Tartelettes nutella crumble + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
doudouce02 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 2120
| Posté le: 14 Juin 2007 [19:01] Tartelettes nutella crumble | |
|
Tartelettes nutella crumble
Voici un petit caprice gourmand....a tester absolument mais attention, c'est loin d'etre light
Ingrédients:
6-8 tartelettes, ca depend de la taille de vos moules
Pate à tarte :
250g de farine, 6 CS d'eau très chaude, 6 CS d'huile, 1 pincée de sel
Crumble :
60g de farine, 60g de sucre roux, 30g de poudre de noisette, 40g de beurre mou
Préparation:
Mélanger les ingrédients de la pate, bien amasser pour faire une boule. Laisser reposer 30min.
Etaler la pate très fine sur une surface farinée et foncer 6 moules à tartelettes de cette pate.
Poser de l'aluminium dedans et faire cuire à blanc 5 min a 225° puis retirer l'alu et continuer encore presque 5min.
Preparer le crumble : mélanger la farine, le beurre mou, la poudre de noisette et le sucre roux avec les doigts pour former des miettes granuleuses.
Deposer 2 CS de nutella dans les fonds de tartelettes, recouvrir de crumble et faire cuire à nouveau 10 a 15min a 200° jusqu'a ce que ce soit doré.
Deguster tiède ou froid ....miam miam
Je vous assure que 2 CS de nutella c'est suffisant sinon ce serait trop.
Sur ma photo on ne voit pas bien, on croit qu'il y a + de crumble que de nutella mais c'est parce qu'en appuyant pour couper avec la cuillère, ca a afaissé le crumble, mais pas de soucis, il y a beaucoup de nut nut !
Le fait que la pate soit etalée très fine permet d'avoir une pate très très croustillante et non épaisse, ce qui fait quon apprécie à fond la garniture du dessus
|
|
|
 |
Joplaya Membre Hyper Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 995
| |
 |
doudouce02 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 2120
| Posté le: 18 Juin 2007 [13:37] Re: Tartelettes nutella crumble | |
|
Joplaya
ouah...ta tartelette donne trop envie !!!
on dirait que tu as mis + de nutella non ?! 
|
|
|
 |
Joplaya Membre Hyper Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 995
| |
 |
Lilynel Membre habitué

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 19
| Posté le: 30 Juin 2007 [17:56] Tartelettes nutella crumble | |
| Un énorme merci pour cette divine recette, nous les mangeront ce soir, mais je n'ai pas pu resister j'en ai gouter une delicieux
|
1 |
|
 |
Lilynel Membre habitué

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 19
| Posté le: 30 Juin 2007 [19:45] Re: Tartelettes nutella crumble | |
| Encore une fois merci, tout le monde c'est régalés 
| |
|
 |
velourette Membre Mega Génial

| Posté le: 08 Juin 2008 [21:13] Tartelettes nutella crumble | |
|
Je sais que cette recette date d'il y a presque un an, mais je l'avais dans mes coups de coeur sans jamais trouver l'occasion de la faire!
Prise d'une envie folle de faire de la pâtisserie, me voilà à la recherche d'une recette, mais cette fois ci je me suis décidée à réaliser une de celles que j'avais dans mes coups de coeur.
Bon, doudouce, je l'avoue il y'en a pas mal qui viennent de toi, dans mes coups de coeur! Mais je ne peux pas toutes les faire alors je me suis portée sur celle ci aujourd'hui!
Nous avons adoré ! J'en ai fait 6 avec la moitié des proportions de la pâte car mes moules à tartelettes sont petits.
Dans 2 d'entre elles (jen ai fait 6!) j'ai mis un carré de caramel mou (recette trouvée sur le www de Delf!) ... Papa à adoré !
Voici une petite photo... un régal!
|
|
|
 |
|