Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pâte brisée avec kenwood major

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pâte feuilletée pour débutante Recette : Restes de pâtes brisées et sablée Recette : Pâtes sablées Recette : Pâtes à pizza aromatisées et natures Recette : Pâte à pain pour pizza Recette : Vols au vent très faciles à réaliser Recette : Pliage de la pâte feuilletée Recette : Pâte à croissants pour map ou robot
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Chef Cock
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 11 Juin 2007 [10:12]     Pâte brisée avec kenwood major

Bonjour tout le monde,

j'aimerais essayer de faire une pâte brisée avec mon nouveau kenwood major. croyez vous que c'est faisable? et je prends quoi? le crochet? le K ou le fouet? et combien de temps?
Merci.

Version imprimable de cette page
labiloutte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 21 Juin 2007 [03:37]    

bonjour chef Cock

Je vois que toi aussi tu a fais un gros investissement
J'ai fais le mm ça fait 1 moi aujourd'hui mais j'ai pas eu autendde chance que toi car il est déja en réparation et m'en suis servi que 3 fois alors j'ai un peu les cros

Pour ma pars pour ta pâte j'utiliserais le crochet car elle ressemble une fois fini un peu a la texture de la pâte a pain ou le K car il devrait bien amalgamer le beurre dans la pâte oui c'est vrais

alors fais un éssai et tu vera bien

je lui souhaite longue vie a ton major moi c'est un chef titanium

bye

Chef Cock
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Juin 2007 [08:55]    

merci beaucoup labiloutte pour le conseil. je vais essayer et je verrai ce que ça donne.

C'est vrai que c'est pas de chance pour ton appareil. car en général ça tombe rarement en panne. Ma soeur à le sien depuis 8 ans et jamais un soucis.

J'espère que tu le récupéreras vite et que tu feras tout ce que tu voudras avec car c'est trop génial....
Mon dernier investissement: la sorbetière qui s'adapte sur le kenwood... le top des tops....

bonne jouréne.

gros bisous

dornecy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 28 Juin 2007 [22:00]    

Bonsoir "chef Cock"
Je suis nouvelle dans le forum et je viens de trouver votre message.
Moi aussi, j'ai un robot pâtissier Kenwood mais plus simple. J'ai donc fait ma première pâte brisée avec il y a peu de temps. J'ai mis la farine, le sel et le beurre coupé en petits morceaux et j'ai mélangé avec le batteur au réglage 2. j'ai laissé tourner le mélange doucement pendant 5 minutes et j'ai obtenu un merveilleux sable sans grumeaux de beurre comme ce qu'on fait à la main. J'ai ajouté l'eau et augmenté un peu la vitesse car le mélange devenait plus lourd. Quand j'ai obtenu une boule, j'ai retiré du bol et terminé le fraisage à la main. En général j'en fais pour 4 tartes et met les portions au congélateur.
A bientôt peut-être

labiloutte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 29 Juin 2007 [01:50]    

Bonjour les filles

Bon je viens donner des news de mon robot :

je pense qu'il va pas tarder a retomber en panne car je viens de le récupérer et cette fois si il ne fait plus le mm bruit qu'avant ,alors je pense que je vais repartir avec et cette fois si il va falloir qu'il me l'échange car la ça va plus et de plus il vont se tapper une lettre au service de 60000 millons de consomateurs car il faut pas pousser qd mm je l'ai acheté le 21 mai et le 22 il y avait un souci donc dessuite au SAV
greuuuuuuuuuuuuu j'en ai marre

Bisou labiloutte

Chef Cock
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Juin 2007 [21:27]    

bonsoir labiloutte,

ben c'est vraiment pas de chance pour le robot mais ça ne m'étonne pas tu sais, je pense que c'est un peu comme les voitures. parfois on tombe sur une mauvaise série et on a tous les ennuis du monde... mieux vaut qu'il te le change direct que d'essayer de le réparer...

dornecy: merci pour le conseil mais quand tu dis que tu as utilisé le batteur, tu parles du K ou du crochet?

bonne soirée.

dornecy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 30 Juin 2007 [22:17]    

Bonsoir chef Cock,
pour répondre à ta question, j'ai 3 accessoires : le fouet pour les oeufs et les pâtes assez liquides, le batteur pour les pâtes plus épaisses et donc le mélange farine - beurre pour la pâte brisée par exemple et enfin le crochet à pate qui a un peu la forme d'un point d'interrogation et sert pour pétrir les pâtes plus lourdes mais je ne m'en sers pas car je préfère la MAP (machine à pains) pour les pâtes à brioches.
Aujourd'hui, j'ai fait un essai de pâte feuilletée rapide avec des petits suisses et du beurre . Quand la pâte est prise, on donne quelques tours comme pour la pâte feuilletée. Je l'ai mise au frigo pour faire une tarte aux pommes demain matin.
J'espère que tu vas réussir mais ça me semble très facile à faire.
Bon dimanche.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «
Page 1 sur 1