Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Repas rapidement préparé pour enfant 17 mois

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Repas rapidement préparé pour enfant 17 mois
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
stephno62
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 14 Juin 2007 [18:17]    Sujet : Repas rapidement préparé pour enfant 17 mois

bonjour à toutes
voila, mon fils ne veut plus des petits plats tout pret si vite réchauffés au micro ondes, que je sortais quand on avait pas eu le temps de faire à manger

voila l'été qui arrive, j'aimerais trouver des petits menus tres tres vite fait, que mon p'tit gars aimerait mager, type salade composées...

je congele de temps en temps une part d'une assiette que je lui avait préparé mais quand il n'y a plus rien au congel et que Monsieur ne veut plus du Tout Pret, c'est panique!!

merci de m'aider, si vous avez des idees

Fanny
Admin newsletters
Admin newsletters

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Challes Les Eaux (73)

Posté le: 14 Juin 2007 [19:54]    Sujet : Re: Repas rapidement préparé pour enfant 17 mois

Je te souhaite au nom de toute l'équipe la Bienvenue sur les forums de Supertoinette stephno62,

Les jeunes mamans sont très très actives sur ce forum, l'une d'elle aura certainement pleins d'idées à te suggérer pour te simplifier la vie

De mon côté je te donne quelques lien petites astuces pour te familiariser avec ce forum
* Pour choisir un avatar tu peux cliquer ici Flêche (Voir ICI)
* Pour mettre des images dans tes messages Flêche (Voir ICI)
Tu trouveras aussi d'autres informations très utiles sur le forum Astuces Informations Diverses comme par exemple Ceux-ci

J'espère que tu vas te plaire parmi nous Heureux

Fanny

VIANDETTE80
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 14 Juin 2007 [20:01]    Sujet : Re: repas rapidement préparé pour enfant 17 mois

bonjour stechno

pourquoi n'habitue pas ton fils à manger comme toi, et tu le prends de ton assiette pour commencer, il va prendre ce jeu là amusant et se dire, j'en prends un peu à maman.
Tu devrais, plutot que toujours lui donner des menus tout faits remplis de conservateur et pas de bonnes choses, rien ne vaut de la nourriture faite maison !!
bises, dis moi quoi.
Viandette80. C'est bon

Version imprimable de cette page
stephno62
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 15 Juin 2007 [10:10]    Sujet : Re: repas rapidement préparé pour enfant 17 mois

on lui fait assez souvent à manger comme pour nous, il aime bien mais mon probleme c'est d'avoir un repas vite préparé
parce que meme pour nous ça prend minimum 20à30 minutes pour faire cuire qqc
quelle sauce lui mettre dans des salades composees? que lui faire manger comme legumes crus?
merci pour votre aide et à bientot

Nanou57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Moselle

Posté le: 29 Juin 2007 [18:42]    Sujet : Re: repas rapidement préparé pour enfant 17 mois

A 17 mois, mes garçons mangeaient exactement comme nous.

Pour l'été, des petites assiettes vite fait : ex melon jambon cubes de fromage
petits dés de tomate, maïs, morceaux de poulet froid.......

Et comme sauce, soit je leur donnais nature (ou juste avec un peu d'herbes dessus), soit avec une vinaigrette traditionnelle (bien évidemment pas trop forte Cligne de l'oeil )

Emilee
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: caen

Posté le: 15 Aoû 2007 [22:13]    Sujet : Re: repas rapidement préparé pour enfant 17 mois

Bonjour stephno62,
tu as essayé les légumes congelés du type petits pois, brocolis etc... (natures bien sur) c'est rapide à cuisiner et c'est bon pour lui!
Pas facile la vie de maman active!!
Je donne bcp de légumes frais (et bio) à ma puce (15 mois) mais c'est evidement bcp plus de boulot que le tout près.
Et pour ce qui est de lui donner à manger ce que l'on mange c'est bcp trop tôt. On s'aperçoit aujourd'hui que certains troubles alimentaires des enfants viennent d'une alimentation qui se rapproche bcp trop tôt de celle des adultes
Moi ca me fait vraiment alluciner qd je vois les petits bouts qui mangent déjà les frites à table.

Courage,

Ej

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Repas rapidement préparé pour enfant 17 mois
Page 1 sur 1