Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Les sujets de philo du bac cuvée 2007 ce matin

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de discussions diverses « Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Les sujets de philo du bac cuvée 2007 ce matin
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
claudine51
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: marne

Posté le: 11 Juin 2007 [12:25]    Sujet : Les sujets de philo du bac cuvée 2007 ce matin

coucou à tous et toutes Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

mon doudou (fils de 18 ans) est rentré avec les sujets de philo de cette année du bac, je vous donne les titrtes

qu'en pensez vous, lui a choisi le sujet n° 2

"le désir peut il se satisfaire de la réalité?"

2ème sujet

"que vaut l'opposition du travail manuel et du travail intellectuel"

allez à vos copies

je suis nulle en philo

et lui, fait bac S, donc que coef 2

tant mieux, car au bout de 2 heures, il n'avait plus rien à dire HihiHi!!! HihiHi!!!

le champagne aide à l'émerveillement
georges sand
Version imprimable de cette page
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Dijon

Posté le: 11 Juin 2007 [12:34]    Sujet : Re: les sujets de philo du bac cuvée 2007 ce matin

Bonjour,

moi c'est ma petite soeur, en terminale S aussi, qui l'a passé ce matin : cisiblement elle a réussi a faire 7 pages de commentaire sur un texte Choqué, je me demande bien ce qu'elle a pu raconter. La philo n'a jamais été mon truc Twisted Evil

claudine51
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: marne

Posté le: 11 Juin 2007 [13:52]    Sujet : Re: les sujets de philo du bac cuvée 2007 ce matin

bonjour sophie

mon doudou a été battue, il n'a fait que 5 pages, c'est pareil la philo il tourne à 9/20 de moyenne

ma fille ainée, qui avait fait literraire avait un coef de 9

mais sur la philo on ne peut rien dire, cela dépent de chaque correcteur!!!!!

le champagne aide à l'émerveillement
georges sand
Nomimie
Invité

Posté le: 11 Juin 2007 [13:56]    Sujet : Re: les sujets de philo du bac cuvée 2007 ce matin

7 pages !!!!!!!! Ohlalalaaaaa ca sert a rien d'en faire autant ! nous notre prof de philo nous disait 4 pages maxi !!! En mois de 2 pages j'ai réussi a avoir 11/20 au bac S !!
En tous cas j'espère que ca va marcher pour eux !!! bonne chance pour la suite !!!

JONQUILLES
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: DENAIN

Posté le: 11 Juin 2007 [14:06]    Sujet : Re: les sujets de philo du bac cuvée 2007 ce matin

M------e a ton fils claudine
moi c etais l annee derniere avec ma fille bac es
philo ce n etait pas sa tasse de the elle a 8 mais cela ne la pas empecher d avoir son bac la elle 1 annee esf economie sociale
et familiale en bts
bisou bisou bisou bisou

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Dijon

Posté le: 11 Juin 2007 [16:54]    Sujet : Re: les sujets de philo du bac cuvée 2007 ce matin

Je suis bien d'accord avec vous, je me demande bien ce qu'elle a pu dire en 7 pages, moi quand j'avais deja 3 pages j'étais contente. Je tournais à 9 aussi vraiment sans me fouler, et puis j'ai eu mon bac avec mention, la phili en scientifique ce n'est que coeff 2. Mais ma soeur est très très perfectionniste, espérons que cela marchera pour elle !

Et bon courage à ton fils claudine51 !

didine0313
Membre
Membre

Posté le: 13 Juin 2007 [23:19]    Sujet : Re: les sujets de philo du bac cuvée 2007 ce matin

J'espere que ca se sera bien passé pour ton fils!

Hmmm la philo que de souvenirs.... Pour moi, c'était l'année dernière, Bac L, coef 7 et autant pour ma note (7) lol

Il faut dire qu'on avait un prof qui n'était nullement passionnant, pour commencer il était vieux, borné et vivant dans une autre époque!

Borné: impossible d'avoir un débat avec lui, il n'y a que son opinion qui est la bonne et impossible à réfuter! Autant dire qu'on n'avait que des dialogues de sourds!

Quant au fait qu'il vit dans une autre époque, je vous donne juste un souvenir qui m'a beaucoup marqué! Pour lui, l'homoséxualité est encore une maladie, un fléau, pour lui, ces gens ne devraient pas exister! Et pire, ces gens n'auraient pas le droit d'avoir des enfants, de se marier etc
J'ai eu une altercation avec lui sur ce sujet et autant vous dire qu'ayant l'esprit très ouvert et étant très tolérante, j'ai été très choqué et je crois que je me souviendrais de cette discussion toute ma vie lol!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de discussions diverses « Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Les sujets de philo du bac cuvée 2007 ce matin
Page 1 sur 1