Quelle quantitée pour un buffet froid de 20 personnes | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
kimy-IDE Membre Hyper Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 120
| Posté le: 06 Juin 2007 [13:49] Quelle quantitée pour un buffet froid de 20 personnes | |
| bonjour à toutes et à tous, je voudrai un conseil. J'organise un buffet froid pour 20 personnes. Quelle quantité de cakes, quiches, pizza me faut-il sachant que je prévois de faire 4 salades différentes, du poulet froid et de la charcuterie. Merci pour vos réponses.
|
|
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5049
| Posté le: 07 Juin 2007 [19:35] Re: quelle quantitée pour un buffet froid de 20 personnes | |
| c'est toujours difficile de prevoir juste, mais si tu en as de trop, tu peux toujours congeler et si c'est congelé, tu peux toujours repasser au four à) la derniere minute !!!
alors je ferais
- 3 cakes différents (jambon olives // courgettes chevre // legumes curry)
- 3 quiches différentes (asperges saumon // traditionnelle // legumes)
- 3 pizzas différentes ( tomate-fromage-jambon // creme friahce et 3 fromages // tomates-champignons-mozzarelle)
| |
|
 |
nathear Membre

| Posté le: 18 Juin 2007 [14:16] Re: quelle quantitée pour un buffet froid de 20 personnes | |
| Je cherche des idées et surtout les quantités car je fête mes 40 ans et les 60 ans de ma maman au mois d'aout ,on sera 65 personnes (40 adultes et 25 enfants ) et on compte faire un buffet froid (crudités,charcuterie,rôtis) mais je ne sais pas quoi prendre niveau quantités !!!
J'aimerais aussi de l'aide pour l'apéro pour les quantités .
Merci de votre aide.
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 14909
| Posté le: 18 Juin 2007 [15:27] Re: Quelle quantitée pour un buffet froid de 20 personnes | |
|
| _________________
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico) |
|
 |
Malu77 Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 3379
| Posté le: 18 Juin 2007 [16:20] Re: quelle quantitée pour un buffet froid de 20 personnes | |
| Nathear : j'ai déjà répondu à une question de ce genre ici : http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=3322939#3322939
Ici le menu de mon buffet :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=3336853#3336853
Comme je le dis nous étions une 60aine de personnes ( dont une 10aine d'enfants ), et j'avais fait en apéro 15 l de punch ( tout le monde ne boit pas d'alcool, et s'il en reste c'est pas grave ), et comme il y avait beaucoup à manger après, j'ai fait léger sur l'apéro, très peu de gateaux et cacahouète, surimi, et un grand plateau de légumes en bâtons avec sauce light.
Plus des jus de fruits et du coca pour les enfants.
|
|
|
 |
nathear Membre

| Posté le: 19 Juin 2007 [08:13] Re: quelle quantitée pour un buffet froid de 20 personnes | |
| Merci pour ta réponse malu77,je vais aller voir le lien !!
Pour l'apéro ,j'habite dans le sud et c'est beaucoup le pastis et en plus je ne sais pas préparé le punch !!!
| |
|
 |

| Posté le: 19 Juin 2007 [11:14] Re: quelle quantitée pour un buffet froid de 20 personnes | |
| Le pastis c'est génial, car tu n'auras pas le problème qui se pose quand on doit mettre 15 l de punh au frigo.
En tout cas si tu as besoin de quoi que ce soit, demandes.
Et sinon, j'espère que ta fête se passera bien.
|
|
|
 |
nathear Membre

| Posté le: 19 Juin 2007 [17:40] Re: quelle quantitée pour un buffet froid de 20 personnes | |
| Encore une autre question .... lol lol
Je vais faire des feuilletés a la saucisse et au gruyère pour l'apéro mais j'aimerais les préparer à l'avance et les congeler, mais j'aimerais savoir si je les congèle cuits ou crus ???
| |
|
 |
anjofabe Membre Hyper Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 124
| Posté le: 19 Juin 2007 [22:01] Re: quelle quantitée pour un buffet froid de 20 personnes | |
| Il est préférable de faire cuire tes feuilletés au four et de les placer après au congélateur. Pour les congeler met les sur un plateau, bien étalé, sans qu'ils se touchent ; puis une fois congelé tu peux les placer dans un sachet (ça tient moins de place !)
|
|
|
 |
nathear Membre

| Posté le: 20 Juin 2007 [09:14] Re: quelle quantitée pour un buffet froid de 20 personnes | |
| Merci anjofabe
Pour la congélation,c'est ce que je comptais faire !!!!
Bisous de nath
| |
|
 |
nathear Membre

| Posté le: 20 Juin 2007 [10:12] Re: quelle quantitée pour un buffet froid de 20 personnes | |
|
Encore moi
Les questions que je me pose:
-Est ce qu'ils ne seront pas mous quand ils décongélerons ??
-Est ce qu'il faudra les repasser un peu au four avant de servir ???
Pour l'apéro,je vais aussi faire des quiches et des pizzas que je congélerais .
Pfffffffffff plus la date approche et plus je stresse !!
Pour le buffet froid,j'ai mon frangin qui bosse dans une entreprise de fruits et légumes et ils ont les crudités en sachets ou en barquettes donc je vais tout acheter là bas ,je vais prendre :
-céleri rémoulade
-macédoine
-concombre à la crème
-taboulé nature
-riz niçois
-carottes rapées.
-betteraves en dés.
En charcuterie,je mettrais plusieurs sorte de pâtés.
Pour la viande,je vais acheter des rotis que l'on fera cuire a l'avance.
Fromage (brie,gruyère,babybel)
Et pour les gâteaux,je ferais faire avec nos photos dessus .
Par contre je ne sais pas encore quoi demander comme gâteaux !!
Voilà vous savez tout ...
|
|
|
 |

| Posté le: 20 Juin 2007 [10:22] Re: quelle quantitée pour un buffet froid de 20 personnes | |
| Tes feuilletés tu les réchauffes dans le four, attention de ne pas les re-cuire.
Sinon, comme tu le penses, ils seront tout mous.
| |
|
 |
anjofabe Membre Hyper Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 124
| Posté le: 20 Juin 2007 [16:01] Re: quelle quantitée pour un buffet froid de 20 personnes | |
| Moi, je fais souvent des feuilletés aux saussices de strasbourg, que je congèle et je ne les repasse pas au four, ils ne sont pas mou. Je te conseille de faire un essai.
Tu peux rajouter de la charcuterie coupée finement (saucisson, jambon cru ou fumé...).
|
|
|
 |
nathear Membre

| Posté le: 20 Juin 2007 [17:24] Re: quelle quantitée pour un buffet froid de 20 personnes | |
| Une copine vient aussi de me donner une idée ,je vous la fais partager !!!
Avec les emportes pieces je fais des formes, je badigeonne de jaune d'oeuf .... je mets dessus du gruyère, des graine de pavot, des petits bout de jambon ..... ca fait des supers feuilletés !!!!!!!!!
| |
|
 |
nathear Membre

| Posté le: 23 Juin 2007 [11:38] Re: quelle quantitée pour un buffet froid de 20 personnes | |
|
Ca y est les gâteaux sont commandés mais il n'y aura pas la photo dessus ....snifffffffff ,ils ne le font plus !!!
Donc il y aura
2 dames blanche aux framboises
2 st honoré et 1 chocolat/poires.
|
|
|
 |
|