| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Kahlan22 Membre habitué

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 20
| Posté le: 06 Oct 2007 [13:22] | |
| Merci pour ton accueil, Dillou !
En fait, ma farine est bien de la T55, donc ça ne vient pas de ça.
|
|
|
 |
Zazoue Membre Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2003 Messages: 73 L0calisation: Laval 53
| |
 |
Zazoue Membre Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2003 Messages: 73 L0calisation: Laval 53
| |
 |
Kahlan22 Membre habitué

| Posté le: 06 Oct 2007 [15:01] | |
| Merci de ta réponse !
Et bien, j'essaierai comme ça, on verra ce que ça donne !
Et encore merci pour tes recettes !
| |
|
 |
Kahlan22 Membre habitué

| Posté le: 06 Oct 2007 [17:18] | |
| Ah mince, je viens de me rendre compte que je n'avais pas la map (machine à pains) bm 103 mais bm 151 !Vous pensez qu'il y a une différence au niveau du th ?
|
|
|
 |
Zazoue Membre Actif

| |
 |
Kahlan22 Membre habitué

| Posté le: 06 Oct 2007 [17:50] | |
| Alors je te donne la recette de la notice pour le pain traditionnel :
eau : 260 ml
sucre : 2 cuillères à soupe
sel : une cuillère à café
levure : 4 cuillères à café
huile : 2 cuillères à soupe
poudre de lait : 2 cuillères à soupe
farine : 3 gobelets (je crois qu'un gobelet fait 300g...si je ne me trompe pas !)
Voila, j'ai bien tenté de calculer, mais ça me donne un truc bizarre...alors merci d'avance ! 
|
|
|
 |
Kahlan22 Membre habitué

| Posté le: 06 Oct 2007 [18:17] | |
| Sinon ya aussi la recette du pain complet sur ma notice, qui est :
eau : 270 ml
sucre : 2 c à soupe
sel : une c à café
farine : 1 gobelet
huile : 3 c à soupe
lait : 3 c à soupe
farine de blé complet : 1 gobelet
levure : 4 c à café
| |
|
 |
Kahlan22 Membre habitué

| Posté le: 07 Oct 2007 [14:29] | |
| Bon en fait j'ai réessayé avec la même recette (270 g d'eau) mais en enlevant 20 ml d'eau...et merveille !ça a marché, le pain n'a pas dégonflé et est tout beau !Reste à savoir si il est bon...on verra ça ce soir !Donc ça doit me faire un th à 58 ou 60 % .
|
|
|
 |
rondeurs28 Nouveau Membre

| Posté le: 08 Déc 2007 [19:17] | |
| Bonjour à tous,
En possession d'une kitch depuis octobre j'avoue en être satisfaite pour l'emploi que j'en fais.
Avec seulement 3 programmes de cuisson, je la trouve un peu réductrice.
Toutefois, pour le prix, j'estime qu'elle offre un bon rendu sur les pains "traditionnels".
Pour ma part, j'utilise la farine Francine et la levure qui va avec, mais pour certains pains, j'apporte une note personnelle afin qu'ils soient plus aérés.
Pour le pain aux céréales par exemple, j'ajoute 1 CàS de sucre, 1 CàC 1/2 de sel et une CàS de lait en poudre 0%.
Ma fille n'aimant pas trop la mie, après avoir fait le programme de pétrissage en machine, je forme des baguettes sur du papier sulfurisé que je mets sur ma plaque de four et je laisse lever pendant plus d'une heure dans un lieu sec et chaud.
Préchauffage du four à chaleur tournante au max pendant quelques minutes puis cuisson des baguettes 30/35 mn à 200°.
Bon appétit à tous 
| |
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 09 Déc 2007 [09:38] | |
|
| rondeurs28 a écrit: |
Bonjour à tous,
En possession d'une kitch depuis octobre j'avoue en être satisfaite pour l'emploi que j'en fais.
Avec seulement 3 programmes de cuisson, je la trouve un peu réductrice.
Toutefois, pour le prix, j'estime qu'elle offre un bon rendu sur les pains "traditionnels".
Pour ma part, j'utilise la farine Francine et la levure qui va avec, mais pour certains pains, j'apporte une note personnelle afin qu'ils soient plus aérés.
Pour le pain aux céréales par exemple, j'ajoute 1 CàS de sucre, 1 CàC 1/2 de sel et une CàS de lait en poudre 0%.
Ma fille n'aimant pas trop la mie, après avoir fait le programme de pétrissage en machine, je forme des baguettes sur du papier sulfurisé que je mets sur ma plaque de four et je laisse lever pendant plus d'une heure dans un lieu sec et chaud.
Préchauffage du four à chaleur tournante au max pendant quelques minutes puis cuisson des baguettes 30/35 mn à 200°.
Bon appétit à tous
|
BONJOUR ROUNDEURS et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
|