Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sirop de romarin

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de cocktails et boissons sans alcool « Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Smoothie banane et fraises Recette : Pétillant de clémentines au citron vert Recette : Jus d'avocat et de banane au lait d'amandes Recette : Jus de pastèque  (cherbett'delaa) Recette : Smoothie poivron - oignon - mangue Recette : Lait aux flocons d'avoine Recette : Cocktail "Cendrillon" à ma façon Recette : Cocktail  "Lumière rouge" à ma façon
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
noexilou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 12 Juin 2007 [10:38]     Sirop de romarin

bonjour,

je recherche une recette de sirop (sans alcool) de romarin .Ma belle -mère a gouté cela en provence elle s'est régalé.

Merci de m'aider.
NOEXILOU cool coeur

Version imprimable de cette page
boutficelle
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 14 Sep 2007 [20:32]    

Bonjour Noexilou,

J'ai un énorme arbuste de romarin dans mon jardin et je recherche aussi cette recette.
Jusqu'à présent, je n'ai trouvé que ceci sur le net qui corresponde à ce que je veux, mais ils ne mettent pas les proportions.

Citation:
De nouveaux sirops se sont développés dans les magasins artisanaux : les sirops aux herbes. Très facile à refaire chez soi, le sirop au basilic, par exemple, se prépare sans peine. Il s'agit simplement d'un mélange d'huile d'olive, de sucre et de basilic frais, le tout chauffé pour faire réduire le sucre. Le même procédé peut s'utiliser pour du sirop au romarin. Dans tous les cas, ne pas laisser trop longtemps les herbes pour ne pas obtenir une infusion plutôt qu'un sirop.
Ces sirops aux herbes peuvent compléter l'assaisonnement d'une salade pour une note de sucré-salé, mais aussi donner une touche d'originalité aux desserts. Un filet de sirop de basilic sur des pêches rôties étonnera les plus fins gastronomes... et les ravira.

Voilà, alors je crois que je vais jouer les apprenties sorcières.
J'ai pensé aussi à remplacer l'huile par de l'eau tout simplement ou du vin blanc (l'alcool s'évapore à la cuisson).
Fais-moi part de tes résultats si tu essaies, je te dirai quoi pour les miens!
A +

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de cocktails et boissons sans alcool « Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «
Page 1 sur 1