Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées de recettes pour repas amoureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos ! Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffet Recette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de buffet planchette Recette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Fély
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Juin 2004 [11:38]     Idées de recettes pour repas amoureux

bonjour tout le monde, ca fait un certain temps que je surfe sur ce site vraiment genial et je me suis enfin decidee a minscrire!

je recherche une idée de menu pour mon chéri, ca sera notre dernier repas en amoureux avt de nous quitter pour pas mal de temps Pleure ou vraiment très malheureux

alors les contraintes, cest tout dabord pas de blancs en neige pour les recettes pke je nai pas de batteur et a la main c trop dur!!
ensuite si ca pouvait ne pas etre trop calorik pke jessaie de faire attention a ce que je mange (jaurais la conscience trankil si au moins un des plats est dietetik!) embarrassé (oops)
et puis pas trop cher, statut detudiant oblige...

habituellement, je fais des gratins ou des tourtes, mais a force je suis a court didées... il adore la viande le pb c que avec la viande je ne sais jamais quoi faire comme accompagnement pour eviter que ce ne soit trop "classique" (du genre riz)

merci de vos reponses! Très Heureux

Version imprimable de cette page
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 17 Juin 2004 [14:31]    

Je réponds à ton post parceque j'en ai envoyé un la semaine dernière, un peu dans le même genre: c'est l'anniv de mon petit chéri la semaine prochaine et je cherchais des idées pour lui faire un dîner en amoureux!

Mais après, tout dépend tellement de ce qu'il aime, de votre façon de vous faire plaisir, de ton budget aussi!

Mon chéri mange très svt au resto (boulot oblige!) donc je ne me lance pas dans des recettes de grand chef, type tournedos...

Je préfère faire un truc à moi, ou plutôt à nous dans la mesure du possible, c'est à dire qq chose qui nous rapelle des souvenirs à tous les deux (voyage, soirée...), et qui carctérise ma façon de cuisiner: je fais pas mal attention et cuisine assez sain, à base de fruits et légumes, poisson, huile d'olive...

Voilà le menu sur lequel je me suis fixée:
entrée: granité de tomates et concombre servi dans des verres (c'est assez raffiné, économique parceque les tomates ne valent pas cher en ce moment);

plat: je fais du poisson car il aime ça et qu'il y a le marché le matin même; donc sûrement un carpaccio des îles ou un tartare (avec un poisson pas trop cher, je vais voir ce qu'il y aura!);

dessert: rosace d'agrumes au grand marnier . Il me reste du grand marnier, les agrumes sont très peu chers, frais, il adore ce genre de dessert, et je fais des tuiles aux amandes pour accompagner parceque c'est ma spécialité et qu'il en raffole!

Voilà.
Si ton chéri à toi n'aime pas le poisson et préfère la viande, tu peux aussi lui faire une salade de foie de volailles (pas cheer ça!!) avec qqs raisins secs et des noix;

Des blancs de poulet au curry avec un riz basmati;

Un carpaccio de boeuf , accompagné de pommes de terre coupées en lamelles, badigeonnées d'huile et cuites au four;

un pavet de boeuf (rumsteak...), que tu accompagnes d'une purée maison: tu fais cuire tes pommes de terre à l'eau, puis tu les épluche et les ecrases à la fourchette; tu incorpores un peu de beurre (allégé? et/ou de crème allégée), sel et poivre.

En accompagnements autres que le riz, il y a aussi le crumble qui plait bien:
à la tomate: tu pèle et épépine tes tomates, que tu cuopes en dés et mets dans un plat.
Ensuite tu fais un ecroûte à crumble (celle ci est celle que je préfère, et est assez légère): mélange de parmesan, chapelure (même quantité), oignons que tu as émincés et fais blanchir à l'eau, et des herbes (persil, basilic...).
Tu parsème sur tes tomates, arrose d'un filet d'huile d'olive, et hop, au four jusqu'à ce que ce soit doré!

Sinon, un concept sympa en amoureux est le dîner-buffet: tu prépares des petits piques de tomates-mozza, un tzatziki, un guacamole, un peu de charcuterie, du melon... enfin tout ce que vous aimez, et vous partagez ça en amoureux!

Pour les desserts, c'est assez perso, il faut que tu nous dise ce que vous aimez...

Caro.

birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat

Posté le: 17 Juin 2004 [14:54]    

Je te propose de préparer le repas au tour des ingrédients aphrodisiaques. En faite, faire travailler des a priori, type gingembre, piment, ail, huîtres, caviar, safran, grenade, chocolat.

Les hommes en général aiment quand on met leurs qualités sexuelles en valeur. Et puis ça peut donner une soirée sympa thématique. Soit romantique avec des bougies, fleurs, petits coeurs, une musique classique etc. Soit à la Schéhérazade avec voiles, bracelets, petits coussins et danse de ventre. Soit à la "9 semaines 1/2" avec des habits sexy, musique chaude, reconnaissance des aliments avec des yeux bandés et qui sait, peut-être un strip-tease.

Tu trouves pas mal de recettes de la cuisine d'amants sur le Net. Sinon existent quelques livres qui parlent des aphrodisiaques et en proposent de différentes recettes.

Pour un repas comme le tien, ce qui compte c'est qu'il doit être inoubliable, exceptionnel, pas comme les autres. Souvent ce n'est pas réellement le repas qui compte mais l'atmosphère et tout ce qui entoure, précède, suit le repas.

Sois inventive et ose ! Ton homme sera impressionné et heureux
.

Dernière édition par birina le 01 Oct 2005 [22:02]; édité 1 fois
Fély
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 18 Juin 2004 [15:36]    

ouah merci beaucoup pour toutes ces reponses, je ne mattendais pas a ce que ce soit aussi efficace!! Razz (Ha ouaip :-p)
marieeve cest vrai que je navais pas donne beaucoup de details, juste les grandes lignes. en ce qui concerne le poisson, il naime pas trop et moi non plus (et surtt je nai aucune idee de comment on cuisine du poisson!!). Pour la viande lui aime tout, du moment kil y a plein de sauce! moi je prefere nettement la viande blanche à la viande rouge. (javais pense au poulet au curry, parce que cest assez inratable!)
Carolineg javais vu ton post qui mavait beaucoup interesse, c bien que tu te sois decidee deja, c kan lanniversaire de ton cheri? jaime beaucoup lidée des granités mais il faut un mixer non? (ben oui ca non plus j'ai pas!) et lidee du crumble de tomates (le crumble sucré est le dessert que je fais tout le temps, cette fois ca changera!) peux tu me donner plus de details? proportions, chapelure?.
birina merci aussi pour tes conseils, jaimerais bien aussi que ce repas soit inoubliable!!

pour le dessert je me suis decidee en fait, ce sera simple, son dessert prefere:flan a la rhubarbe. par contre je nen ai jamais fait, j'ai cherche un peu aujourdhui sur internet et les recettes varient tellement, je ne sais plus ou donner de la tete! Choqué par exemple certaines disent de faire degorger la rhubarbe avant, dautres non, certaines utilisent du beurre, dautres non...avez vous une recette?

merci beaucoup bon weekend

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Juin 2004 [10:52]    

Salut Fély,

Tu sais, le fait que le repas soit inoubliable tiens surtout à votre complicité ce soir là... le repas a certes son importance, mais l'essentiel est que tu portes toute ton attention sur lui, que tu t'occupes de lui (et non du diner!!), que tu sois aux petits soins...
A la limite, tu peux faire une soirée inoubliable en commandant le diner!

Pour le crumble de tomates, c'est simple mais il faut un mixer pour les herbes...
ceci dit, c'est un appareil dans lequel tu peux investir; ça ne coute pas si cher (enfin... 30€ environ), et franchement, ça sert tellement!

La croute: environ même quantité de chapelure et de parmesan râpé (au mixer c'est plus rapide Cligne de l'oeil ); tu ajoutes des oignons revenus dans un peu d'huile d'olive, des herbes mixées (persil, basilic...)
tu frottes un plat à gratin avec une gousse d'ail ouverte;
tu mondes tes tomates, les épépines bien, et les place dans le plat (coupées en deux ou quatre).
Tu émiettes la croute dessus, verses un filet d'huile d'olive, et hop, au four, Th 180°, pendant 20 à 30 mon pour que ça dore bien.

Les quantités sont en fonction de ton plat, et de la quantité de croute que tu désires.

Ca se mange chaud, mais aussi froid c'est délicieux.

Pour le granité, oui, il faut un mixer...

Donne moi des nvlles!

Caro.

Fély
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Juin 2004 [15:22]    

coucou les filles!
jsuis desolée embarrassé (oops) parce que je nai que tres peu de temps en ce moment! en tous cas merci pour vos idées à vous toutes et à toi carolineg (je prends ton crumble tomates, je dénicherai un mixer!). mon petit diner aura lieu en début de semaine prochaine et grace à vous je commence à avoir des idées précises!
a bientot

Fély

Nath80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Juin 2004 [21:01]    

Pourquoi ne lui fais tu pas une charlotte? il y a un thème sur ce dessert, dans le forum. Cest facile à réaliser, économique et léger (certaines sont à base de fromage blanc à 0%.

En plus, pour un repas en amoureux Tchin! A ta santé ! c'est le top car cela se prépare la veille.

Ton idée de poulet au curry est super.

cool coeur cool coeur cool coeur Bonne soirée cool coeur cool coeur cool coeur

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Juin 2004 [21:32]    

GRANITE DE TOMATES AU COULIS DE CONCOMBRE

C'est une recette obtenu lors d'un cours de cuisine chez un grand cuisinier...
Je la test pour vendredi soir, mais ma mère l'a déjà fait à ses invités et ils se sont régalés!

Je ne sais pas les quantités par personne, mais pour 4 belles tomates grappe, il faut:

un sirop: porter 10cl d'eau aditionnée de 50g de sucre à ébullition en remuant bien.

la granité: monder les tomates et bien les épépinner. Les passer au mixer, et verser dessus la moitié du sirop encore chaud; bien mélanger.
Ajouter qqs gouttes de tabasco, 2 c. à soupe de jus de tomates pelées en boite et rectifier l'assaisonnement.

Le coulis: peler un concombre en ne laissant qu'un tout petit peu de peau, le couper en deux et ôter les pépins. Passer au mixer avec 1c. à soupe de vinaigre de vin, sel et poivre.

Service: placer un peu de coulis sur l'assiette et la granité par dessus.
Décorer éventuellement de feuilles de basilic ou de menthe.

Je vous en donnerai des nvlles ce wk!!

Caro.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «
Page 1 sur 1