Posté le:
10 Juin 2007 [22:04] Sujet :
Démission, chômage et allocations logement
Bonjour,
J'ai démissionné de mon emploi et j'ai donc une période de carence de 4mois pdt laquelle je ne suis pas indemnisé par l'ASSEDIC.
Jen'ai donc aucune ressource durant cette période.
Ai-je droit tout de même à l'Allocations Logement ou pas ?
Merci d'avance pour vos infos et témoignages.
Posté le:
11 Juin 2007 [09:52] Sujet :
Re: démission, chômage et allocations logement
bonjour
Il faut effectivement signaler tout changement de situation à la CAF, perte d'emploi etc..
Donc il faut que tu les contactes le plus tôt possible, car ils prennent en compte la situation "du moment"..,en clair : ils se basent théoriquement sur ta déclaration de revenus 2006 mais tiennent compte de ce qui se passe au jour J..
Tu penses bien que démissionnaire être indemnisée par les Assedic ?? cela semble assez nouveau ce système avant démission = zéro même justifiée...
PS : a y est j'ai trouvé sur internet, et bien dis moi il y en a des clauses, des motifs, des obligations...
Posté le:
11 Juin 2007 [13:18] Sujet :
Salut !
Alors, je sias en fait que je n'ai pas droit aux indemnités chômage car j'ai démissionné, normal ! Pdt 4 mois après ton dossier est réexaminé.
Par contre, je ne sais pas si pdt ces 4 mois j'ai toujours droit au Alloc Logement : je contacte la CAF, mais c'est toujours occupé...tiennent ils compte du fait que je n'ai plus de ressources, ou du fait que j' ai démissionné et donc que je dois être punie = o€ d'alloc !
Posté le:
11 Juin 2007 [14:03] Sujet :
tu avais déja une allocation logement en cours ? si oui (et je le suppose, car tu dis "toujours droit), ça ne va rien changer au versement, qui est calculé sur tes revenus 2006 par contre, signale leur tes "non revenus" et ça risque d'être augmenté, sauf si tu es au maxi des indemnités pour ton logement. Mais il n'y a aucune "punition" ! manquerait plus que ça
Mais dans tous les cas, rappelle les (ou alors va les voir, si ce n'est pas à 10.000km de chez toi )
Posté le:
11 Juin 2007 [22:23] Sujet :
Alors en fait, je suis déjà dans la situation...j'explique :
J'ai quitté mon emploi (pr des raisons plus que valables) le 01 Septembre 2006. Je n'ai donc pas été indemnisée pdt 4m. Puis après étude de mon dossier et de toutes mes recherches d'emploi, l'aSSEDIC m'indemnise depuis le 08Janvier.
La CAF a été informée des changements.
En travaillant, je ne percevais rien, puis après mon signalement, la CAF m'a versé les Alloc Logement pdt Novembre et Décembre. Après non, car j'étais indemnisée (donc ressources > au barême).
Et là, je reçois une lettre me demandant, de régler un trop perçu correspondant à ces 2mois + à celui d'Octobre pour lequel je n'ai rien perçu d'ailleurs !
Je leur ai déjà écrit évidemment, et j'ai reçu une lettre dans laquelle ils me demande toujours le mois d'Octobre...
j'ai essayé de tel plusieurs fois, toujours occupé...et pour y aller, j'ai pas envie de m'énerver, donc ...
Posté le:
11 Juin 2007 [23:27] Sujet :
Bon c'est plus clair et juste c'est le souk coutumier mais pas méchant..
Règle numéro 1 :faut pas s'énerver pas ni
Tu y vas calmement (avec ta carte tout ça) tu demandes à voir quelqu'un et tu exposes ta situation, prends bien tous tes papiers
Etant donné que normalement ils prennent en compte ta situation du jour ou tu déclares, ça doit être juste un embrouillaminis de l'ordinateur..la preuve : octobre
Au pire des pires des cas, tu demandes à règler en dix mille fois, ils ont un service pour cela