Posté le: 11 Juin 2007 [23:06] Une recette de donuts?
Quelqu'un aurait-il la recette des donuts? mes enfants ont goûté ça chez une amie (qui les avait achetés, Hou, la vilaine!!) et j'aimerai pouvoir leur en faire de temps en temps (partir du village pour aller en ville acheter des donuts.... pas gloup du tout!!) Merci d'avance
Posté le: 12 Juin 2007 [00:24] Re: une recette de donuts?
coucou mimi34!
voici quelques recettes:
Citation:
lany à écrit:
Donuts (environ 22 petits)
250g de farine
1 oeuf
15g de beurre ou 1 c et demie d'huile
75g de sucre
1 sachet de sucre vanille
8cl de lait
1 c a soupe de rhum
1/2 sachet de levure chimique
sel
cannelle, noix de muscade (facultatif)
battre oeuf, sucre, beurre fondu. Mouiller avec le lait. Ajouter farine, levure, epices si souhaite. Etaler la pate sur une epaisseur de 8mm. fariner le dessus. Decouper des cercles de 4 cm et faire un trou au milieu avec un vide pomme.
Plonger dans la friture chaude, retourner, puis poser sur papier absorbant. Saupoudrer de sucre glace.
tu peux bien sur doubler les proportions si tu as besoin d'une plus grosse quantite.
Posté le: 12 Juin 2007 [00:25] Re: une recette de donuts?
Citation:
timma à écrit:
725g de farine
70g de sucre
25g de levure
1 paquet de sucre vanillé
600ml d'eau
PREPARATION : a température ambiante, mélanger les ingrédients de manière homogène
la pâte doit rester épaisse mais doit se détacher aisément de la cuillère . Si trop épaisse rajouter de l'eau et si trop collante rajouter de la farine
les donuts réalisés avec cette pâte sont peu sucrés, il est possible d'ajouter après cuisson un glaçage de sucre
Posté le: 12 Juin 2007 [00:27] Re: une recette de donuts?
sur le net:
Ingrédients:
(pour 12 donuts)
350 g de farine
1,5 dl de lait
25g de beurre
80g de cassonade
1 oeuf
1/2 cuil à café de sel
1 sachet de levure de boulanger lyophilisée
4 pincées de cannelle en poudre
1/2 litre d'huile d'arachide
sucre cristallisé
Préparation:
Faites tiédir le lait puis versez-le dans un grand verre. Ajoutez une cuil à café de sucre et mélangez afin que le sucre fonde.
Ajoutez ensuite la levure en pluie et mélangez.
Laissez reposer 10 mn dans un endroit tiède jusqu'à ce que la levure gonfle et atteigne le bord du verre.
Tamisez 100g de farine dans une terrine, creusez un puits au centre et ajoutez-y le sel et la levure.
Mélangez à la spatule puis du bout des doigts, en un mouvement tournant, jusqu'a obtention d'unt boule souple et elastique.
Laissez-la reposer 30mn environ, toujours dans un endroit tiede, jusqu'a ce qu'elle double de volume.
Au bout de ce temps, faites fondre le beurre dans une petite casserole et laissez-le refroidir.
Battez l'oeuf à la fourchette.
Lorsque la pâte a levé, mettez-la sur le plan de travail et écrasez-la d'un coup sec.
Travaillez-la en y invorporant le beurre, l'oeuf battu, la canelle, le reste du sucre et de farine, en la tamisant.
Lorsque la pâte est à nouveau lisse et souple, couvrez-la d'un linge et laissez-la lever à nouveau pendant 3 h.
Au bout de ce temps, travaillez rapidement la pâte afin de le la faire retomber et divisez-la en 12 boules.
Prenez une boule dans la main gauche et trouez-la en son centre avec votre index droit.
Faites tourner le beignet autour du doigt pendant 10 secondes environ. Procedez de même avec les autres boules de pâte.
Faites chauffer l'huile dans une bassine a friture et des qu'elle commence a frémir, plongez-y les doughnuts par 3 ou 4 : ils tombemt au fond et remontent aussitôt.
Laissez-les cuire 2 mn puis retournez-les et laissez-les cuire 1 mn de l'autre côté. Retirez-les de la friture et égouttez-les sur du papier absorbant.
Poudrez-les de sucre cristallisé et servez.
Posté le: 12 Juin 2007 [09:53] Re: une recette de donuts?
Coucou Smallthing. Encore merci pour tes recettes. Je vais essayer de les tester toutes rapidement. Je te tiens au courant.
Pour info, voici une recette de Madeleine "maison" (recette de la grand-mère de mon mari) qui est hyper agréable à manger :
3 Oeufs - 1 bol de farine - 1 bol de sucre - 1 tasse d'huile - 1 tasse de lait - 1 paquet de levure.
Monter les blancs en neige.
Mélanger tous les ingrédients y compris les jaunes d'oeufs puis incorporer doucement les blancs en neige. Mettre le tout dans un moule beurré.
Mettre au four (150 °). Attention, surveiller le dessus et mettre un papier alu dessus s'il dore trop tôt. Pour la cuisson, système D : la bonne vieille pique du couteau !!! et Bon goûter....