Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW : Galette à l'oeuf

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Galette à l'oeuf
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Nini79
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: 79

Posté le: 13 Juin 2005 [18:26]    Sujet : Recette WW : Galette à l'oeuf

Bonsoir !
Voici une petite recette testée par mes soins, extraite des "secrets de la minceur" et que personnellement, je trouve OUaha c'est trop bon ! .. Les galettes ont la consistance d'un blinis, et j'aime trop les galettes pour m'en passer totalement.
Galette à l'oeuf (4,5 points par galette)
Pour 4 galettes : 80 g de farine de sarrazin, 1 yaourt nature à 0%, 10 cl d'eau, 2 cc à café d'huile, 4 oeufs, 30 g de gruyère allégé, sel, poivre
Dans une terrine, mélanger la farine avec le yaourt et une pincée de sel. Délayer peu à peu avec l'eau. Quand la pâte est homogène, ajouter une cuiller à café d'huile, et laisser reposer 30 mn.
Faire cuire les crêpes à feu vif dans une poêle (crépière) antiadhésive, graissée au préalable avec un peu d'huile sur un sopalin (deuxième cc d'huile). Compter environ 1 mn 30 de cuisson sur la première face et 1 mn sur la deuxième. Répartir les galettes au fur et à mesure sur des assiettes de service chaudes.
Faire cuire les oeufs au plat (moi je prends une petite poêle antiadhésive, en cuisant d'abord doucement, puis un peu plus fort). Saler, poivrer. Répartir le gruyère sur les crêpes, ajouter un oeuf par galette, plier les bords sur le blanc ( embarrassé (oops) ben moi, j'y suis pas arrivée, donc j'ai roulé les crêpes), et servir.

Mes commentaires : bon, vous l'avez compris, j'aime les crêpes. Ceci dit, j'ai déjà modifié la recette : j'aime pas le gruyère, donc j'ai ôté le gruyère. J'ai mis à la place des tomates pelées, mises à cuire avec l'oeuf. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la pâte se mélange très bien : je pense que c'est parce que la farrine de sarrazin, c'est fin. Pour un soir, avec une salade verte, c'est complet, et pas si riche en points que cela. Je trouve que cela vaut le coup. A vous de me dire !!
Ma note : 8/10 (pour ceux qui n'aimeraient pas la consistance un peu épaisse de la crêpe).

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Galette à l'oeuf
Page 1 sur 1