Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tartelettes nutella crumble + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Desserts à base de pralinoise ou pâtes à tartiner (type nutella) «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Desserts à base de pralinoise ou pâtes à tartiner (type nutella) «Tartelettes nutella crumble + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pâte à tartiner au caféRecette : Pâte à tartiner praliné, carambarRecette : Marbré au NutellaRecette : Nutella maisonRecette : Gâteaux roulé au nutellaRecette : Petits gâteaux fourrés chocolat, pralinoiseRecette : Financiers au nutellaRecette : Cake à la pralinoise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 14 Juin 2007 [19:01]     Tartelettes nutella crumble

Tartelettes nutella crumble

ZOOM (clic)

Voici un petit caprice gourmand....a tester absolument mais attention, c'est loin d'etre light confus (ennuyé)

Ingrédients:

6-8 tartelettes, ca depend de la taille de vos moules

Pate à tarte :
250g de farine, 6 CS d'eau très chaude, 6 CS d'huile, 1 pincée de sel

Crumble :
60g de farine, 60g de sucre roux, 30g de poudre de noisette, 40g de beurre mou

Préparation:

Mélanger les ingrédients de la pate, bien amasser pour faire une boule. Laisser reposer 30min.

Etaler la pate très fine sur une surface farinée et foncer 6 moules à tartelettes de cette pate.
Poser de l'aluminium dedans et faire cuire à blanc 5 min a 225° puis retirer l'alu et continuer encore presque 5min.

Preparer le crumble : mélanger la farine, le beurre mou, la poudre de noisette et le sucre roux avec les doigts pour former des miettes granuleuses.

Deposer 2 CS de nutella dans les fonds de tartelettes, recouvrir de crumble et faire cuire à nouveau 10 a 15min a 200° jusqu'a ce que ce soit doré.
Deguster tiède ou froid ....miam miam C'est bon

Je vous assure que 2 CS de nutella c'est suffisant sinon ce serait trop.
Sur ma photo on ne voit pas bien, on croit qu'il y a + de crumble que de nutella mais c'est parce qu'en appuyant pour couper avec la cuillère, ca a afaissé le crumble, mais pas de soucis, il y a beaucoup de nut nut !

Le fait que la pate soit etalée très fine permet d'avoir une pate très très croustillante et non épaisse, ce qui fait quon apprécie à fond la garniture du dessus C'est Okey !

Version imprimable de cette page
Joplaya
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 18 Juin 2007 [09:33]     Tartelettes nutella crumble

Merci doudouce pour cette recette, encore une fois magnifique ! C'est bon

Pour moi, recette testée hier et Je me suis régalé

ZOOM (clic)

IAC3 8.11.08 : ---

fiv-icsi : transfert de 2 embryons le 22 juillet 2010
Pds +++ le 5.8.10 !
doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 18 Juin 2007 [13:37]     Re: Tartelettes nutella crumble

Joplaya ouah...ta tartelette donne trop envie !!!
on dirait que tu as mis + de nutella non ?! embarrassé (oops) C'est bon

Joplaya
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 18 Juin 2007 [23:32]     Re: Tartelettes nutella crumble

Doudouce, j'ai mis une (généreuse embarrassé (oops) ) CS de nutella par tartelette C'est bon et c'était parfait C'est Okey ! peut-être que les tartelettes étaient plus petites ? Cligne de l'oeil

IAC3 8.11.08 : ---

fiv-icsi : transfert de 2 embryons le 22 juillet 2010
Pds +++ le 5.8.10 !
Lilynel
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 30 Juin 2007 [17:56]     Tartelettes nutella crumble

Un énorme merci pour cette divine recette, nous les mangeront ce soir, mais je n'ai pas pu resister j'en ai gouter une C'est bon delicieux

ZOOM (clic)

1
Lilynel
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 30 Juin 2007 [19:45]     Re: Tartelettes nutella crumble

Encore une fois merci, tout le monde c'est régalés Heureux
velourette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Juin 2008 [21:13]     Tartelettes nutella crumble

Je sais que cette recette date d'il y a presque un an, mais je l'avais dans mes coups de coeur sans jamais trouver l'occasion de la faire!

Prise d'une envie folle de faire de la pâtisserie, me voilà à la recherche d'une recette, mais cette fois ci je me suis décidée à réaliser une de celles que j'avais dans mes coups de coeur.

Bon, doudouce, je l'avoue il y'en a pas mal qui viennent de toi, dans mes coups de coeur! Mais je ne peux pas toutes les faire alors je me suis portée sur celle ci aujourd'hui!

Nous avons adoré ! J'en ai fait 6 avec la moitié des proportions de la pâte car mes moules à tartelettes sont petits.

Dans 2 d'entre elles (jen ai fait 6!) j'ai mis un carré de caramel mou (recette trouvée sur le www de Delf!) ... Papa à adoré !

Voici une petite photo... un régal!

ZOOM (clic)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Desserts à base de pralinoise ou pâtes à tartiner (type nutella) «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Desserts à base de pralinoise ou pâtes à tartiner (type nutella) «Tartelettes nutella crumble + photos
Page 1 sur 1