Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

abricots fondants sur lit de yaourt frais...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesabricots fondants sur lit de yaourt frais...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: paris

Posté le: 16 Juin 2004 [10:05]    Sujet : abricots fondants sur lit de yaourt frais...

Tout ça pour une petite idée de dessert, goûter ou petit déj dont je raffole, et je suis euphorique car la saison des abricots commence!

C'est très simple, plein de vitamines antioxydantes (super pour l'été!), rafraîchissant et léger!

Il suffit de couper qqs abricots en dés, et de les faire fondre qqs minutes dans une petite poële avec juste un fond d'eau pour qu'ils se décomposent un peu et fasse ressortir leur acidité.
A la fin, rajouter un peu de sucre (moi je mets de l'aspartam), et mélanger avec un yaourt nature.

C'est top!

Pour le petit déj, on peut aussi ajouter des flocons de céréales dans le yaourt, ainsi qu'un jus de citron (pour la vitamine C, qui va agir en synergie avec le beta carotène des abricots), sans oublier qqs noisettes ou amandes pour la vitamine E (synergie avec la C et A!) et les qqs lipides qui permettent d'assimiler la vitamine A!

Caro (ou comment allier légèreté, forme et beauté! Cligne de l'oeil )

Version imprimable de cette page
Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sherbrooke, Québec

Posté le: 16 Juin 2004 [14:04]    Sujet : Re: abricots fondants sur lit de yaourt frais...

Excellente idée!
(Pour le petit déjeuner, surtout, je trouve)
Moi qui angoisse chaque matin au sujet du petit déjeuner...
Si t'as d'autres bonnes idées du genre, te gène pas!

(Et c'est une bonne chose que tu écrives les vitamines correspondantes, je trouve ça particulièrement motivant quand j'ai des "preuves" que ce que je mange est bon pour moi! J'suis rationnelle et visuelle, j'ai besoin de compter, voir, etc.)

Je crois que je vais toutefois sucrer avec une petite touche de sirop d'érable!

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Juin 2004 [15:51]    Sujet : Re: abricots fondants sur lit de yaourt frais...

Salut Annachose!

Contente que ça te plaise, moi j'adooooore! Au point que ça me motive même à me lever! Cligne de l'oeil

Je suis comme toi, j'aime savoir que ce que je mange est bon pour moi!

Une règle simple: jouer sur es synergies entre les différents aliments!
Il vaut mieux faire une belle ratatouille avec un peu de toutes les couleurs de légumes, qu'un simple plat d'aubergines (même ci celui ci est aussi excellent bien sûr!!).

Les vitamines qui se complètent et qui nous concernent le plus (antioxydantes) sont les A, C et E.

D'une manière générale, tu as:

Vitamine C: kiwi, agrumes, jus d'agrumes, persil, brocolils, poivrons.

Vitamine A: abricots, melon, pêches jaunes, carottes, patate douce, persil, épinards;

Vitamine E: huile de germes de blé, huile de colza, germes de blé, fenouil, patate douce, amandes et noisettes, et dans une moindre mesur céréales complètes.

Tu peux ainsi jour sur les combinaisons, en asaisonnant toujours tes légumes à l'huile de colza, en rajoutant du persil et/ou un filet de jus de citron, en combinant poivrons/carottes dans une poelée de légumes...

Pour le sucré, c'est bien aussi de mélanger un petit kiwi avec un ou deux abricots et des noisettes, comme dans mon post précédent!

Je fais svt une sorte de ratatouille le soir, que je serts aussi bien chaude que tiède ou froide, avec des aubergines, des poivrons rouges, des tomates, des oignons frais.
Je ne rajoute l'huile qu'à la fin (colza), et je rajoute aussi des câpres si je serts froid.
C'est déli!

Caro.

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sherbrooke, Québec

Posté le: 16 Juin 2004 [18:20]    Sujet : Re: abricots fondants sur lit de yaourt frais...

Je dirais qu'à l'instinct, je suis portée à mélanger différents légumes/fruits plutôt que d'en cuisiner un seul à la fois. Et puis, c'est tellement plus agréable de manger quand y'a de la couleur plein l'assiette!

Je mange au moins 4 légumes/fruits différents chaque jour, et souvent, ça peut aller à 10! Alors je crois que par la force des choses, je finis par avoir les différentes vitamines que les différents légumes peuvent procurer.

Vive les sautés de légumes! D'ailleurs, j'aime bien les plats piquants, alors seulement ajouter du cari, du curcuma ou du piment à mes sautés, et ça devient un véritable plaisir...

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Juin 2004 [09:45]    Sujet : Re: abricots fondants sur lit de yaourt frais...

On est complètement d'accord sur ce point!

Et l'éé arrive, je commence à me régaler avec des salades et plats composés, pleins de couleurs!
Je prend ça presque comme un jeu en faisant mes courses, à choisir un peu de toutes les couleurs!

D'ailleurs, c'est quoi le cari? Une sorte de curry?

Caro.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesabricots fondants sur lit de yaourt frais...
Page 1 sur 1