|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Gaga le Fennec Membre

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 25 Mai 2008
L0calisation: Côtes d'Armor
|
Posté le:
25 Mai 2008 [21:48] Sujet :
Re: confiture dans map ?! |
|
|
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai essayé une nouvelle recette dont je voulais vous parler !
J'ai testé la banane simple.
Simple, oui mais... hé hé !
Les ingrédients :
- Bananes : 550g (4 ou 5 je ne sais plus, pas trop mûres, mais pas vertes non plus)
- Cassonade : 170g
- Sucre vanilliné : 2 sachets (15g)
- Confisuc : 150g
- Jus de citron : 10g (toujours la bouteille jaune)
- Rhum de cuisine (ambré ?) : 20g
J'ai tenté une recette que j'avais faite quand j'étais jeune avec ma frangine, à l'occasion d'une grosse promo sur les bananes... Le rhum donnait un goût intéressant à la mixture
Donc me voilà à préparer les bananes en rondelles et tous les ingrédients dans la cuve de ma Homebread V.1.
Après macération 5h, programme "confiture". Timing prévu : 1h20 de cuisson. Je mets ma montre à sonner à 1h00 pour l'ouverture du capot en fin de cuisson.
Et j'ai bien fait de mettre 1h au lieu d'1h10 !
J'arrive là : de la mousse presque jusqu'au hublot du haut ! Ça commençait à sentir le caramel. En fait ça commençait à déborder !
Du coup j'ai tout arrêté, le pire ayant été évité, je n'ai pas perdu grand-chose ni endommagé la machine. Mais en y repensant, c'est vrai qu'il n'aurait pas fallu arriver là 10mn plus tard !
Bref, après la mise en bocal, j'ai cette fois pesé le résultat de mon travail : un grand pot de 760g ras bord. Nickel.
S'en est suivi un petit nettoyage de l'intérieur de la machine, au sopalin humide le sucre est très bien parti, ça lui a même plutôt fait du bien, mais c'est une autre histoire !
En ce qui concerne le résultat, la texture est parfaite, moins dure que la rhubarbe, plus dure que de la fraise mixée. Non, bien. Le goût est pas mal aussi, la saveur de la banane se mariant toujours aussi bien avec les arômes du rhum.
Bilan : encore un pot de confiture qui ne finira pas la saison !
Allez !
@ bientôt pour de nouvelles aventures !
|
|
|
|
|
 |
cisca Membre Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Nov 2006
L0calisation: frontignan
|
Posté le:
08 Juil 2008 [11:18] Sujet :
|
|
Bonjour ,
j'ai des abricots dans mon jardin et une map (machine à pains) Quigg et je voudrais me lancer dans la confiture.
j'ai lu les 7 pages de ce post et j' y ai lu pas mal de trucs ,mais en fait rien de concret car tout different des unes aux autres.
donc je voudrais savoir si le vitpris remplace la pectine naturelle et sinon ou peut on l'acheter ?
combien peut on mettre de fruits max dans la map et combien de temps la laisser cuire ?.
merci pour vos réponses.
cisca 
|
|
 |
lililou53 Membre Mega Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2006
L0calisation: Mayenne
|
Posté le:
08 Juil 2008 [17:01] Sujet :
|
|
Bonjour,
Je n'ai pas fait de confiture d'abricots mais de la confiture de mirabelle.
Et selon la notice de ma map (machine à pains) (pour confitures de fraises, de pêches, de rhubarbe ou d'abricots)voici ce qui est indiqué:500g de fruits et 300g de sucre cristallisé (pas de vitpris, je n'en ai jamais mis.
Dans la machine programme 8 pendant 1h20 puis programme 9 durant 1h.
J'ai toujours été satisfaite du résultat et c'est délicieux.
En espérant que cela t'aide.
Bonne confiture
|
|
|
|
|
 |
Gaga le Fennec Membre

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 25 Mai 2008
L0calisation: Côtes d'Armor
|
Posté le:
09 Juil 2008 [17:49] Sujet :
|
|
Bonjour !
Pour la confiture d'abricots, il y a des gens qui utilisent l'amande de quelques noyaux d'abricots. Il semblerait que ça améliore la tenue. Ça peut être une idée, perso je n'en ai jamais fait, ni en normal, ni en MAP (machine à pains).
Tenez-nous au courant !
@ bientôt !
|
|
|
|
 |
doramauve Membre

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2008
L0calisation: villeurbanne
|
Posté le:
16 Juil 2008 [11:45] Sujet :
|
|
Bonjour a tous,
j'ai acheté ma map (machine à pains) a la tele alors je ne sais pas ce que c'est mais vu les commentaires moi qui voulais me lancer dans les confitures a la map je crois que je vais plutot les faire avec mes casseroles parce que apparement le resultats est déséspérant
En tout cas, si ca marche pour quelqu'un qu'il me donne ses astuces.
A bientiot!
|
|
|
|
|
 |
sylvieF Membre habitué

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2007
L0calisation: oise
|
|
|
 |
Natacha57 Membre habitué

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Mai 2008
L0calisation: metz
|
Posté le:
10 Aoû 2008 [10:54] Sujet :
|
|
Bonjour a toutes, moi non plus je n'etait pas une pro de la confiture et puis g changer ma machine a pain pour en prendre une avec le cycle confiture et bien la je vous dit pas g fait marmelade d'orange, marmelades de pamplemousse, confiture de fraises, melon ,groseilles et ce matin je vais faire de la peche et de la banane, on verras bien il y a que pour la confiture de figue et abricot lavande et bien sur les gelees que je ne me suis pas servis de ma machine sinon c super bien je trouve cela tres pratique et tres simple mais pas securité je met toujours un petit peu de prise extra pour etre sur qu'elle soit bien prise, et pour le plaisir de mes amis je prend des petits pots de bebe pour y mettre mes confiture car je trouve que comme ça on peu en ouvrir plusieur sorte a la fois sans jeté la confiture car je n'aime pas que les pots reste entamé trop longtemp et bien sur je decors mes pots voila je vous souhaite uen bonne journée a toutes et tous .
|
|
|
|
|
 |
Mademoiselle_bulle Membre Hyper Actif

L0calisation: Rhône
|
Posté le:
15 Aoû 2008 [00:08] Sujet :
|
|
Je voulais faire une confiture framboise dans ma MAP (machine à pains) mais je n'ai pas de sucre gélifiant. Puis-je utiliser un sucre normal ? Il doit être très fin ou le contraire ? je débute dans ce domaine !
Avec un kilo de framboises, combien de pots de confiture puis-je faire ?
Merci pour vos réponses !
|
|
 |
Natacha57 Membre habitué

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Mai 2008
L0calisation: metz
|
Posté le:
15 Aoû 2008 [07:46] Sujet :
|
|
Bonjour, tu peux mettre du sucre fin normal (je te conseille quand meme le gelifiant) et mettre en fin decuisson du priz extra car je crains qu'elle ne reste liquide et il serais domage de perdre d'aussi bon fruit .voila j'espere que je t'ai aider.Bonne journée 
|
|
|
|
|
 |
Mademoiselle_bulle Membre Hyper Actif

L0calisation: Rhône
|
|
|
 |
Nhala-FP Membre habitué

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2008
|
Posté le:
04 Nov 2008 [13:39] Sujet :
|
|
Bonjour ! J'suis toute nouvelle, mais très heureuse d'être "tombée" sur ce super forum.. J'y suis venue parce que justement, j'ai une machine à pain depuis plus d'un an, et à part 4 ou 5 pains de campagnes ou aux céréales j'ai juste essayé de faire des croissants (qui ont été le pire désastre de toute mon "expérience culinaire"). Depuis les croissants, je n'ai jamais rien ré-essayé. Et là, je suis allée cueillir le dernier kilo et demi de framboises chez mes beaux parents, j'en ai fait des clafoutis, mais c'est lassant.. Bon, je raconte un peu trop ma vie, là désolée..
J'hésite à me lancer à faire de la confiture avec ma map, j'ai du conf*suc à la maison, du citron, mais j'ai un peu peur. J'ai lu sur ce forum qu'il fallait mettre moitié sucre moitié fruits, mais les framboises font beaucoup de jus ! J'ai vraiment peur que ce soit liquide, j'ai mélangé le sucre et les fruits écrasés à la fourchette, et ça me fais une bouillie de framboises. Ça ne doit pas être quand même bien épais pour que la confiture soit réussie ? Auriez vous quelques conseils s'il vous plait ?
|
|
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006
L0calisation: dijon
|
|
|
 |
Nhala-FP Membre habitué

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2008
|
Posté le:
04 Nov 2008 [14:51] Sujet :
|
|
Merci, c'est très sympathique de ta part.. J'ai remarqué déjà qu'il y avait une belle volonté d'entraide sur ce forum.. Et je ne me lasse pas de le parcourir !
D'ailleurs, je suis ravie parce que j'ai pu attraper une recette de confiture d'oranges.. Ma belle mère (encore^^) en fait une délicieuse.. J'espère que je pourrai, grâce à vous, rivaliser avec elle !
Ah, je vais en profiter pour vous mettre une photo de ma mixture, j'ai vu qu'il fallait laisser macérer de toute façon, alors si une bonne âme passe par là, qu'elle n'hésite pas à me faire partager son savoir..
|
|
|
|
|
 |
|