L0calisation: tarn et garonne
Posté le:
15 Juin 2004 [18:09] Sujet :
Canapés et amuses bouche tout en photos
Bonjour,
Je me marie fin juillet et je dois préparer l'apéro moi-même.
Je ne sais pas si je dois me laisser au aurore le jour j pour faire des toasts sur pain frais ou si je peux faire la veille avec le pain de mie.
Quand pensez vous ? Je pense faire des cakes, les mettre au congélateur.
Pour les quiches, je ne sais pas si cela vaut le cout par rapport à ce qu'il propose comme prix dans les grandes surfaces. Si vous avez des idées , elles seront les bienvenues.
Merci
Ingrédients | 1 P. | 15 min |
• 4 Tranches de pain de mie.
• 10 Brins de ciboulette ciselée (poudre)
• 1 Fromage st Marcellin.
• Poivre, très peu de sel.
Ces petits canapés ont été appréciés par mes invités ! 15 secondes réchauffés au micro-ondes, ils étaient fondants ! Bravo !
Préparons les canapés...
Découper les tranches de pain de mie en diagonales. Placer sur le plat de service un papier cuisson. Cuire 3 minutes au micro-ondes en position"réchauffage".
Occupons-nous du fromage...
Trancher le fromage en morceaux, ajouter la ciboulette, très peu de sel et le poivre.
On continue...
Écraser à la fourchette l'ensemble, pour insérer la ciboulette. Mettre à cuire 15 secondes au micro-ondes en position "réchauffage". Travailler immédiatement à la fourchette pour obtenir une pâte.
On tartine...
Tartiner les croûtons avec cette pommade et placer au micro-ondes en position grill pendant 3 minutes. Surveiller attentivement les canapés pendant la cuisson. Si votre micro-ondes ne possède pas cette fonction, faites-le avec le gril de votre four.
• Pour durcir vos croûtons, je vous conseille de les disposer sur du papier alimentaire ou un plat très plat, car les canapés prennent la forme du support.
• Vous pouvez les congeler et les réchauffer au micro-ondes.
Ingrédients | 2 P. | 25 min |
• 5 Tranches de pain de mie.
• 1 Tête d'ail.
• Quelques olives dénoyautées en rondelles.
• 1 C à soupe de crème fraîche.
345 cal/portion Micro-ondes 900W
• Graisse ou huile.
• Poivre, gingembre, sel.
• Ketchup.
• Quelques anchois à l'huile.
• Quelques feuilles de salade au choix.
Bonjour Tony, je suis certaine que c'est toi qui t'occupes de l'apéro ! Recette originale à base d'ail, pleines d'idées. Je constate que tu maîtrises le micro-ondes ! Bravo !
Conseils de Tony : respecter les temps de cuisson sous peine de canapés calcinés. Bien piquer avec une aiguille la peau de l'ail. Placer les canapés avec du papier cuisson bien à plat, sinon les canapés épousent la forme du récipient.
Préparons les canapés...
Couper à l'aide d'un ciseau en diagonale ou selon votre choix. Badigeonner avec la graisse choisie les canapés sur les deux faces.
Détacher les gousses d'ail sans les éplucher et piquer la peau plusieurs fois, avec une aiguille pour éviter d'éclater.
Disposer les canapés sur le plateau du micro-ondes qui est plat, en glissant dessous du papier cuisson. Mettre en position "réchauffage" pendant 2 minutes. Retourner les canapés. Recommencer 2 minutes. Réserver sur un coin du plan de travail.
Couvrir à hauteur d'huile de friture les gousses d'ail. Mettre en position "réchauffage" 1 minute et 30 secondes. En rentrant la pointe d'un couteau vous devez sentir aucune résistance, la pulpe doit être cuite.
Égouttez-les, gardez l'huile parfumée pour assaisonner de la salade. La peau s'enlève facilement en appuyant dessus. Écraser à la fourchette les gousses d'ail.
Ajouter, sel, poivre, gingembre, crème. Vous devez obtenir une pâte épaisse.
Tartiner avec la purée obtenue, les canapés, dresser dans un plat de service avec les olives, les anchois et le ketchup. Présenter avec une chiffonnade de salade à votre fantaisie.
Les conseils de Supertoinette
• Dès que vous maîtriserez le micro-ondes c'est rapide et peu salissant, pas de friture à faire ! Garder bien l'huile d'ail car elle sera précieuse pour parfumer vos salades.
Ingrédients | 8T. | 15 min |
Pour 8 tronçons de concombre environ
• 1 concombre
• 100 g de fromage de chèvre de votre choix
• 1/2 melon
Pour la sauce au citron ou sauce au yaourt
• 2 c à soupe jus de citron
• 5 c à soupe d'huile d'olive
• Sel, poivre
• Quelques feuilles de basilic
Plat de service
Préparons le concombre...
Laver, essuyer le concombre. Prélever quelques rondelles de concombre pour la décoration. Couper le concombre en tronçons de 3 ou 4 centimètres de hauteur. Creuser avec une cuillère à boules ou une petite cuillère, mais surtout ne percer pas le fond qui va retenir la sauce.
Préparons le fromage...
Couper le fromage en dés. Presser un demi-jus de citron. Placer les tronçons de concombre sur un joli plat de service.
Préparons la sauce...
Verser l'huile d'olive, le citron, sel poivre, le basilic. Mélanger. Goûter, rectifier l'assaisonnement.
Préparons le melon...
Couper simplement le melon en deux parties sans l'historier, vider, préparer vos perles. Réserver au frais.
Remplissons les concombres...
Mettre dans les tronçons quelques dés de fromage. Arroser d'un peu de sauce au citron. Placer une bille de melon sur chaque tronçon de concombre. Présenter votre plat de service avec des rondelles de concombre et les perles de melon de restantes.
J éspére que ces quelque idées pourront te servir,n hésite pas j en aie d autres:
Posté le:
04 Mai 2008 [19:12] Sujet :
Re: Canapés et amuses bouche tout en photos
Hello, Gwen et Marge bien le bonjour
Voilà quelques petites idées.
1. Petit rouleau de jambon au boursin (ou autre pate molle dans le même genre)
Prendre des tranches de jambon sous vide à cause de leurs finesse
et étaler dessus le boursin ( sortir le boursin un bon moment avant du frigo comme-cà il ramolli, donc beaucoup plus facile à travailler) l'écraser à la fourchette pour avoir une pate onctueuse, et tartiner le jambon.
rouder le jambon en un cigare serré et l'entourer d'un papier alu.
remettre au frigo jusqu'au moment de le servir.
Ne le sortir qu'au dernier moment et en faire de jolies rondelles.
2. Tartes flambées Lardons fumés, oignons et crème de gruyère la vac.. qu. ri. rondelles de baguette, pain ou pain de mie
Hachez trés fin un gros oignon et ajouter des allumettes fumées.
Faites rissoler dans une poèle antiadhésive.
Mélanger avec au moi 5 a 6 portion de fromage.
Répartissez sur la pain .
Placez sur une plaque à four et cuirz 5 à 6 mn à four chaud therm.8 ou 240° servir chaud (c'est extra)
3. Rondelles feuilletées lardons fumés, gruyère
Prendre de la pate feuilletée toute faite et étaler dessus des lardons revenus avant dans une poêle antiadhésive.
saupoudrer de gruyère faire un gros cigare avec l'ensemble tout en le serrant bien, entourer d'alu et frigo (à faire la veille)
Sortitr surtout juste avant de la mettre au four pour que la pate ne ramolisse pas, car attention c'est la galère.
couper des rondelles de moins 1 cm d'épais et mettre sur un plaque pour aller dans le four. Surveiller la cuisson ça va assez vite. et servir chaud.
4. Rondelles feuilletées saumon fumés, gruyère
Mettre une tranche d'épais sur la pate et gruyère.
Et procéder comme la recette au dessus.
5. Rondelles feuilletées Lardons fumées, oignons et crème de gruyère vac.. qu. ri. procéder avec les 2 éléments comme la recette de tartes flambées. Et ajouter vos portions de fromage.
Faire comme la recette (3)