Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

cuisson aubergine originale

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «cuisson aubergine originale
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
decxc1
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien

Posté le: 15 Juin 2004 [20:28]    Sujet : cuisson aubergine originale

bonsoir,
avez vous vu l'emission julie cuisine a midi?

elle a fait cuire des aubergines enveloppe dans du papier alu et directement sur le feu de la gasiniere pendant 20 min

avez vous deja essayé?

@+

Version imprimable de cette page
decxc1
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien

Posté le: 16 Juin 2004 [09:28]    Sujet : Re: cuisson aubergine originale

les aubergines ont elles un gout particulier avec ce type de cuisson?

Sham
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Ile de la Réunion

Posté le: 16 Juin 2004 [12:55]    Sujet : Re: cuisson aubergine originale

Elles n'ont pas un goût vraiment différent, elles sont tout simplement très nature. Ici à l'ile de la Réunion après ce type de cuisson on recueille toute la chair de l'aubergine, on y ajoute un peu de vinaigre, un oignon, du sel, du piment pour ceux qui aiment ça et cette préparation accompagne en général les plats créoles. OUaha c'est trop bon !
mounia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 16 Juin 2004 [13:25]    Sujet : Re: cuisson aubergine originale

salut,

Moi, je ne connais^pas l'émission de julie, c sur quelle chaîne??????

pas plus tard qu'hier, j'ai fait griller 1 aubergine sur le feu de la gazinière dès qu'on sent que c tendre, je l'ai mis dans 1 sac plastique, j'ai pelé puis coupé dans le sens de la longueur en 4, puis j'ai mis 1 filet de citron pour que ça reste blanc sinon ça noircit, sel poivre et c'est très bon... assuré

j'ai pris 1 tomate, pelée, passée 1 tout petit dans l'huile d'oilve, persil 1 tite gousse d'ail le tout haché, sel, poivre, tout ça sur l'aubergine.

j'ai accompagné d'1 blanc de poulet grillé. super léger et bon en +

Mounia

Phedou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Belgique

Posté le: 16 Juin 2004 [13:43]    Sujet : Re: cuisson aubergine originale

Bonjour, Rire (lol)

Pour ma part, je pique toujours mes aubergines à l'ail et hop au four pour les griller. Sitôt sorties du four, je les mets dans un sac en plastique pour pouvoir les peler facilement. Je les passe à la moulinex, pas trop quand même pour que çà ne soit pas trop juteux. Huile d'olive, citron et je décore des quartiers d'oeufs durs, câpres et olives. Au frigo et mon dieu comme c'est bon comme entrée !!
Cligne de l'oeil

Phedra

Souhilya
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: 95

Posté le: 16 Juin 2004 [16:29]    Sujet : Re: cuisson aubergine originale

mounia a écrit:
salut,

Moi, je ne connais^pas l'émission de julie, c sur quelle chaîne??????

pas plus tard qu'hier, j'ai fait griller 1 aubergine sur le feu de la gazinière dès qu'on sent que c tendre, je l'ai mis dans 1 sac plastique, j'ai pelé puis coupé dans le sens de la longueur en 4, puis j'ai mis 1 filet de citron pour que ça reste blanc sinon ça noircit, sel poivre et c'est très bon... assuré

j'ai pris 1 tomate, pelée, passée 1 tout petit dans l'huile d'oilve, persil 1 tite gousse d'ail le tout haché, sel, poivre, tout ça sur l'aubergine.

j'ai accompagné d'1 blanc de poulet grillé. super léger et bon en +

Mounia

Salut Mounia,

Ta recette ressemble un peu au zaalouk.

J'ai fait la même chose hier sauf que j'ai écrasé l'aubergine et j'ai ajouté du cumin, c'est SUPER BON. J'ajoute du poivron avec quand j'en ai.

Hella
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Liège

Posté le: 16 Juin 2004 [17:07]    Sujet : Re: cuisson aubergine originale

Vous pouvez également couper vos aubergines en rondelles que vous ferez revenir dans de l'huile d'olive puis laissez refroidir. Pendant ce temps-là, dans une petite casserole, faites chauffer de l'huile d'olive, ajoutez ensuite de l'ail coupé finement puis une boite de tomates pelées que vous écraserez, ajoutez du sel et poivre mais aussi, deux feuilles de laurier et surtout, de la cannelle. Il ne doit rester qu'une purée. Quand celle-ci a bien épaissi, nappez les aubergines que vous aurez mises sur une grande assiette, servez tel quel en accompagnement de grillade par exemple.
mounia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 16 Juin 2004 [17:54]    Sujet : Re: cuisson aubergine originale

Sonia a écrit:

Salut Mounia,

Ta recette ressemble un peu au zaalouk.

J'ai fait la même chose hier sauf que j'ai écrasé l'aubergine et j'ai ajouté du cumin, c'est SUPER BON. J'ajoute du poivron avec quand j'en ai.

hummmm, cumin ça doit aussi bon, et le zaalouk, je ne conais pas c de quelle origine, merci.. Mounia

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «cuisson aubergine originale
Page 1 sur 1