Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quand enlever la pale de pétrissage sur bm350

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Quand enlever la pale de pétrissage sur bm350
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
renchama
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Marseille

Posté le: 12 Juin 2007 [20:30]    Sujet : Quand enlever la pale de pétrissage sur bm350

Bonsoir,
J'en ai marre d'avoir un pain avec un trou important dessous et provenant de l'arrachement fait par la pale de pétrissage.
J'aimerais l'enlever avant cuisson mais je ne sais pas à quel moment commence la cuisson sur la KEN BM 350.
Si quelqu'un peut m'aider.
Je précise que j'utilise toujours le programme n° 5
pour un pain de 750 grs avec croute foncée. Durée totale 3 heures 43.
Bonne soirée,

René

cool coeur

boulè2lané
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: kelkepar sur terre entre pôle Nord et pôle Sud!!! HIHihihi

Posté le: 12 Juin 2007 [21:33]    Sujet : Re: quand enlever la pale de pétrissage sur bm350

Hello, Kikou, Bonjour
Tu n'as pas le détail des étapes du programme avec le temps qu'elles prennent?
Moi j'ai ça sur ma notice et je mets un chrono pour guetter la fin du dernier pétrissage et le début de la dernière levée, ensuite je soulève la pâte et j'enlève mes deux pétrins!
Voili Voilou!

renchama
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 13 Juin 2007 [11:55]    Sujet : Re: quand enlever la pale de pétrissage sur bm350

Encore j'ai faim
Non les Ken sont livrées avec des notices vraiment sommaires, c'est pour cela que j'ai posé la question en espérant qu'un (e) possesseur d'une telle MAP (machine à pains) puise m'éclairer.
Je te remercie toutefois pour ta réponse.
René

C'est Okey !

boulè2lané
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 13 Juin 2007 [16:27]    Sujet : Re: quand enlever la pale de pétrissage sur bm350

Hello!
ben je pense qu'il va falloir que tu surveilles tous les programmes que tu utilises et qu'une première fois tu repères le nombre de pétrissages et qu'une seconde fois tu chronomètres... Dsl mon amie qui possède une BM350 ne peut pas t'aider car elle s'en fiches du trou fait par le pétrin...
à+ C'est Okey !

JOSY67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ALSACE

Posté le: 13 Juin 2007 [20:25]    Sujet : Re: quand enlever la pale de pétrissage sur bm350

En effet, comme le dit boulé2lané, il faudra que tu surveilles au moins une fois le déroulement du programme que tu utilises.
Inutile de le chronométrer, simplement, au moment où se termine le pétrissage et où commence la dernière levée, tu regardes le temps affiché sur le programmateur de la machine (le temps restant à courir)
Tu te notes ce temps quelque part et ainsi tu sauras toujours quand il te faut enlever le pétrin et tu procéder de même pour les autres programmes ...
A ce moment là, avant que la levée commence, il n'y a aucun risque à ouvrir ta map (machine à pains) et à tripoter la pâte pour sortir le pétrin. Tu soulève franchement le pâton d'une main et de l'autre tu enlèves le pétrin.
Puis, tu laisse finir le programme.
Evidemment, tu ne peux pas le faire si tu fais ton pain en différé Je vais au lit...

Version imprimable de cette page
PerleC
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 16 Juin 2007 [13:14]    Sujet : Re: quand enlever la pale de pétrissage sur bm350

Et si tu faisais le programme pâte seule, puis cuisson seule...? Rire (lol)

Hello, Kikou, Bonjour

renchama
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 16 Juin 2007 [19:07]    Sujet : Re: quand enlever la pale de pétrissage sur bm350

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de voir. Par contre, je ne sais pas combien dure la cuisson, je ne voudrais pas me brûler en envoyant la main dans la cuve.

Bon dimanche et bon pain,

René

cool coeur

boulè2lané
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 17 Juin 2007 [09:17]    Sujet : Re: quand enlever la pale de pétrissage sur bm350

Hello !!!!
Normalement si tu repère bien le dernier pétrissage, pour en lever le pétrin, il y a toujours une dernière levée après et la cuisson n'est pas tout de suite, en général il y a au moins 1/2h pour cette dernière levé (de ce que j'ai observé sur la notice détaillée de mes programmes). Donc à ce moment là il n'y a aucun risque que tu te brûles... si je ne me trompe pas... Rire (lol)

renchama
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 17 Juin 2007 [11:16]    Sujet : Re: quand enlever la pale de pétrissage sur bm350

Merci pour cette précision; je pense que je vais enfin y arriver.
A+

René

Je bondis de joie

Ia Orana
Membre
Membre

Posté le: 24 Juin 2007 [22:55]    Sujet : Re: quand enlever la pale de pétrissage sur bm350

Bonjour !
Je viens d'acquérir aussi cette MAP (machine à pains) et j'avoue que je serais bien intéressée par la solution !
J'ai essayé pétrissage + cuisson mais je n'ai pas eu du tout le même résultat qu'en laissant le programme se dérouler normalement.
Le pain était pas mal mais sans plus, pas assez levé à mon goût Très Heureux

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie, à l'orée de la forêt d'Eawy

Posté le: 25 Juin 2007 [09:05]    Sujet : Re: quand enlever la pale de pétrissage sur bm350

Ia Orana a écrit:
Bonjour !
Je viens d'acquérir aussi cette MAP et j'avoue que je serais bien intéressée par la solution !
J'ai essayé pétrissage + cuisson mais je n'ai pas eu du tout le même résultat qu'en laissant le programme se dérouler normalement.
Le pain était pas mal mais sans plus, pas assez levé à mon goût Très Heureux

Etoiles Magie BONJOUR IA ORANA et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE Etoiles Magie

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais pousser la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié Tendrement coeur

Si tu veux te présenter plus amplement, tu peux le faire par ici en cliquant ici

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Bébé content Bébé content Bébé content
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
Ia Orana
Membre
Membre

Posté le: 26 Juin 2007 [23:08]    Sujet : Re: quand enlever la pale de pétrissage sur bm350

René, j'ai enfin réussi à prendre le temps d'observer : en fait le dernier coup de pale est signalé par un bip ; donc après, pas de problèmes tu peux enlever la pale. Cela s'est passé vers 1h 15 avant la fin pour mon pain de 500g cuisson croute claire programme 5.
En espérant t'avoir rendu service !

Merci beaucoup Pupuce !!! cool coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Quand enlever la pale de pétrissage sur bm350
Page 1 sur 1