Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Belgique: Schenkeli ou cuisses de dames

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Belgique: Schenkeli ou cuisses de dames
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
CORINNE
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ANGERS

Posté le: 28 Juin 2003 [08:15]    Sujet : Belgique: Schenkeli ou cuisses de dames

Recettes Suisses

Et non ce n'est pas une blague, c'est bien une recette

COUILLES DE SUISSE

Les couilles de suisse se font avec 1 kg de farine, 1 pqt de levure chimique et environ un litre d'eau.

La pâte doit être un peu plus épaisse que celle des crêpes.

On fait bouillir de l'eau quand l'eau bout on y plonge une cuillère à soupe puis avec cette cuillère on prend de la pâte que l'on met dans l'eau bouillante et quand les couilles de suisse sont cuites, elles remontent a la surface.

Pendant ce temps on met dans un saladier de la vergeoise blonde un paquet et une brique de margarine sur lesquels on mettra les couilles de suisse quand elles seront cuitent. On mélangera le tout je tiens cette recette de ma mère et grand-mère qui comme moi sont du Nord. Régalez vous bien.

choupette
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: marseille

Posté le: 28 Juin 2003 [11:19]    Sujet : Re: Belgique: Couilles de Suisse

c'est quoi de la vergeoise blonde??

Je vais faire cette recette pour ma belle soeur qui habite en Suisse et qui vient nous rendre visite en juillet

Papilles&Pupilles
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Bordeaux

Posté le: 28 Juin 2003 [12:25]    Sujet : Re: Belgique: Couilles de Suisse

de la vergeoise, c'est une sorte de sucre . C'est très utilisé dans le nord de la france. Je ne connais cela que depuis peu mais maintenant je m'en sers. Je te mets le lien.

http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_sucre.htm

bisous

Grobb
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: Douai (59)

Posté le: 28 Juin 2003 [19:11]    Sujet : Re: Belgique: Couilles de Suisse

Ma maman mets en plus des raisins gonflés dans un peu de rhum et d'eau dans cette preparation, et pour ne pas declencher d'incident diplomatique avec la helvetie , on appelle ça des Coukes de Suisses (pô sur de l'orthographe), mais ça reste trop trop bon...
Un ch'ti affamé
@tchao

Version imprimable de cette page
beauronne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 09 Jan 2005 [20:01]    Sujet : Re: Belgique: Couilles de Suisse

C'est bien une appellation belge d'une recette traditionnelle du nord. Ma grand-mère originaire de belgique nous en faisait. Il parait que c'était classique avant 1914 dans le Nord. C'était une sorte de pâte à crêpe épaisse faite avec de la farine, de la levure et de l'eau que l'on fait cuire cuillère par cuillère dans de l'eau frémissante. On obtient des petites crêpes épaisses qui mettent environ 3 minutes à remonter à la surface. On les tasse dans un plat à four et on couvre de vergeoise brune et de beurre que l'on a fait chauffer doucement jusqu'à ce qu'il soit brun. Pas diététique, ,mais délicieux. Se réchauffe très bien.

françoise;
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Belgique

Posté le: 15 Jan 2005 [10:08]    Sujet : Re: Belgique: Couilles de Suisse

Oui, oui, les c. de Suisses, c'est belge !
Chaque fois que je fais de la tarte (pâte levée avec de la levure, des oeufs et du beurre), j'en prélève une part, pour faire des c. de Suisses...

En famille, devant les enfants, on dit des couques de Suisses (rien à voir avec des couques suisses (qui elles, sont roulées avec des petits raisins, une crème, et du sucre glace)...

J'utilise de la cassonnade que je fais fondre dans du beurre... pour obtenir une sauce bien coulante et que l'on dépose chaude sur chaque couque (dans laquelle on fait un petit creux).
Elles se mangent au fur à mesure de la cuisson.

Vous pouvez aussi y mettre une crème vanille encore chaude ou un autre sirop de votre choix... Mais celle que je préfère, c'est avec la cassonade.

Je vous préviens : c'est un peu bourratif !!! En principe, c'est un repas et non un dessert ! Mes enfants adoraient quand ils étaient petits avec du cacao... un repas de fête pour eux, le soir !

C'est une recette belge, et qui de plus de Wallonie.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Belgique: Schenkeli ou cuisses de dames
Page 1 sur 1