Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Au secours ! qui veut de mes mites alimentaires ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Au secours ! qui veut de mes mites alimentaires ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
canari 3977
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Haute Savoie

Posté le: 11 Juin 2007 [18:06]    Sujet : Au secours ! qui veut de mes mites alimentaires ?

Bonjour tout le monde,
Voilà 1 an que j'ai ADOPTE les mites alimentaires comme animaux de compagnie !
Je n'arrive pas à en venir à bout !
Plaquettes collantes dans les placards, laurier, clous de girofle et maintenant insecticide. Pendant 2 jours, j'ai cru que j'étais arrivée à m'en débarrasser puis elles sont toutes revenues ! j'ai mis une journée à tout évacuer la cuisine pour passer l'insecticide ça n'a servi à rien !
Je n'ai plus qu'une solution, mettre le feu !
Si quelqu'un a la solution, je vous en supplie, donnez la moi !
Je suis écoeurée et en plus ces plaquettes ne sont pas données !

Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Marne la vallée

Posté le: 11 Juin 2007 [18:52]    Sujet : Re: au secours ! qui veut de mes mites alimentaires ?

bon, pas de panique! voici la solution
- D'abord il faut jeter tout ce qui est en poudre : farine, sucre, chocolat, lait...
je sais ça fait mal au porte monnaie mais comme les plaquettes ne marchent pas il faut bien employer les grands moyens et jeter les causes de tout tes malheurs.
- Ensuite il faut nettoyer les placards où elles se nichent à l'eau de javel.
- puis investir dans des boites étanches ou des bocaux comme ceux ayant contenus des légumes ou de la confiture ou des verrines, qu'importe pourvu que ce soit étanche.
- enfin racheter farine ect...et les mettre dans ces boites
et là si tu es encore embêté c'est que le magasin où tu vas faire tes courses en est infesté et que des oeufs se trouvent déjà dans les paquets que tu achétes.
MEL

Version imprimable de cette page
canari 3977
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 11 Juin 2007 [18:56]    Sujet : Re: au secours ! qui veut de mes mites alimentaires ?

Merci MELUSINE mais j'ai déjà tout jeté une fois ! Les placards ont été javelisés je ne sais pas combien de fois ! Quant aux courses, j'ai des collègues de travail qui vont au même endroit que moi et qui n'ont pas ce problème

Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Juin 2007 [19:00]    Sujet : Re: au secours ! qui veut de mes mites alimentaires ?

et les boites étanches ou des bocaux? c'est le seul remède tant que toutes tes mites ne soient pas erradiquées, il faut chercher dans tout ce qui est poudreux ou farineux comme maizena, chapelure, poudre à flan....
MEL

canari 3977
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 11 Juin 2007 [19:05]    Sujet : Re: au secours ! qui veut de mes mites alimentaires ?

Mais justement le pire c'est que j'ai fait tout ce qu'il y avait à faire !
Après avoir jeté tout ce qui était entamé, javellisé, j'ai acheté et rangé les paquets que j'entamai dans des btes hermétiques !
Et il y a 15jours, l'horreur Dans les flocons d'avoine, à travers le plastique, j'en voyai 3!!!!!!!! Comment sont elles rentrées dans une bte hermétique ! En plus 3 jours avant, j'avais mangé de ces céréales
Si ça se trouve j'ai mangé des larves !!!!! AU SECOURS

Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Juin 2007 [19:36]    Sujet : Re: au secours ! qui veut de mes mites alimentaires ?

qu'est ce que c'était comme boite hermétique? parce que les boites en fer ne sont pas hermétiques et il ne faut rien laisser trainer, dès que tu t'es servi il faut fermer (mesure à prendre en cas d'infestation), le mieux étant les bocaux en verre.
MEL

canari 3977
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 11 Juin 2007 [20:22]    Sujet : Re: au secours ! qui veut de mes mites alimentaires ?

C'était une bte en plastique épaisse et très hermétique ! Je ne comprends pas J'ai trouvé sur un site encore un truc à essayer !
des cotons imbibés d'huile essentielle àla lavande ! Il paraîtrait que ces demoiselles n'aiment pas ça ! Je vais acheter encore ça ! on verra bien si ça marche ! je vais devenir

RVé
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
L0calisation: Grenoble

Posté le: 13 Juin 2007 [14:39]    Sujet : Re: au secours ! qui veut de mes mites alimentaires ?

L'eucalyptus est un répulsif efficace contre les mites
Sinon c'est bizarre cette invasion, car en général rien que de voir une bombe d'insecticide ce genre de bestiole tombe par terre en se tordant de douleur avant même le premier pchhhhiiit

baudille
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: PAS LOIN DE SETE

Posté le: 13 Juin 2007 [14:55]    Sujet : Re: au secours ! qui veut de mes mites alimentaires ?

dis donc je connais ça aussi j'ai fait comme toi
même dans les boîtes hermétique, elles y étaient donc je suppose que c'est dedans déjà quand on l'achète
j'ai tout éssayé aussi comme toi et j'en ai encore voilà tu te sentiras moins seule ça m'énerve aussi !!!
il y a à carrouf des pièges à mites alimentaire tu as essayé car moi pas encore c'est peut être ce que tu appeles plaquette
bon courage je te comprends !!!!
de tout coeur avec toi

vaness33
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Givat Olga - Israel

Posté le: 13 Juin 2007 [16:47]    Sujet : Re: au secours ! qui veut de mes mites alimentaires ?

J habite en pays tres chaud et les farines, sucre, semoule, les poudre a soupe en vrac, les epices, legumes et fruits secs, etc ne sont pas stockes dans le placard mais au frigo ou congelo.
Avant de se servir on met sur un plateau et on trie ou on passe au tamis fin. Si on trouve des betes ......

Quand tu achetes tes produits, ouvre immediatement les paquets et mets les en pots de verre (les bouteilles a jus de fruits a gros goulot, les pots de verre avec un couvercle qui se visse et en metal si tu ne veux pas investir). Rien en plastique car elles le percent.

La javel n a aucune efficacite, il faut vider les placards et les passer a l aspirateur et insecticide, puis nettoyer. Si la cuisine est equipee, il se peut que qq chose soit tombe.

j'ai eu ce probleme une fois avec une amande coincee derriere une etagere. Il m a fallu des semaines pour en venir a bout.

bon courage.

canari 3977
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 13 Juin 2007 [20:02]    Sujet : Re: au secours ! qui veut de mes mites alimentaires ?

Merci tout le monde. Dans une épicerie bio, le responsable m'a expliquée que je ne m'en sortirai jamais car j'ai des lattes de bois au plafont et elles sont surement dedans, dans le faux plancher. Et comme ma cuisine est ouverte, ce qu'on appelle cuisine à l'américaine, j'ai traité à l'insecticide le coin cuisine mais le reste
Je crois que je vais me décider à les adopter car à part prier ST MITE s'il existe, je ne sais plus quoi faire. Je vais essayer la lavande et je vous dirai

vaness33
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Givat Olga - Israel

Posté le: 14 Juin 2007 [07:23]    Sujet : Re: au secours ! qui veut de mes mites alimentaires ?

Je ne suis pas du tout d accord avec ce genre d explication "baisse les bras" !
Si les mites alimentaires n ont rien a manger (elles se nourrissent de farines et non de bois) elles ne pourront pas propserer.

En immeuble, le syndic fait proceder a une desinsectisation regulierement, le professionnel qui fera le traitement pourrait t aider.

canari 3977
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 14 Juin 2007 [09:50]    Sujet : Re: au secours ! qui veut de mes mites alimentaires ?

Bonjour VANESS33 et bonjour tout le monde
Je n'habite pas en immeuble, je suis locataire d'une petit maison individuelle, très bien entretenue. Ce que je veux dire par là, c'est que la maison n'est pas vieille et quand je l'ai louée, je l'ai louée sans les bestioles. Donc mon propriétaire n'est pas concernée par la chose !
Si je fais venir un désinsectiseur, ce sera à mes frais.
Je vais essayer de trouver un remède. Je pars en vacances dans une semaine 1/2, j'espère qu'au retour je n'en aurai pas davantage.

Mouny
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Alsace

Posté le: 14 Juin 2007 [20:56]    Sujet : Re: au secours ! qui veut de mes mites alimentaires ?

salut ,canari,dis tes mites tu les sort le soir,en laisses? non ,je plaisante ,ces bestioles c'est une calamité,j'en ai aussi,tu peu nettoyer autant que tu veux,les oeufs doivent etre collés sur les murs,l essences de lavande est efficace,tu en mets sur des boules de coton hydrophile,dans des pots en verre,tu en mets partout,et dés que tu en vois une tu te la fais ,faut du temps pour s en débarrasser

bon courage

tombouctoufr
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
L0calisation: El Palomar, Espagne

Posté le: 15 Juin 2007 [08:14]    Sujet : Re: au secours ! qui veut de mes mites alimentaires ?

J'ai trouvé ceci dans trucs et astuces de grand-mère, sur ekopédia.org:

Pour éviter la formation de mites des céréales suggéré par Marie-José :

Il suffit de mettre les ingrédients dans un bocal fermant bien et d'introduire 1 ou 2 grands clous en fer NEUFS. Les aliments se conservent ainsi parfaitement. (changer les clous quand ils rouillent) .

A essayer, vu le faible coût de la chose.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Au secours ! qui veut de mes mites alimentaires ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2