Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Combien en frais de repas chez la nounou ??

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Le jardin d'enfants « Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Combien en frais de repas chez la nounou ??
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
TITEDOUDE
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 19 Juil 2007 [15:19]    Sujet : Re: combien en frais de repas chez la nounou ??

pinou59 a écrit:
Ta nounou est déclarée ?
Si oui tu auras le droit à un crédit d'impôt pour les frais engagés.

Sinon il ne faut pas oublier en plus du prix des légumes, viandes etc ... "le travail" de faire à manger pour un petit bout comme ça car on ne cuisine pas pareil pour un adulte que pour un bébé ...

Enfin tout ça est à négocier avec ta nounou, perso je demande 3€ pour le repas + le goûter et aussi la collation du matin au cas-où, il est exact que je ne cuisine pas toujours pour 3€ mais des fois c'est plus !!!

ps : les frais de repas ne sont pas déductibles des impots ........ !!!!!!!!

Version imprimable de cette page
pinou59
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Nord

Posté le: 19 Juil 2007 [15:30]    Sujet : Re: combien en frais de repas chez la nounou ??

Bonjour,

Les frais de repas ne sont peut-être pas déductibles des impôts, mais les IE et la partie du salaire à la charge des parents (partie non comblée par la CAF) oui Cligne de l'oeil

TITEDOUDE
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Coq

Posté le: 19 Juil 2007 [15:34]    Sujet : Re: combien en frais de repas chez la nounou ??

ah oui tout à fait d'accord mais je pensais que tu parlais des frais de repas ! Je bondis de joie

ps j'adore ton avatar

2ème ps : ma nounou prend 2,50 euros le repas en dessous de 2 ans
3.00 euros au dessus de 2 ans
0.50 euros le gouter de l'apres midi
gouter du matin offert (ou compris dans le repas du midi si on veut)

pinou59
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 19 Juil 2007 [15:59]    Sujet : Re: combien en frais de repas chez la nounou ??

Ta nounou me paraît correcte sur ses prix de repas Cligne de l'oeil

Mon avatar c'est mon chien et c'est la coqueluche des enfants que j'accueille C'est bon

petite-lune45
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: loiret 45

Posté le: 20 Juil 2007 [08:33]    Sujet : Re: combien en frais de repas chez la nounou ??

Par contre pas facile, pour trouver le samedi!! Moi j'ai les 2 a faire garder le samedi, a part mon fils le matin et c'est galere car comme la plupart ne prenne pas le samedi, il faut jonglés. J'ai 2 nounou et il m'en faudrai presque une 3 eme!! lolet la baby siter ne peut pu me les garder en septembre car elle change d'école et aura cour le samedi matin donc il m'en faut une autre. Trois personne pour les garder + les amis et grand parents car il y aura des jours ou personne pourra me les garder!
La deuxième prend 2.65 en frais entretien, 2.30 en frais de repas et 2.20 net de l'heure.
Enfin pour l'instant nous sommes qu'a l'adaptation en septembre le temps plein commence et je ne sais meme pas se que la caf donne.
Pour l'instant je suis en conges parental donc quand ils sont chez la nounou et bien je ne touche rien de la caf.
petite lune

pinou59
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 20 Juil 2007 [09:54]    Sujet : Re: combien en frais de repas chez la nounou ??

Coucou Petite-Lune,
Pour savoir combien va te rembourser la CAF, c'est facile, tu vas sur leur site et tu regardes le tableau de remboursement suivant ta tranche d'impôts et l'âge de tes enfants (de 0 à 3 ans, ou 3 ans à 6 ans), si le salaire de ton assmat dépasse le remboursement, tu le toucheras de façon intégrale, sinon il te restera 15% du salaire net de ton assmat à ta charge (hors frais d'entretien ou de nourriture ...). Sur les sommes qui seront de ta poche, tu auras le droit à un crédit d'impôts de 50%.

En ce moment par contre vu que tu es en congé parental, non seulement pas d'aide de la CAF mais tu devras aussi payer les charges confus (ennuyé)

Bonne journée Etoiles Magie

petite-lune45
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 20 Juil 2007 [10:01]    Sujet : Re: combien en frais de repas chez la nounou ??

Merci pour tes renseignement je vais regarder. Par contre vu que mon fils est de 2003 je pense que ce n'est pas la pajemploie qui fait la fiche de paye mais moi?

De toute facon j'arrete mon conges parental pour reprendre le boult. Vu que je reprend en septembre et que ma fille aura 21 mois je crois que je touche encore 2 mois??
Je vais me renseigner de tout ca
merci

pinou59
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 20 Juil 2007 [10:19]    Sujet : Re: combien en frais de repas chez la nounou ??

Ah oui pour ton fils, ça devrait être l'AFEAMA et non la PAJE, mais je crois que dans le cas d'une fratrie, l'aîné bascule aussi sous le système de la PAJE, renseignes-toi car la PAJE est beaucoup plus avantageuse pour les parents que l'AFEAMA Cligne de l'oeil
J'ai un employeur qui a 2 enfants, un né en 2002 et l'autre en 2004 et les 2 sont sous le régime de la PAJE.

petite-lune45
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 20 Juil 2007 [11:07]    Sujet : Re: combien en frais de repas chez la nounou ??

Ok merci je vais appeler la caf et la pajemploie
bis
petite lune

Miss titi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Bruxelles

Posté le: 20 Juil 2007 [12:28]    Sujet : Re: combien en frais de repas chez la nounou ??

Coucou tout le monde!

Alors ici en Belgique, on ne donne pas les prix par repas, en tout cas, pas dans ma ville! On paye un prix global par mois et ca comprend certaines choses ( repas, gouter, etc...)

Moi ca a été la galère pour trouver une crèche pour ma fille ( elle va avoir 5 mois), elles étaient toutes complètent et les rares qui étaient libres, ne me plaisaient pas, je ne les sentais pas...

Jusqu'au jour où je suis tombée sur cette crèche privée ( Hé oui, pour une crèche communale, faut s'y prendre avant de concevoir le bébé, n'importe quoi!!!), j'ai eu un réel coup de coeur cool coeur

Et le prix n'est pas donné: 450€ / mois!!
Je fournis le lait ( ma fille a un lait spécial),
Je paye 1€ par jour pour les couches... Ce qui me revient à presque 500€/mois!!

Et on n'est pas super riches croyez-moi!!! Mais bon, ma fille adore y aller, je suis confiante, ils en prennent soin, font pleins d'activités et c'est vraiment familiale comme ambiance Cligne de l'oeil
Ils préparent eux-meme les repas, que du frais, et ma fille mange énormément Rire (lol) Rire (lol)

Donc voilà, oui, on se sert un peu la ceinture, mais je m'en fou, quand je vois les grands sourires que ma fille fait quand elle y va, quand les péris me disent qu'elle rigole toute la journée, bref quand je vois qu'elle s'y sent vraiment bien, ben je m'en fou du prix que j'y met!!! Le bien etre de ma fille n'a aucun prix cool coeur

Maintenant, je comprend très bien que pour certaines familles se soit dur financièrement, qu'ils trouvent ça cher, mais c'est comme ca hélàs...

Enfin voilà, je vous donne juste mon avis sur la chose et je ne juge en aucun cas quelqu'un...

Bisous

petite-lune45
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Aoû 2007 [13:14]    Sujet : Re: combien en frais de repas chez la nounou ??

donc je me suis renseigner la pajemploi prend la fraterie du moment qu'il y en ai un qui soit de apres janvier 2004. Donc pas de fiche de paie a faire top cool!!!!

petite lune

pinou59
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 03 Aoû 2007 [14:05]    Sujet : Re: combien en frais de repas chez la nounou ??

Bonjour Petite-Lune,
Malgrè ce que t'a dit la Paje, tu dois quand-même fournir un "vrai" bulletin de salaire à ton assmat embarrassé (oops), encore plus important lorsqu'il s'agit d'une fratrie ... donc dans ton cas 2 bulletins ...

petite-lune45
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Aoû 2007 [15:16]    Sujet : Re: combien en frais de repas chez la nounou ??

A bon pourquoi?
J'ai été moi même ass mat et ce sont des vraie bulletin de paie qu'il envoie. Je ne comprend pas

pinou59
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 03 Aoû 2007 [15:25]    Sujet : Re: combien en frais de repas chez la nounou ??

Ici le RAM et la PMI nous disent de continuer à demander un bs, en plus dans le cas d'une fratrie ton assmat aura une seule attestation paje pour les 2 enfants alors en cas d'inscription par la suite à l'assédic, ou en cas d'arrêt maladie etc ... cela peut être super galère pour elle Je suis vert !
petite-lune45
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Aoû 2007 [15:41]    Sujet : Re: combien en frais de repas chez la nounou ??

Ah dac je verrai avec elle alors
merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Le jardin d'enfants « Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Combien en frais de repas chez la nounou ??Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4