odouchka Membre Actif

| Posté le: 17 Sep 2003 [01:18] Maroc : Pastilla pomme-banane | |
|
Recettes Marocaines
Bonjour à tous
Je reviens tout juste du maroc et je m'empresse de vous livrer les recettes des mets succculents que j'ai dégusté là-bas.
D'ailleurs soulignons que j'ai adoré les saveurs marocaines et que ma nouvelle tagine va très vite me permettre de me livrer à l'art subtile et délicieux du maniement d'épices.
Je commencerais donc par une petite
Pastilla Pommes bananes
6/8 pommes, 2 cuil à café de sucre, cannelle, beurre, 2 cuil à soupe de miel de lavande, 1 pincée de fleur séchées de thym sauvage, 6 bananes, 5 /6 feuilles de bricks, amandes écrasées, 1 cuil à soupe d'amalou (huile d'argane + miel+amandes)
Facultatif
.
Chemiser un moule avec les feuilles de brick en enduisant chaque feuille de beurre. Laisser déborder les feuilles de brick du plat pour pouvoir ensuite les replier.
Disposer les amandes écrasée au fond.
Dans une poèle faire dorer les pommes coupées en lamelles avec le miel les fleurs séchées, l'amalou, le sucre. Faire revenir 5 à 10 min à feu doux et ajouter les bananes coupées en 4. Laisser encore 5 min et disposer le tout sur les feuilles de brick et les amandes. Replier les feuilles de brick de sorte que tout le mélange soit recouvert et mettre au four à 200°C 10 min.
Régalez vous et dites moi si ça vous plait

|
|
|