|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
MAMIE 27 Membre Mega Génial

L0calisation: NORMANDIE
|
Posté le:
17 Aoû 2003 [15:00] Sujet :
Re: Avis sur les sorbetieres |
|
|
je ne peux vous donner mon avis que pour les glaces faites avec mon modèle de sorbetière qui est un modéle à accumulation ;
il s'agit d'une espéce de camembert que l'on met au congélo pendant 18 heures - ensuite il fait préparer le mélange à glacer - le refroidir - ensuite brancher la cuve dans laquelle il faut mettre l'accumulateur, mettre en route et par l'espace prévu à cet effet remplir la cuve jusqu'au niveau indiqué, et laisser tourner entre 25 et 55 mn voir 60 mn - la créme glacée ou le sorbet est encore légérement moelleux - soir prêt à manger soir prêt à conserver et le tour est joué -
si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas ;
josette
|
|
|
|
|
 |
Tadzo Membre Actif

L0calisation: Agen
|
Posté le:
17 Aoû 2003 [18:39] Sujet :
|
|
Dans mon livre de recettes pour sorbetiere il est précisé que la préparation doit être froide. Une fois, j'ai versé la préparation que je venais de faire et la glace été plus molle. Je préfere préparer ma glace quelques heures avant de la mettre dans la sorbetiére, je la laisse au froid, comme elle a été emulsionnée elle épaissit légérement au froid. La glace se fait ensuite trés bien.
|
|
|
|
 |
claude67 Membre Mega Génial

L0calisation: Strasbourg
|
Posté le:
17 Aoû 2003 [21:34] Sujet :
|
|
frédérique et Danouche, on va faire une confrérie des "inadaptées de la sorbetière": j'en avais une, je l'ai utilisée...quelquefois et comme je n'étais pas satsifaite du résultat, je l'ai vendue (5 francs )dans une brocante
Claude
|
|
|
|
|
 |
cathie82 Membre Hyper Actif

L0calisation: pres de montauban
|
Posté le:
17 Aoû 2003 [23:14] Sujet :
|
|
je revais d'une sorbetière mais la j'ai un peu peur du coup je ne suis plus tres sure d'en vouloir une, j'ai deja une yaourtiere avec laquelle j'ai des ennuis alors je crois que jke vais renoncer a la sorbetiere
|
|
|
|
 |
frédérique Membre Génial

L0calisation: amay
|
Posté le:
18 Aoû 2003 [08:28] Sujet :
|
|
bonjour cathie82
tu sais toi par chance tu peut y arrivé a faire de bonnes glaces comme d'autres personnes,qui eux en sont super contents, c'est que nous n'avons pas la main, c'est tout!!!
alors si tu veux vraiment une sorbetière, alors essaye!!!
bonne journée a toi
a bientot
frederique
|
|
 |
MAMIE 27 Membre Mega Génial

L0calisation: NORMANDIE
|
Posté le:
18 Aoû 2003 [10:06] Sujet :
|
|
C'EST PAS POSSIBLE DE RATER UNE GLACE AVEC UNE SORBETIERE A ACCUMULATION
car je vous assure, je pense être bonne en cuisine en général, mais surtout pas en dessert ( à part les tartes et encore c'est pas certain, mais là je ne râte rien, ce n'est pas du tout comme les sorbetières que l'on mettaient dans le frigo, c'était pour moi toujours la cata ... avec ces nouveaux modèles
CA MARCHE
courage les filles vous allez y arriver.
amicalement
josette
|
|
|
|
 |
claude67 Membre Mega Génial

L0calisation: Strasbourg
|
Posté le:
18 Aoû 2003 [10:26] Sujet :
|
|
C'est vrai que la mienne datait de 25 ans, donc....
Ceci dit, je ne suis pas tentée par les nouveaux modèles: je m'en servirait une ou deux fois, et après, aux oubliettes
Claude
|
|
|
|
|
 |
Tadzo Membre Actif

L0calisation: Agen
|
Posté le:
18 Aoû 2003 [14:53] Sujet :
|
|
je suis trés satisfaite de ma sorbetiére. J'ai beaucoup hésité puis j'ai suivi les conseils de Josette et vraiment je ne le regrette pas c'est SUPER
Vous ne savez pas ce que vous ratez !!!!
|
|
|
|
 |
cathie82 Membre Hyper Actif

L0calisation: pres de montauban
|
Posté le:
18 Aoû 2003 [19:59] Sujet :
|
|
bon alors je crois que je vais demander au pere noel de m'offrir une sorbetiere mais en suivant les conseils de josette
parce que quand emme j'adore les glaces et mes loulous n'en parlons pas
|
|
|
|
|
 |
frédérique Membre Génial

|
Posté le:
19 Aoû 2003 [08:27] Sujet :
|
|
josette,
bonjour c'est frederique
tu me dit que cela marche pour faire de bonne glace alors je vais reéssayé de faire de la glace et je vais bien laissé refroidir ma préparation avant de la mettre dans la sorbetière et je te dirai quoi!!!
bisous et bonne journée
je te donnerai de mes nouvelles fin de semaines car je doit remettre mon accumulateur au congelateur pendant au moins 15heures.
frederique
|
|
 |
lalli Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2003
L0calisation: Suisse
|
Posté le:
28 Jan 2004 [13:38] Sujet :
|
|
Voilà qui répond à toutes mes questions!
Je sais que ce n'est plus tellement la saison, mais j'ai bien envie d'acheter une sorbetière.. Par contre si Frédérique pouvait me dire si finalement elle a pu faire de la bonne glace ça m'aiderais beaucoup .
Si vous avez encore des conseils n'hésitez pas, mais je crois que tout est dit.
Une fois de plus merci à tous et à toute
Bisous
Lalli
|
|
|
|
|
 |
frédérique Membre Génial

|
Posté le:
28 Jan 2004 [14:10] Sujet :
|
|
bonjour lalli,
oui je reussi a faire de la bonne glace!!!
ce qui faut c'est que ta préparation soit super refroidie pour la mettre dans la sorbetière pour que la glace durcisse!!!
et je te conseille si tu congèles la glace sort la 5 minutes avant de servir pour qu'elle soit moins dure!!!
bonne chance et tu ne regretteras pas ton achat!
moi les petits adorent ma glace et elle ne reste jamais longtemps dans le congèle!!
bisous a toi
frederique
|
|
 |
bf Membre

|
Posté le:
29 Avr 2004 [17:32] Sujet :
|
|
Je cherche des infos sur les sorbetieres (est-ce-que l'achat vaut le coup, resultat, satisfaction ?)
merci pour toutes vos reponses
bf
|
|
|
|
|
 |
joebarteam71 Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2003
L0calisation: France
|
Posté le:
24 Mai 2004 [11:48] Sujet :
|
|
|
Salut tout le monde,
Dernièrement j'ai acheté une sorbetière , mais petit problème, elle ne tient pas dans mon congélateur. Bref c'est pas bien grave, je l'ai passée à ma maman en attendant d'avoir un congélo plus grand, donc hier elle a tenté l'expérience en suivant scrupuleusement les indications du fabricant.
Le résultat était un peu catastrophique, elle avait mis le bol dans le congélateur et la pale, le couvercle et la crème dans le frigo. Résultat: elle n'a récupéré qu'une seule cuillère de glace dans le fond du bol. Elle a donc mis le reste dans des bacs à glace et au congélo. On s'est bien régalés quand même mais il y avait des paillettes dans la glace.
A mon humble avis, il y a quelque chose qui n'a pas été fait comme il faut. Faudrait-il mettre la crème au congélateur avant de la mettre dans la sorbetière?
Si jamais vous pouvez me filer un petit coup de main, je vous en serais éternellement reconnaissante.
Merci à vous
JBT71
|
|
|
|
 |
sandragv Membre Génial

L0calisation: idf
|
Posté le:
24 Mai 2004 [13:04] Sujet :
|
|
| joebarteam71 a écrit: | |
Salut tout le monde,
Dernièrement j'ai acheté une sorbetière , mais petit problème, elle ne tient pas dans mon congélateur. Bref c'est pas bien grave, je l'ai passée à ma maman en attendant d'avoir un congélo plus grand, donc hier elle a tenté l'expérience en suivant scrupuleusement les indications du fabricant.
Le résultat était un peu catastrophique, elle avait mis le bol dans le congélateur et la pale, le couvercle et la crème dans le frigo. Résultat: elle n'a récupéré qu'une seule cuillère de glace dans le fond du bol. Elle a donc mis le reste dans des bacs à glace et au congélo. On s'est bien régalés quand même mais il y avait des paillettes dans la glace.
A mon humble avis, il y a quelque chose qui n'a pas été fait comme il faut. Faudrait-il mettre la crème au congélateur avant de la mettre dans la sorbetière?
Si jamais vous pouvez me filer un petit coup de main, je vous en serais éternellement reconnaissante.
Merci à vous
JBT71
|
si c'est une sorbetière à accus, il n'était peut-être pas assez froid!
idem pour une autre sorbetière!
mettre le congel plus froid! (au max)
sandra
|
|
|
|
|
 |
|