En ce qui me concerne, ma nounou me prend 3.8€ pour le repas et 1€ pour le goûter.
Moi aussi, je trouvais que 3.8, ça faisait cher ; mais je sais qu'elle ne lésine pas, et qu'elle lui donne plein de choses à grignoter lorsque je vais le chercher à midi et qu'il ne mange pas chez elle !! Il rapporte même des beignets ou autre gourmandise qu'ils ont fait ensemble !!!
C'est vrai qu'on pense toujours à notre portefeuille, mais il faut voir s'ils sont bien : le mien adore manger avec les autres enfants !
Biz à ta puce.
Je paie pour la nounou 1 euro pour chaque collation (ma puce est chez elle le matin ou l'AM) + 2,50 euros pour le repas du midi.
Ca ne me parait pas trop cher non plus, car ma puce mange très bien chez la nounou, qui cuisine de bons plats, achète les légumes chez l'agriculteur du coin... D'autant plus que la nounou ne demande comme salaire horaire que la base imposée, donc on s'en sort bien.
Et en prime, ma fille mange chez la nounou des légumes qu'elle refuse avec moi!
!
par chez moi, le repas de cantine (y compris pour les petits)
c'est 5,85€!
ma mere qui bosse en ecole privé c'est le meme tarif!
Et chez les nounous c'est 3 €! + le gouter eventuellement.
C'est ce que je donnais à ma nounou, ça me semblais tout à fait correct et à present que j'ai eu un 2eme enfant je pense me mettre nounou à mon tour...
et franchement, quand on calcul:
*le temps passé à preparer le repas pour les enfants
*le prix des aliments frais ou bien meme surgelés (ou encore meme le boulot pour les faire pousser au jardin!)
* et le temps passé à leur donner à manger
et bien, ça fait pas cher....qui bosserais pour si peu?
Alors oui, on n'aime payer pour ces choses qui nous semble parfois etre "trop"... mais il faut se demander comment peut vivre la nounou avec un petit salaire... et ne pas etre pingre et chipoter pour 0,50 ct du repas (ça fait 10 € de difference sur le mois!!!)
Et vous à votre cantine, vous manger pour combien à votre avis? Le prix que vous payer? non.....evidement!
05/11: 77,2 kg ReDukan d'urgence...
13/11 74,5 kg yesss!
01/12 73,5 kg
On ne va pas dire a la nounou d'augmenter ses tarifs pour te faire plaisir!!! lol
Mes 2 enfants sont allez chez la nounou 4 jour /8 h par jour je lui devais 140 euros, je lui ai donné 150.
C'est elle qui fait ses tarifs.
En plus si c'etait plus cher certaines personnes ne pourraient pas la payer!! Quand 2 personne gagne le smic difficile de donné 500 euro par mois a la nounou meme si une parti est remboursé.
Et j'ai été ass mat et franchement les parents ne sont pas des vache a lait et 5.85 en frais de repas c'est franchement de l'abus.
Remarque c'est sur que si tu gagne 2000 euro net par mois a rester chez toi faut pas t'en privé si tu trouves les parents qui veulent bien payer!!
Mais imagine un enfant qui reste 20/ jours par mois 8h par jour ce qui fait 160h par mois.
Tu as deja 117 euros de repas/58 de frais entretien (si tu prend le minimun) et apres disons que tu prend 2.50 de l'heure net qui font 400 euros donc on arrive a 575euros de nounou pour les parents!!!Imagine pour des jumeaux!!lol
Pour ces nounous cher il faut trouver des parents cadre supp mais pas des petits ouvriers!!!
petite lune
non, je n'ai jamais parler d'augmenter des tarifs...ou as tu lu cela?
mais seulement d'arreter de chipoter pour 0,50 cts d'euro par jour pour nourrir un enfants!
non, je ne gagnais pas 2000E par mois pour payer nounou, mais le smic comme beaucoup...
et 575 € comme tu dis par mois...qui de nous irai travailler à temps complet pour gagner ça ?
et puis, de ça tu deduis, les part de CAF et ensuite du deduis encore des impots...alors franchement, c'est pas encore un drame meme quand on gagne le smic à 2!
mais si on veut continuer à travailler, quand on a un Bb, c'est un choix (meme si ce choix est mince ).
il faut se dire que ce sont 2 ou 3 années à passés difficiles pour payer des frais de garde de son enfant et puis voilà.
Oui, c'est difficile mais on l'a voulu, on a choisi d'avoir des enfanst et de reprendre notre acitvité.
Et pour celles qui ne veulent vraiment pas payer, reste le choix de rester à la maison et de se priver de bien d'autres choses au quotidien. Fini les sorties, fini le coiffeur, et fini les voitures qui coutent cher....
il suffit de demander le tarif à une creche (qui est calculé selon les revenus et pas deductible des impots!) pour s'aperçevoir que les nounou ne sont pas si cher que ça.
C'est sure que si le gouvernement voulait bien aider encore + les femmes qui veulent bosser, à faire garder leur enfants...ce serait fantastique. (Nicolas, si tu nous lis....)
Rose
13/11 74,5 kg yesss!
01/12 73,5 kg
Re coucou,
L a creche est deductible d'impot puisque mon fils y a été.
Et si toutes les ass mat gagnait 500 euro par enfant, il y en aurai beaucoup plus!!
500*3=1500 a rester a la maison c'est vraiment cool!!
J'ai fais ass mat pendant 3 ans et c'st bien agréable d'etre chez soit!!
Et sur le forum personne na revendiquer de payer 0.50 de plus!! chacun paye ce que la nounou nous demande on va tout de meme pas lui dire vous ne prener pas assez cher je vous donne plus!!
Et puis si les gens ne paye pas d'impot (se qui n'ai pas mon cas!!!lol) pour eux rien ne sert de deduire des impots malheureusement pour eux.
Enfin de toute facon chacune son opinion. Ma nounou est une perle et je ne changerais pour rien au monde!!lol
Je crois bien qu'il y a un souci de comprehension....relis les demandes faite sur le post pour les 0,50 cts de difference à payer et tu comprendra.
et je n'ai jamais écrit qu'il fallait dire à la nounou "je vous paye +...."???
Pour les impots, il y a le credit d'impots pour ceux qui n'en paye pas (on te redonne de l'argent si tu n'en paye pas) ...donc c'est interessant pour tous!!!!
Quand tu écrit " 1500€ à rester à la maison"..... je comprends mieux que tu trouve les tarifs des nounou si cher, si pour toi ce métier n'en est pas un et que tu crois que ce boulot c'est juste pour rester chez soit!
en tout cas, c'est ton opinion, je ne la partage pas!
Garder des enfanst, c'est bien plus que de rester chez soit....
13/11 74,5 kg yesss!
01/12 73,5 kg
mais si on veut continuer à travailler, quand on a un Bb, c'est un choix (meme si ce choix est mince ).
Et pour celles qui ne veulent vraiment pas payer, reste le choix de rester à la maison et de se priver de bien d'autres choses au quotidien. Fini les sorties, fini le coiffeur, et fini les voitures qui coutent cher....
C'est sure que si le gouvernement voulait bien aider encore + les femmes qui veulent bosser, à faire garder leur enfants...ce serait fantastique. (Nicolas, si tu nous lis....)
Rose
Travailler après avoir eu un enfant, c'est aussi très souvent une nécessité financière.
Quand j'ai confié ma puce à sa nounou, j'ai déprimé pendant plusieurs semaines, j'avais l'impression que tout devenait un non-sens... je travaillais pour payer une autre femme qui gardait ma fille... Pourtant, elle avait 10 mois.
Si j'ai un autre enfant, j'aimerais ne pas travailler la première année, puis ne travailler qu'à mi-temps par la suite. Malheureusement, en Fance, nous sommes en retard, nous avons un des plus courts congés mater' de l'europe, si ce n'est le plus court. Les mères qui souhaitent materner au quotidien ne sont pas aidées financièrement.
Hélàs, il n'est pas donné à toutes les mères qui le désirent de rester avec leur enfant à la maison... Donc, que le petit nicolas aide les mamans qui travaillent, c'est bien, mais qu'il aide aussi celles qui maternent au quotidien.
Quand tu écrit " 1500€ à rester à la maison"..... je comprends mieux que tu trouve les tarifs des nounou si cher, si pour toi ce métier n'en est pas un et que tu crois que ce boulot c'est juste pour rester chez soit!
Attends excuse moi mais j'ai fait ce metier pendant 3 ans et je peux te dire que c'est très agréable d'être avec des enfants toutes la journée, je gardais 2/3 petits a la journée + le mien, c'est beaucoup de travail mais tu es chez toi et tu peux faire plein de chose a coté en t'occupant d'eux. Je ne fesais pas sa 'que 'pour l'argent mais pour elever mon fils.
Ma nounou est aussi super. Je suis même parfois jalouse de tout ce qu'elle fait avec mon petit Schnook.
Bon le mien en est encore aux petits pots que je lui fourni. Je lui fourni tout d'ailleurs : couches, lingettes, coton, lait nettoyant, eau, lait, petits pots et dessert.
Mais il est déjà convenu qu'elle me demande 2,50 € pour le repas de midi et pour l'instant rien pour 4h suivant comment ça se passe. J'ai proposé que je pourrais de temps en temps lui fournir pour les deux autres enfants aussi ainsi que son fils, je trouve ça plus sympa si tous les enfants mangent la même chose, et qu'on fasse un roulement et si jamais on est plusieurs à emmener elle le garde !!
Par contre elle lui fait goûter pleins de trucs et moi quand j'emmène mon petit, bien qu'il dorme 3 h le matin et 3 l'heure l'après midi, tout est déjà prêt : son ménage est fini, la popote est déjà faite, elle a tout le temps pour les petits.
Moi aussi je trouvais tout trop cher , l'heure de gardiennage, les frais d'entretien.... mais pour les parents c'est bcp, par contre pour les gardiennes c'est du temps plein et vraiment payé peu. Il faut trouver un compromis c'est tout.
Et puis nous certains mois on arrondis le chèque, ou on lui donne un petit cadeau.
Moi la nounou offre a tout les enfants qu'elle garde un ti cadeau a noel. Je trouve sa super mimi. Et je pense qu'elle aussi a un ti cadeau de tout les parents meme les plus radin. Elle est tellement gentille.
Les enfants sont pourri gaté chez elle.
Moi je ne fourni pas les repas car pour l'avoir vecu je trouve sa plus simple pour elle que tout les enfants mangent la même chose.
Par contre elle fourni tout sauf les couches. En plus je lui donne le serum physio quand mes loulous sont enrhumes (beaucoup de parents ne lui donne pas donc elle le fourni a certain) elle prend 2.69 en frais entretien et 2.80 pour les frais de repas journaliers.
J'ai conscience qu'elle n'ai vraiment pas cher et je ne l'ai pas choisi pour sa mais car je la trouve vraiment extra avec les enfants, ils font de tout de la peinture, de la patisserie...
elle est vraiment génial!!!
voila!!lol
Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 841 L0calisation: isere 38 autour du lac
Posté le: 19 Juil 2007 [14:15]
hello
pour ma part, je payes 3 € par repas pour chacun de mes enfants,par contre je fournis le gouter (c'est mon choix) mais je n'ai pas de frais d'entretien.
à la cantine le repas est de 3.60, donc 0.50 pris en charge par la mairie.
tant que ma dernière n'allais pas à l'école je préférais que les 2 mangent chez la nounou, par contre il est vrai que des le mois d'octobre ou mon ainé aura 6 ans (donc diminution de l'aide de la CAF) les 2 mangerons à la cantine. frais chez la nounou 3 € de l'heure + 3 € de repas = 9 € par enfant soit 18 € pour les 2 par jour x 4 jours = 72 € semaine. à la cantine = 3.1 x 2 x 4 = 24.80 € semaine.
attention j'adore ma nounou, d'autant plus que c'est en prime ma meilleure amie (quoi de mieux) mais elle sait bien que pour mon budget ce n'est pas possible.
mes enfants sont super heureux d'aller chez elle, elle leur fait faire un tas d'activité. et pour la fête des mères et péres on a eu droit à notre cadeau comme si la petite aller à l'école.
c'est vrai que c'est parfois cher d'avoir une nounou mais heureusement la plupart du temps on a les aides de la caf. et puis on fait pas toujours ce que l'on veut.
Quand mes enfants étaient petits ,je ne pensait pas du tout à quand ils seraient grands ( ou là là ,je m'exprime pas bien )
Je suis asst mat et contente de l'être, sinon je ferai autre chose .
Les parents ( pas tous ) trouvent qu'ils payent la " nounou" trop cher, mais je peux vous dire car je passe par là que quand les enfants de plus de 18 ans font des études ils coutent bien plus cher et il y a aucune aide, pour les bourses, faut rien gagner, ou être super bons dans les calculs . ( Frais de scolarité, de logement, de transport et j'en oublie ).
on fait pas des enfants pour les aides, mais pour avoir une famille et on assume .
Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 841 L0calisation: isere 38 autour du lac
Posté le: 19 Juil 2007 [14:59]
tu sais ma belle soeur (et pourtant elle est a est au smic à temps partiel et son homme est au smic aussi) paye plus cher que moi pour faire garder sa fille alors que moi j'en ai 2 à faire garder
j'aurais pu choisir une nounou qui me fassent payer moins cher, il y en a des dispos vers chez moi, mais je la voulais elle, car je sais qu'elle est extra pour mes enfants. et je suis prête à payer plus cher pour leur bien être.
je ne pense que parmi nous, il y en ai qui ont fait leur enfants pour les aides parceque sinon on irait pas loin.....