Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Combien en frais de repas chez la nounou ??

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Le jardin d'enfants « Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
julie60
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe

Posté le: 07 Juin 2007 [15:04]     Combien en frais de repas chez la nounou ??

Coucou à toutes !!!

je viens vers vous pour avoir une idée du prix à négocier avec la nounou pour les frais de repas de ma fille de 18 mois.
depuis qu'elle mange "solide" c'est moi qui fourni les repas (midi et gouter) car mon ass mat me demandait 3.50 euros.
préparant les plats de ma puce moi meme autant que possible et comptant les desserts et gouter, je trouve que 3.50 euros çà fait un peu beaucoup (peut etre suis je radine ???)
menu type : purée de légume, viande (1/2 tranche de jambon, ou 1/2 steack haché...) + fromage blanc en dessert (ou 2ptits suisse ou 1 yaourt)
et pour gouter 1 compote et 2 ptits suisses ou 1 fromage blanc ou parfois 1 qui.i gouter.
je fourni bien évidement l'eau que boit ma fille.

donc si des mamans et des nounous pouvaient me donner leur avis quand au frais de repas journalier çà m'aiderait bien pour pouvoir discuter avec la nounou !!!

bisous à toutes !!

Julie

Version imprimable de cette page
*Chocolat*
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Juin 2007 [15:19]    

Bonjour julie60 !

Eh bien je ne sais pas, je n'ai jamais mis mon petit garçon chez une nounou, mais je peux te dire qu'il a 2 an et demi, il vient de rentrer à l'école et le repas de la cantine coute 1,75€ (repas, boisson - une petite bouteille d'eau - et dessert).
Ca me semble beaucoup aussi 3,50€, mais je n'ai pas d'expérience en la matière...
J'espère quand même t'avoir donné une info qui t'aidera

Chocolat

PS : Je suis belge Cligne de l'oeil les tarifs sont peut-être différents en France

julie60
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Juin 2007 [15:38]    

Merci beaucoup de ta réponse *Chocolat* !! et si rapide waohh !!
je me renseigne car j'aimerais bien ne plus avoir à me charger du repas du midi et la nounou de ma puce cuisine bien et varié, beaucoup de légumes, jamais de frites (moi non plus d'ailleurs !).
J'ai vraiment du mal à me faire une idée ! mais ce que je sais c qu'elle mange pas pour 3.50 euros en deux repas (sauf s'il y a un blédich.. çà coute la peau des fe..es çà !!)

pinou59
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 07 Juin 2007 [16:05]    

Coucou,

Je suis assmat et je ne trouve pas que 3€ 50 soit excessif comme prix pour le repas + le goûter, surtout si ta nounou cuisine beaucoup et équilibré, hélas les produits de qualité et notamment les légumes et les fruits sont très chers à l'achat pour tout le monde Je suis vert !

Par contre si c'est 3€ 50 pour un repas industriel tout prêt, là c'est sûr que ça serait beaucoup trop cher !

Pour information ici le prix d'un repas de cantine en école privée pour un enfant en maternelle est de 4€ 70 Choqué

julie60
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Juin 2007 [16:14]    

Choqué Choqué Choqué 4.70 € pour du repas de cantine !! nan mais ils vont où là !!!! c trop abusé !!! on peut pas dire que dans les cantines çà soit du grand art non plus en cuisine !!!

pour ce qui est des repas de ma nounou, elle cuisine "frais" en général tout le temps mais bon ses parents lui donnent des légumes du jardin bien souvent et elle cuisine des légumes de saison.
moi aussi je cuisine "frais" et je reste dubitative sur le prix ! ma fille a un bon appétit mais par exemple je lui fais une purée avec 3 PDT de taille moyenne ben çà fait deux jours, et pareil pour 1 tranche de jambon.
les haricots verts du primeurs, les courgettes, aubergines et autres çà fait en général plus d'un repas (en général j'en fais 1 et je congèle le reste)

sinon je crois que je vais juste lui demander un prix pour que le repas du midi et je continuerais à fournir pour le gouter. parce que mine de rien 5X3.5 sur 4 semaines par mois j'arrive à 70 euros quasiment !! Choqué

bisous !!!

pinou59
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 07 Juin 2007 [16:28]    

Ta nounou est déclarée ?
Si oui tu auras le droit à un crédit d'impôt pour les frais engagés.

Sinon il ne faut pas oublier en plus du prix des légumes, viandes etc ... "le travail" de faire à manger pour un petit bout comme ça car on ne cuisine pas pareil pour un adulte que pour un bébé ...

Enfin tout ça est à négocier avec ta nounou, perso je demande 3€ pour le repas + le goûter et aussi la collation du matin au cas-où, il est exact que je ne cuisine pas toujours pour 3€ mais des fois c'est plus !!!

julie60
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Juin 2007 [16:33]    

Pinou, quelle rapidité !!!
Oui bien sur que ma nounou est déclarée !!! çà vaut mieux et pour moi et pour elle !!!
le crédit d'impot c'est bien gentil mais il y a 1 an de décalage et à l'heure d'aujourd'hui, je ne peux pas payer 70 euros en plus à ma nounou malheureusement.
je vais essayer de voir çà avec elle si on peut "négocier" !!!!

merci en tout cas pour toutes vos réponses !!

julie

Chocom
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Juin 2007 [21:42]    

Coucou,

Moi non plus je ne trouve pas que 3,50€ soit un tarif élevé pour le repas de midi et le goûter. Roulement de yeux

Chez nous aussi la cantine en école privée en maternelle c'est 4,50€

nounou 59540
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien

Posté le: 08 Juin 2007 [08:33]    

bonjour

je suis assmat, je demande aux parents pour le repas + gouter

2 euros, je sais que ce n'est pas cher, mais ils ne mangent pas la même quantité qu'un enft de 5ans

ils ont 2 ans ,17 mois, 11 mois

bonne journée

Carinee
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 08 Juin 2007 [08:51]    

Bonjour

Moi ma nounou me demande 1,75 € de nourriture et 2,65 de frais d'entretien. Et je n'avait jamais fait attention au détail, mais elle pourrait me demander 3€ que je lui donnerais, elle cuisine tout elle-même avec des produits du marché, de la viande fraîche et du poisson frais (au prix où ça coûte le poisson, chez moi je n'en fait que très rarement). Et puis ils ont une petite collation le matin, le repas du midi donc, le goûter.
Petite précision le crédit d'impôt ne porte que sur les frais de garde et il faut retirer les frais d'entretien et de nourriture.
A la cantine c'est 3,50€ par jour et une note nous à informé que nous ne payons qu'1/3 du prix réel, et quand l'on voit ce qu'ils mangent (ceux qui ont mangé à la cantine me comprennent).

Chocobn
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 08 Juin 2007 [09:08]    

Coucou !

Moi je paie 5 € de frais d'entretien + repas.
Soit 2.65 € en frais d'entretien et le reste en frais de repas.

A bientôt !

Choco cool coeur

julie60
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Juin 2007 [09:31]    

coucou les filles !!!

à ce que je vois çà peut aller du simple au double pratiquement !!!
je pense que 2.50 eur çà serait correct à revoir par contre en grandissant, il est évident qu'un enfant de 18 mois ne va pas manger comme un enfant de 3 ou 4 ans !!!
bon je vais voir çà avec ma nounou, comme on s'entend super bien on devrait s'en sortir !!

Merci et bon week end !! Bisou

Julie

mikie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 08 Juin 2007 [14:26]    

je suis aussi assmat
et je prend 3 euros de repas, je pense que 3 euros c'est raisonnable
je fournis le petit encas du matin le repas du midi et le goûter
il ne faut pas comparer le repas chez l'assmat et la cantine de l'école,
une parti du prix a la cantine est assumé par la commune les parent ne paye qu'une petite parti
il y a aussi des enfants qui on un meilleur appétit que d autres et même s ils sont plus jeunes
personnellement les parents ne mon jamais dit que c'était trop cher !
mais si c'était le cas je leurs demanderais d apporté tous les repas
je n accepterais pas qu ils apporte que la moitiés des repas

Chichagum
Invité

Posté le: 08 Juin 2007 [18:25]     Re: combien en frais de repas chez la nounou ?

Non effectivement rien d'excessif pour un repas et un goûter, je dirais même que nous sommes dans la normale embarrassé (oops) au risque de choquer certaines personnes embarrassé (oops) ...
Dans mon secteur les tarifs des repas sont beaucop plus élevés chez certaines assistantes maternelles Choqué ...
Pour ce qui est de la cantine maternelle nous sommes à 4.80 €uros ...

Tendrement coeur Bisou Tendrement coeur

Chicha ...

petite-lune45
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne

Posté le: 20 Juin 2007 [07:57]    

Ma nounou prend 2.65 de frais entretien et 2.80 de frais de repas pour la journée.
Ils ont une petite collation le matin le repas de midi et le gouter+ des bonbon de temps en temps.
Ici la cantine c'est 2.80 pour les maternelles, mais c'est pas une cantiniere sa arrive tout pret et ce n'est pas bon!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Le jardin d'enfants « Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4