lo2108 Nouveau Membre

| Posté le: 23 Nov 2005 [13:27] Poule au citron et miel au romertopf. | |
| Ma recette...donc j'ai mis dans le romertopf pour
la poule au citron et miel
:
- oignons émincés,
- morceaux de poule huilé, salé, poivré, et crus
- un peu d'ail,
- un jus de citron
- deux cuillères à soupe de miel
- 1/4litre bouillon volaille
- des carottes en morceaux
j'ai enfourné à froid, chaleur 180°
le bouquin du romertopf prévoyait 90 min pour une poule, mais j'ai mis largement plus de 2 heures, avais peur que ce ne soit pas cuit ! et ça ne risque rien de cuire un peu plus, ça ne brule jamais, c'est cool
la viande était moelleuse et le plat "réussi"
dans la vraie recette, il faut mettre du vin blanc, mais comme j'avais un enfant de 4 ans parmi mes invités, j'ai remplacé par du bouillon de volaille.
et j'ai servi du riz avec
la prochaine fois, je mettrai à peine moins de bouillon, et à peine plus de citron et de miel, pour qu'on sente plus le coté sucré et que ça soit à peine plus "confit", je mettrai aussi 1h30 2h guère plus,ça devrait suffir
enfin tout ça pour te dire que je me suis "un peu pris la tête" et qu'en fait il n'y a pas de quoi vu que je le répète ça ne risque pas de bruler vu le principe du romer.
Mon essai me laisse également supposer qu'on peut tout essayer, on met la préparation qu'on fait habituellement en cocotte ou casserole, moi je fais beaucoup avec ma cocotte en fonte, et zou au four, pendant que ça cuit on peut faire autre chose.
c'est vrai que c'est long à la cuisson, mais ça m'a l'air bien pratique à préparer, faut juste respecter les règles de base :
1/ toujours faire tremper le romer, a plus qu'il trempe a mieux que c'est je pense surtout si le temps de cuisson est long
2/ tout cru et froid
3/ enfourner à four froid jamais dans un four préchauffé
4/ vérifier qu'il y a toujours du liquide si besoin on peut en rajouter pendant la cuisson mais alors du chaud pour éviter les chocs de température
5/ quand on le sort du four, on pose le romer sur un dessous de plat ou un support pas trop.
Moi je mets un torchon sur le dessous de plat comme ça je suis tranquille et on peut servir aussi le romer à table, c'est cool et ça maintien au chaud
voilà moi je l'ai adopté, de ma petite expérience et des conseils d'une amie qui en a un, j'ai bien l'impression qu'on peut facilement adapter beaucoup de recettes pour cuire avec le romer, du moment que c'est pas un bifteak à saisir ou des pates à cuire à l'eau !
|
|
|