Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Stevia

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesStevia

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Bûche de Noël et sa mousselineRecette : Andouillettes de poisson du marchéRecette : Velours de courgettes au citronRecette : Courgettes boules farciesRecette : Gâteau de rizRecette : Cakes aux courgettes et aux herbesRecette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
dinano
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 06 Juin 2007 [14:56]     Stevia

bonjours à tous,

j'ai acheté une plante stévia et je voudrais savoir comment l' utilisé, la transformer, en faite comment l utilisé à la place du sucre.

je trouve aucune recette et indication.

est ce que vous avez quelque chose à se sujet

biz à tous

Version imprimable de cette page
Ségolinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien

Posté le: 06 Juin 2007 [21:43]     Re: stevia

Bon, avant de répondre, je vais faire un bref résumé sur ce qu'est le stevia rebaudiana, pour que tout le monde puisse suivre.
Il s'agit d'une plante au pouvoir edulcorant intense, n'apportant aucune calorie. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on l'appelle souvent "plante à sucre". Cette plante aime le soleil mais préfère les sols humides.
Elles a des atouts de tonique cardiaque, elle est diurétique, fait baisser la tension.
La substance sucrante contenue dans les feuilles résiste parfaitement aux chaleurs inférieures à 200°C et elle peut donc être utilisée en pâtisserie sans aucun problème (la vache, faut vraiment que je sème ça, moi!!!)

Il semblerait que tu puisse soit consommer les feuilles fraîches, soit les faire sécher et les réduire en poudre. Mais il paraît que les consommer crues laisse un arrière gout de réglisse, ce qui ne plait pas à tout le monde.

Leur pouvoir sucrant sous forme de poudre est estimé à 20 à 30% supérieur à celui du saccharose!!!

Le lobby du sucre et des édulcorants essaye d'empêcher cette culture (accessible à tous Cligne de l'oeil C'est Okey ! ) d'arriver en Europe, après qu'elle eut envahis le Japon, la Corée, la Suisse...

(purée purée purée... faut vraiment que j'en plante!!! Dis, Dinano, tu l'as trouvé où, toi, ton plant? Je suis vert ! )

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesStevia
Page 1 sur 1