et les asperges en rondelles et les tomates cerises en 2.
gardez uniquement les coeurs d'artichauts et coupez les longs.
laissez les pendant 3 minute dans de l'eau et du jus de citron. dans une grande poêle, faites sauter pendant 5 minute dans l'huile d'olive les courgettes, les asperges et les artichauts. ajoutez les tomates cerises, les petit pois, apres les avoir blanchis dans de l'eau boullante.
laissez sur le feu pendant 3 minutes, salez et poivrez.
dans une casserole, faites fondre le beurre. ajoutez la farine, versez lentement le lait chaud et ajoutez une pincée de noix de muscade et le sel et le poivre, en mélangeant énergiquement avec un fouet, pour éviter la formatuion de grumeaux.
pour une béchamel suffisamment liquide, ajoutez une goutte de lait, si nécessaire.
ajoutez le safran en mélangeant jusqu'a ce que la bechamel devienne un peu plus épaisse.
huilez un plat a four. versez sur le font une louche de bechamel et une louche de legumes et leur sauce, couvrez avec 2 feuilles de lasage. recouvrez avec une autre louche de bechamel et les legumes et leur sauce, saupoudrez de parmigiano reggiano. repetez l'opération pour 5 couches.
faites cuire au four a 180° pendant 40 minutes.
servire avec une salade verte

idéale aussi pour un diner en amoureux Banane amoureuse !
bon apetito Fantasia Etoiles Magie

Version imprimable de cette page
SUZY007
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: ????????

Posté le: 19 Juin 2007 [00:11]    Sujet : Re: lasagne barilla aux artichauts et asperges, un vrai déli

Effectivement tout ça à l'air trés bon ,moi qui suis une adepte des plats italiens ,je vais l'essayer.

Mais pour les artichauts ,tu lles mets sous quelles formes ,en bocal?

Merci pour te réponse..

DINE Rose

Version imprimable de cette page
princesse15
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: marseille

Posté le: 19 Juin 2007 [15:10]    Sujet : Re: lasagne barilla aux artichauts et asperges, un vrai déli

salut DINE
oui j'ai utilisée des artichauds en bocale il son plus facile a cuire mais tout le reste et frais tu les fait cuire a feux doux pour qu'il soit plus moilleux
a bientot
Fantasia Etoiles Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Lasagne barilla aux artichauts et asperges, un vrai délice
Page 1 sur 1