bonjour ,
une amie m'a donné des graines de pavot .
je possède une MAP et j'aimerais savoir si qq peut me dire si je peux les mettre dans la MAP, à la sonnerie, ou, s'il faut attendre la sortie du four et peut-être les poser à ce moment, donc dans ce cas comment les "faire tenir "
merci d'avance
en tout cas, j'ai pris plusieurs des recettes de pain et ................génial , là je vais essayer aux céréales ,
j'ai fais, normal, campagne, brioche aux pépites de chocolats qui fondent malgé le passage au congélo, mais tant pis, c'est bon
brioche au rhum raisins, nature, et je vais continuer
Posté le: 17 Juin 2004 [16:55] Re: graines de pavot
Tu parles de "sortie du four"
Si tu sors ta pâte pour la cuire au four, pas de problème (c'est ce que je fais)
Etale tes graines de pavot dans un récipient plat.
Pulvérise ton pâton mis en forme avec de l'eau, il doit être mouillé, et roule-le dans les graines en appuyant .
Là tu es sûre que les graines resteront collées.
Si tu veux tout faire dans la machine, j'imagine que, juste avant la levée, il faut mouiller la pâte avec un pinceau et saupoudrer les graines qui se répartiront en fonction de la levée.
C'est comme cela que je ferais
Posté le: 19 Juin 2004 [11:26] Re: graines de pavot
Coucou!!
J'utilise aussi les graines de pavot... Je les mets sur le pain dans la MAP lorsque celui-ci a déjà levé... La cuisson a déjà commencé mais le pain n'est pas encore cuit sur le dessus, j'humidifie légèrement la surface et je saupoudre de graines!!