Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Avis sur les sorbetieres

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Avis sur les sorbetieres
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
tadzo
Invité

Posté le: 27 Juin 2003 [19:18]    Sujet : Avis sur les sorbetieres

Je désire acheter une sorbetiere avec accumulateur de froid.
J'aimerai connaitre l'avis des utilisatrices. Est ce que ce systéme marche bien? Quelle est la qualité de la glace.... Merci

Version imprimable de cette page
MAMIE 27
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: NORMANDIE

Posté le: 23 Juil 2003 [16:41]    Sujet : Re: Avis sur les sorbetieres

j'ai acheté pour l'anniversaire de ma fille une sorbetiére à accumulateur
( si vous voulez la marque je pourrai vous la donner en message privé ( because pub à ne pas faire sur le site )
SUPER SUPER SUPER a tel point qu'aprés avoir gouter les glaces ou sorbets fait je me suis précipitée pour en acheter une pour moi ( la vieille ????? aussi avait 30 ans )
iml est trés facile de faire des glaces ( nous en avons même fait à l'huile d'olive - au concombre, à la tomate, enfin des sorbets ) aux fraises, au cassis - glace à la menthe un vrai plaisir - il suffit de mettre l'accumulateur pendant 18 h dans le congélo - de préparer l'appareil à glace et ensuite en 45 minutes tout est prêt .
de bonnes recettes avec la documentation et sur internet également c'est facile à trouver .
je reste à votre disposition
amicalement
josette

Tadzo
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Agen

Posté le: 23 Juil 2003 [19:48]    Sujet : Re: Avis sur les sorbetieres

Bonjour Josette
Merci pour les renseignements. Je m'inquiete quant à la taille de l'accumulateur, faut- il beaucoup de place dans le congélateur?
vous voulez bien me communiquer la marque de votre sorbetiere si je vous envoi un message privé ?

A bientot

MAMIE 27
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Juil 2003 [21:18]    Sujet : Re: Avis sur les sorbetieres

l'accumulateur est un disque de 15 cm de diamétre et de 2,5 cm d'épaisseur
il faut le mettre dans un petit sac plastique ( genre sac de congélateur pour le protéger des rayures ) cela tient peu de place dans le congélo.
bien entendu je peux vous donner la marque
a +
josette

Christine
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: 74 (Ayze)

Posté le: 24 Juil 2003 [08:42]    Sujet : Re: Avis sur les sorbetieres

Bonjour Josette,

je serais aussi interessée par des renseignements précis et "non publicitaires" sur les sorbetières.

Et ce n'est pas trop difficile à utiliser.

Merci beaucoup

MAMIE 27
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Juil 2003 [09:30]    Sujet : Re: Avis sur les sorbetieres

Christine je viens de m'apercevoir que tu voulais surtout des renseignements non publicitaire et je me suis précipitée pour te donner la marque -
pour les sorbets il faut faire un sirop de sucre ( eau et sucre ) et presser des fruits pour en extraire le jus, mais on peut aussi faire une purée de fruits - c'est ce que j'ai fait avec des fraises ou du cassis et groseilles - il suffit de mélanger le sirop de sucre et les fruits et de mettre en sorbetiére - qui est branchée hors réfrigérateur alors que dans " LE TEMPS " il fallait mettre dans le réfrigérateur - tu mets à tourner et en 45 mn ta glace est prête -
je me suis également servi d'unyaourt pour la base avec des fruits - c'est également trés bon et plus léger que la créme anglaise -
je t'assure que c'est trés facile au début il faut suivre les recettes du livret et ensuite glaner ici et là quelques recettes dans ldes journaux ou sur le net et ça roule .....
si tu veux des recettes je pourrai toujours en mettre sur le forum
amicalement
josette

Christine
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: 74 (Ayze)

Posté le: 24 Juil 2003 [13:21]    Sujet : Re: Avis sur les sorbetieres

Bonjour,

Josette, je me suis mal exprimée, quand je disais "non publicitaire", je voulais dire des renseignements qui ne viennent pas de publicitaires, mais de vrai(e)s utilisateurs/trices.

Je viens de lire un article dans un magazine de consommateurs, les sorbets qu'on achête le plus souvent, même si on ne prend pas les moins chers, sont pleins de "cochonneries" et très pauvres en fruits.

Encore merci pour les renseignements, et je suis preneuse de recettes pas trop riches, pour les manger sans trop de conséquences sur les hanches...

Amicalement

MAMIE 27
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Juil 2003 [17:04]    Sujet : Re: Avis sur les sorbetieres

SORBET DE MANGUE

1kg de mangues
300 gr de sucre cristallisé
20 cl d'eau '1 citron jaune

Pelez les mangues,réservez en la moitié d'une - coupez le reste en cubes- faites bouilir 5 mn le sucre cristallisé avec les 20 cl d'eau - mixez les cubes de mangue avec le sirop et le jus de citron jaune - faites bien refroidir puis prendre en sorbetière
il faut que le mélange soit bien froid, car la première foi, toujours pressée je n'ai pas assez attendu, c'était encore un peu tiède et horreur tout était a refaire.
je viendrai mettre d'autres recettes demain
Tous les sorbets se font sur cette base de sucre ( moi je ne mets que 250 gr )

il est possible aussi d'ajouter un ou deux blanc d'oeuf en neige -
amitiés
Josette

MAMIE 27
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Juil 2003 [17:10]    Sujet : Re: Avis sur les sorbetieres

UNE PRECISION il n'y pas de conservateur dans ces glaces ou sorbets, il ne faut pas les garder trop longtemps - d'ailleur c'est tellement facile à faire, et c'est tellement meilleur tout frais -
je vous assure que maintenant je n'hesite plus pour régaler mes petits enfants ( j'ai acheté des cornets )
josette

framboise
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Monts du Lyonnais

Posté le: 24 Juil 2003 [21:17]    Sujet : Re: Avis sur les sorbetieres

Bonsoir,

Je souhaite aussi obtenir des infos sur la sorbetière ; j'en avais une dans le passé un vrai fiasco ;mais l'envie de faire mes glaces me turlupine toujours ,

merci d'avance ; Framboise

CORINNE
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ANGERS

Posté le: 24 Juil 2003 [21:50]    Sujet : Re: Avis sur les sorbetieres

Pour ma part j'ai une sorbetière à la maison avec accumulateur de froid, c'est génial je m'en sers très souvent, la glace à la vanille est un vrai délice, on dirait manger de la glace italienne et le sorbet aux fraises Baton glacé Ange miam Ange miam

Si vous voulez la marque m'envoyer un mail perso, merci

Thalie_
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Angers (Maine et Loire)

Posté le: 24 Juil 2003 [22:50]    Sujet : Re: Avis sur les sorbetieres

Corinne, ta recette de glace à l'italienne m'interesse beaucoup. Peux tu m'en dire plus sur tes secrets de fabrication Rose Tendrement coeur

CORINNE
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 25 Juil 2003 [08:37]    Sujet : Re: Avis sur les sorbetieres

Pour Framboise : m'envoyer un mail perso car je ne peux pas répondre par le biais de ce forum, j'arrive à lire mais tujurs pas à écrire. Exclamation

Pour Nathalie : : j'utilise la marque que tu connais, la recette de la glace à la vanille est dans le livret livré, je t'envoie un mail perso si tu veux Cligne de l'oeil

Thalie_
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Angers (Maine et Loire)

Posté le: 25 Juil 2003 [08:40]    Sujet : Re: Avis sur les sorbetieres

avec plaisir Corinne ! Bisou Surprise ! j'ai déjà une sorbetière (désolée elle n'est pas de ta marque préférée !) mais je pense que ta recette doit fonctionner avec toute les sorbetières non?

CORINNE
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 25 Juil 2003 [08:44]    Sujet : Re: Avis sur les sorbetieres

De rien Nathalie, mais je ne sais pas si tu auras le même résultat sans sorbotière Question

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Avis sur les sorbetieresAller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4