Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW : Gâteau végétarien

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Gâteau végétarien
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
rumbalarousse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: lorraine

Posté le: 05 Aoû 2005 [11:39]    Sujet : Recette WW : Gâteau végétarien

GATEAU VEGETARIEN

recette tirée du livre WW " les secrets de la minceur, 30 ans de succès "

pour 5 ou 6 peronnes et total de points de 13,5
soit environ 2,5 points par personne
prepa 20 min et cuisson 45 min

70 g de farine complète
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
épices : 1 peu de gingembre râpé et noix de muscade et j'ai mis aussi cannelle
4 CS d'édulcorant de cuisson ( ou + selon goût ! )

6 cl de lait écrémé ( j'ai mis + par erreur, le double, pour 10, et le gâteau a l'air réussi qd même! )
2 oeufs
3 cc d'huile

170 g de carottes râpées
3 CS de raisins secs
4 abricots secs

- Préchauffer le four th 5 : 170°

- Dans un saladier, mélanger tous les éléments secs : farine, édulco, levure, sel et épices
Ajouter le lait, l'huile et les oeufs et mélanger jusqu'à obtenir 1 pâte homogène

- Faire gonfler les raisins et abricots secs coupés en petits morceaux dans 1 ou 2 CS d'eau au MO pendant 1 min, puis les égoutter et les mélanger aux carottes râpées et rajouter le tout au mélange précédent .

- on peut, avant d'enfourner, enfoncer légèrement sur la pâte qqes quartiers de noix à comptabiliser en + bien sûr !

ce gâteau, que je n'ai pas vu sur ce forum, est très bon !
je vais le refaire ce week end !

Version imprimable de cette page
ptitemarjo
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: paris

Posté le: 28 Sep 2007 [19:55]    Sujet : Re: recette ww : gâteau végétarien

hello

j'ai quelque peu modifié la recette plsu dabricots ni de haricots secs mais des zestes d'orange et un peu de jus d'orange. En plus j'ai rajouté dessus un glaçage avec du fromage frais, edulco et jus de citron pour se rapprocher au mieux du vrai "carrot cake"anglais! Recette testée 8/10 pour le moment, c'est très bon pas sec du tout mais ce n'était pas assez sucré il faut peut-être que je rajoute de l'edulco et mon glaçage ne se rapprochait pas assez du glaçage anglais que j'adore! A retravailler! Mais en tout cas recette simple, rapide et succulente!

Merci

Bizoux

Objectif 1 : 68kg fin Septembre
Objectif 2 : 60kg pour Noël
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Gâteau végétarien
Page 1 sur 1