Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pain viennois avec map HomeBread xxl de Moulinex

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainPain viennois avec map HomeBread xxl de Moulinex

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Brioche au beurre et fruits confitsRecette : Spirale briochéeRecette : Tresse au pavotRecette : Coquille de NoëlRecette : Brioche  au lait et fruits confitsRecette : Map : Brioche pour  Map Delonghi bdm750wRecette : Brioche au beurre maisonRecette : Brioche à la noix de coco  +  photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
boulè2lané
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Juin 2007 [20:32]     Pain viennois avec map HomeBread xxl de Moulinex

Bonsoir je suis à la recherche d'une recette de pain pour faire dans une HomeBread XXL de Moulinex au Th de 55 environ.
En fait je me pose aussi une question à savoir est ce qu'on peut le cuire dans la MAP ou est il plutôt conseillé de faire la pâte dans la MAP et de le cuire au four pour un meilleur résultat?

Merci aux âmes charitables qui m'aideront sur ce pain! C'est Okey !
Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Version imprimable de cette page
caroline85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 08 Juin 2007 [14:45]     Re: pain viennois avec map homebread xxl de moulinex

Hello, Kikou, Bonjour
recemment j'ai fait une recette de pain viennois (j'ai une home bread mais pas xxl)
j'ai testee la cuisson au four les baguettes etaient moelleuses dedans et croustillantes dessus
puis j'ai testee la cuisson en map le pain etait moelleux mais pas aussi croustillant et dore q'au four et un peu caoutchouteux
en fin de compte la cuisson au four donne de meilleur resultat que ce soit pour tous type de pain ou de brioches mais cela prend plus de temps
Bisou

boulè2lané
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 08 Juin 2007 [16:28]     Re: pain viennois avec map homebread xxl de moulinex

Je bondis de joie yes enfin une réponse je ne m'y attendais plus!!!
Tu as pris quelle recette pour le pain viennois STP???

caroline85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Juin 2007 [22:10]     Re: pain viennois avec map homebread xxl de moulinex

Hello, Kikou, Bonjour pain viennois recette de nany
320 ml de lait
1 sachet de levure boulanger ou saf
20 g de sucre en poudre
60 g de beurre
500 g de farine t 45
1.5 c a cafe de sel

programme pate 1 h 10 (moi j'ai mis sur le programme pate a pizza)
mettre 2 ramequins remplis d'eau dans un recipient sur la sole du four l'eau doit etre chaude avant d'enfourner les baguettes faire prechauffer le four avant
faconner des baguettes les laisser levees une 2 eme fois environ 1 h et faires des grignes avec un couteau tres fin puis les poser sur du papier sulfurise sur la grille du four
badigeonner d'oeuf de lait et de sucre
faire cuire 20 mn a 175° a surveiller
merci a nany pour cette delicieuse recette
Bisou

boulè2lané
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 09 Juin 2007 [09:54]     Re: pain viennois avec map homebread xxl de moulinex

Hello, Kikou, Bonjour
quand tu parles du mélange lait-oeuf-sucre à badigeonner c'est en quelle proportion, tu fais à l'oeil?

Merci encore et merci d'avance à+ Bisou

caroline85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Juin 2007 [21:16]     Re: pain viennois avec map homebread xxl de moulinex

Hello, Kikou, Bonjour
oui je les dorent a l'oeil un oeuf un peu de lait et un peu de sucre
bonne boulange et regal
Ange miam
Bisou

juniortiti
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 19 Juin 2007 [10:44]     Re: pain viennois avec map homebread xxl de moulinex

j'ai testé cette recette elle est super mes enfants se régalent ,hier soir j'en ai fais pour apporter à l'école de mon petit garçon. je renplace les 500g de farine par de la farine de brioche fermier (soezie)et aussi je met du sucre a cassonnade a la place du sucre en poudre. Je vous met le resultat en photo C'est Okey !

boulè2lané
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Juin 2007 [11:58]     Re: pain viennois avec map homebread xxl de moulinex

helllllooooooooo
je ne me trompe pas il y a l'air d'y avoir des pépites de chocolat... Tu fais comment??? la pâte tu la fait en MAP (machine à pains)? tu mets les pépites avant la levée?? C'est ce que je viens de faire, en mettant mes pépites 24h au congèle, et ma pâte se colore tout de suite...
J'aimerai bien à arriver à un résultat comme chez les boulangers : que la pâte reste blanche et ne se colore pas à cause des pépites quand on mélange

Please aidez-moi si quelqun à une solution suis preneuse!!!

Bon appétit

juniortiti
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 19 Juin 2007 [15:55]     Re: pain viennois avec map homebread xxl de moulinex

coucou ,en faite je fais ma pate en map prog 13 pate levée et après je place mes pépites congelées (elles sont toujours dans le congel) dans la pate ,je laisse reposer 20min et aprés je fais cuir au four a 175°. La classe de mon fils c'est régalée ce matin même la maitresse. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Bon courage souci

boulè2lané
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Juin 2007 [17:42]     Re: pain viennois avec map homebread xxl de moulinex

J'en prends note, là je viens d'essayer la recette de Salamandrerose et je teste la tienne la prochaine fois promis je te tiendrai au courant!
à+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainPain viennois avec map HomeBread xxl de Moulinex
Page 1 sur 1