Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Couscous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Couscous

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Khoubz edar,  pain maison algérienRecette : Samoussas au boeufRecette : Samoussas aux légumesRecette : Touagin aux amandesRecette : Les cravatesRecette : NakkacheRecette : Mouskoutchou marbréRecette : La harira (soupe orientale)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
jacqueline54
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 14 Juil 2003 [10:38]     Couscous

salut j'ai une recette de cousous qui a étè beaucoup apprècier j'éspère de même pour toi Cool

pour 6personnes Ooolala (C'est quoi ce bin's !)

1/2demi -chou blanc 3 navets 1poiverons vert 1jaune 1rouge 5grosse tomates peler et retier les pépins fraîche 1oignon 2gousse d'ail 2carotte 2cuilliere a soupe de chichis sec les faire tremper dans l'eau la veille .2bonne point d'harissa un peu de gingembre 2cuilliere a café de cumin 1cube de bouillion de légumes +2côtes d'agneau+1brochette+1mercues par perssonnes a la fin mettere un peu de raisin sec a la fin

preparation:les chichs faites les cuires a part dans un pôleon un bon quard d'heure puis laisser sur le côter couper le chou blanc en gros morceau ainsi que les poiverons l'oignoin l'ail les carottes les navets (un conseil préparer la veille il sera meilleure car les légumes auront tremper dans leur jus) prendre une grande casserole mettre un morceau de solo et mettere a cuire premier votre chou mélanger de temps en temps faites le cuire un quard -heure puis ajouter l' ail l'ognoin les carottes les poiverons puis les tomates couper en petit morceau ajouter de l'eau jusq'au dessus des légumes puis agouter les épices si vous aimer plus piquant ajouter plus d'harissa les épices;sel ,poivre,harissa,gingembre cumin cube de bouillon (le couper en petit morceau)ajouter les chichis Cligne de l'oeil sens le jus faite bouillir un petit peu puis mettre a feu doux pendant une heure puis tu vérifie toi même (le chou doit être légerment croquand et ta carotte cuite ses prêt tu ajoute quelques raisin sec(2bonnes poignèe)et tu tien ton coucous a feu très petit pendant se temps tu prends une large grande casserole tu met de l'huile bien mélanger et agoute une bonne tasse d'eau et tu peux mettre un cube de bouillon sa donne du gôut toujours tourner fait attention sa colle facilementsi il faut encore un peu d'eau tu ajoute mais pas trop puis tu goute il ne doit pas être trop papeux alors tu cuit la viande au barbecue tu met dans des assiettes plate les lègumes un peu de jus puis la viandes moi je la met dans un plat et tout le monde se sert avec un bon verre de vin rouge ses un régale bonne appétit fait moi savoir si sa ta plu

Rire (lol) :tc Tchin! A ta santé ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Anémone

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Couscous
Page 1 sur 1