| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Zazoue Membre Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2003 Messages: 73 L0calisation: Laval 53
| |
 |
Zazoue Membre Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2003 Messages: 73 L0calisation: Laval 53
| Posté le: 03 Juil 2007 [22:20] | |
|
Coucou c'est encore moi
Voici ma recette de brioche à faire entièrement en M.A.P :
Brioche
(grande)
6 œufs
45g de sucre
1 sachet ½ de sucre vanillé
180g de beurre ramolli
525g de farine T55
1 sachet de levure briochin
Mettre les ingrédients dans la M.A.P dans l'ordre donner. Mettre sur le programme sucré.
Ou mettre sur le programme 7 (pâte). A la fin du programme, mettez sur 8 (cuisson) et pour la croûte mettre sur légère.
Brioche
(petite)
4 œufs
30g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
120g de beurre ramolli
350g de farine T55
1 sachet de levure briochin
Mettre les ingrédients dans la M.A.P dans l'ordre donner. Mettre sur le programme sucré.
Ou mettre sur le programme 7 (pâte). A la fin du programme, mettez sur 8 (cuisson) et pour la croûte mettre sur légère.
| _________________
La gourmandise est un si joli défaut, quand elle est partagée.
Zazoue  |
|
 |
Zazoue Membre Actif

| |
 |
frebabreve Membre

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 7 L0calisation: montpellier
| Posté le: 04 Juil 2007 [17:45] | |
| Salut Zazoue,
Je te remercie beaucoup pour tes recettes Je vais essayer desuite celle de la brioche au map je viens de finir ma journée donc je peux m'amuser pendant que mes enfants regardent shreck!!! de vrais petits démons!.
Je te dirais si j'ai réussi, merci encore!!!
Séverine.
| |
|
 |
Zazoue Membre Actif

| |
 |
frebabreve Membre

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 7 L0calisation: montpellier
| Posté le: 05 Juil 2007 [14:26] | |
|
Coucou Zazoue,
Ta brioche est fabuleuse
J'ai fais la petite qui a presque débordée de la map donc je crois que c'est raté pour la grosse!
Est-ce que je peux rajouter du sucre sans incidence?
Est-ce normal que la croute est assez conséquente?
Est-ce que pour les gâteaux il faut aussi tenir compte du th car avec ta recette a moins que je me sois trompée le compte n'est pas bon.
Pour la petite brioche on compte 4 oeufs = 200g pour 350g de farine cela fait 57% au lieu de 64% a moins que l'on fasse avec de l'a peu près et ca marche aussi! Désolée, j'essaye d'éclairer ma
Mes enfants ont adoré et j'en aurais fais des bonds de joies
J'attends ton message
| |
|
 |
Zazoue Membre Actif

| |
 |
Zazoue Membre Actif

| |
 |
frebabreve Membre

| Posté le: 05 Juil 2007 [20:28] | |
| Bonsoir Zazoue,
Merci de répondre aussi vite.
Dés qu'on aura fini cette brioche, je ferais celle que tu viens de me donner.
Est-ce que tu penses que si je fais la cuisson dans mon four ca ira, car j'ai un four à chaleur tournante?
C'est dommage car il y a beaucoup de chose que j'ai du mal a faire avec ce four
Bye. 
|
|
|
 |
Zazoue Membre Actif

| |
 |
frebabreve Membre

| Posté le: 06 Juil 2007 [20:37] | |
| Salut Zazoue,
J'ai fais ta recette est très bonne, j'ai rajouté de la fleur d'oranger et ca donne un super arôme, il faudra que je le sortes du map environ 10 à 15 mn avant car un peu trop cuit. .
Si t'as d'autres recette peux-tu me les faire parvenir? Bien sûr si cela ne te déranges pas.
En tout cas je te souhaite un excellent week-end qui en en l'air en perspective. 
|
|
|
 |
interro Membre

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juil 2007 Messages: 4
| Posté le: 08 Juil 2007 [13:53] | |
| Bonjour, j'ai également acheté la MP BM 103, mas j'ai par erreur jeté la notice !!! auriez vous un moyen de m'en faire parvenir une copie ? je n arrive pas à trouver cette notice sur le net ! Et le pire dans tout cela c'est que je n ai même pas eu le temps de l'essayer .. Ce que j allais faire aujourd 'hui mais ...
Merci de votre réponse, bon dimanche? Catherine
| |
|
 |
Danette Angelot

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 2717 L0calisation: Alsacienne, transplantée dans le 83 - Presqu'île de Giens
| Posté le: 08 Juil 2007 [14:15] | |
|
Coucou INTERRO
Je suis ravie de t'accueillir sur le forum,
au nom de toute l'équipe de Supertoinette
Tu as besoin d'aide ? n'hésites pas à venir nous poser tes questions
Je vois que tu as déjà trouvé le bon forum
et il y aura certainement l'une ou l'autre des "mapeuses" qui va venir à ton secours
Pour choisir un avatar va voir la petite fée
Pour te présenter aux autres membres, va faire un petit pas de danse
J'espère que tu te plairas en notre compagnie
A bientôt
|
|
|
 |
Kahlan22 Membre habitué

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 20
| Posté le: 06 Oct 2007 [12:29] | |
| Bonjour à toutes !
J'ai moi aussi fait l'acquisition de cette machine à pain, mais j'ai un léger problème, puisque mes pains lèvent bien...mais redescendent en début de cuisson!
Pourtant j'ai essayé la recette de zazoue :
"270 gr d'eau
1 c à café de sucre
1 c à café de sel
2 c à soupe d'huile
100 gr de farine complète ou de campagne
380 gr de farine T55
1 sachet de levure super active "
D'après ce que j'ai compris, les pains redescendent quand il y a trop de liquide...mais quel est le th de notre machine ?
Je n'avais pas de farine T55, j'ai donc utilisé, je crois, de la T45. Est ce que cela peut être la cause de mon problème ?
Merci d'avance pour vos réponses...et merci pour vos recettes !Zazou, j'ai fait ta brioche, et elle est très bonne !
| |
|
 |
dillou Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6788 L0calisation: dijon
| Posté le: 06 Oct 2007 [13:05] | |
|
| _________________
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)
|
|
 |
|